C'est sûr. La France a plutôt choisi la carte de l'expulsion directe plutôt que de l'amendeTiens, et si on faisait ca en France, ca comblerai aussi le déficit de la France, non ?
C'est sûr. La France a plutôt choisi la carte de l'expulsion directe plutôt que de l'amendeTiens, et si on faisait ca en France, ca comblerai aussi le déficit de la France, non ?
En cas de coup dure ont lui enverras des pattes de poulet lyophilisé en prison ont est pas comme ca quand mêmeOn va avoir le résultat aujourd'hui ou demain normalement, sophya86, tu viendras nous faire un résumé ?
En cas de coup dure ont lui enverras des pattes de poulet lyophilisé en prison ont est pas comme ca quand même
Tiens, et si on faisait ca en France, ca comblerai aussi le déficit de la France, non ?
Qui ne tente rien n'a rien, celui qui tente a une amende, une peine de prison, une interdiction de territoire et un vol rateA l'aeroport cela ne va pas passer du tout.
Je n'ai pas dit de ne pas aller au PSB. Mais le dimanche c'est ferme et a priori le vol de la demoiselle est aujourdhui, alors quel autre choix que d'aller a l aeroport ? Car au PSB elle va faire mini 4h la queue...
Qui ne tente rien n'a rien, celui qui tente a une amende, une peine de prison, une interdiction de territoire et un vol rateA l'aeroport cela ne va pas passer du tout.
En France, il n'y aura peut-être pas d'amende, mais tu pars direct au centre de rétention pour te faire expulser.Tiens, et si on faisait ca en France, ca comblerai aussi le déficit de la France, non ?
Cela serait sympathique de donner un feedback.Bonjour,
Mon amie est ici en business trip, en Juin elle a fait une demande de visa pour 90jours. Tous les documents ont été correctement fournis, visa accepté. Sauf que Vendredi impossible de check in dans un hôtel car le visa est expiré depuis 1mois et demi. Elle a remarqué que le visa était de seulement 30 jours, alors qu'elle avait bien demandé 90 jours! Elle a fait confiance, le consulat de Chine ayant obtenu toutes les informations qu'il fallait, billet d'avion A/R, réservation d'hôtel du 6 Juin au 2 Septembre. Seulement depuis vendredi on ne peut rien faire puisque le consulat de France à Shanghai est fermé, obligé d'attendre demain matin. Pensez-vous qu'ils peuvent faire quelque chose pour qu'elle reparte comme prévu Lundi soir?
Merci d'avance pour votre aide ..
C'est exactement ce que je me disais il y a 5 minutes, on va lui laisser un peu de temps, elle est peut être encore en train de gerer çà.Cela serait sympathique de donner un feedback.
On est mardi soir, elle a pris l'avion ou pas?
En France, il n'y aura peut-être pas d'amende, mais tu pars direct au centre de rétention pour te faire expulser.
Sinon, Sophya, tu as des nouvelles pour la situation de ton amie ?
C'est exactement ce que je me disais il y a 5 minutes, on va lui laisser un peu de temps, elle est peut être encore en train de gerer çà.
J'comprend pas comment la dite-interessee a pu passer a cote du fait qu'on lui avait donne un visa de 30j ou lieu de 90j... C'est clairement marque dessus et la moindre des choses qu'on on recoit un nouveau visa c'est de prendre 2 minutes pour lire les 5 lignes du truc...
Oui, je suis d'accord avec toi. Je trouve ton idée d'un système d'amende progressive très intéressante, mais ...Ouais mais finalement, au lieu de financer en France des centres de rétention qui parquent les gens comme du bétail (en attendant de vérifier qu'ils soient coupables ou victimes...), est-ce qu'un système d'amendes progressives (selon la durée du séjour illégal, conditions d'arrivées, etc.) ne serait pas une solution plus humaine que la rétention et l'expulsion.
Ceux qui le pourront paieront l'amende avec un visa d'expulsion à la clé, les réticents ou ceux qui n'ont clairement aucun droit d’être en France seront expulsés comme il est de tradition dans notre beau pays des Droits de L'homme...
Il me semble que l'on pourrait faire ici quelques économies, voire même des bénefs'...
En même temps je dis ça, je ne sais absolument pas ce qui se passe pour un étranger en France dans la même situation que notre amie, n'y a t-il pas également des amendes envisageables plutôt que le centre de rétention?