mais comme l'info date de juin 2008 et qu'il avait mis ce dispositif pour les jo de pékin, je voulais savoir si l'info était toujours valable au jjour d'aujourd"hui?1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum.
Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.
Je vis à Paris, donc je suis allée directement à l'ambassade.
D'ailleurs la jeune femme qui a effectué ma demande de visa m'a expliqué pas mal de trucs (notamment mon obligation de sortie du territoire tous les 60 jours), donc ça m'étonne qu'elle n'ait rien dit sur le fait que le visa n'avait qu'une durée de validité d'un mois, car c'était alors flagrant que ma demande était vouée à l'échec.
Bonjour,
Est-ce que tu as dû montrer tes billets aller/retour et une réservation d'hôtel?
En revanche, la réservation d'hôtel n'a pas besoin de couvrir les 6 mois, j'ai l'impression, car celle que mon employeur m'a faite devait couvrir le 1er mois ou un peu plus (de mémoire).
Visa tourisme : si vous partez en individuel hors circuit: réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour)
Pour rassurer définitivement Ratata59 :
Je suis allée chercher mon passeport sur lequel a été aposé mon visa F à l'ambassade.
Il a été fait le 16 avril et je dois rentrer en Chine avant le 16 octobre, sachant que je ne pars de France que le 30 juin (c'était précisé dans mon dossier de demande).
Je ne sais pas pourquoi mon visa a carrément une date de validité de 6 mois au lieu de 3 mois, je ne vais pas m'en plaindre , mais c'est peut-être dû au fait que je ne pars que dans quelques mois, donc ne pas prendre cela pour une règle générale, cela vaut mieux.
J'ai des entrées multiples et je dois sortir tous les 60 jours, mais j'espère bien pouvoir faire changer mon visa une fois sur place (toujours un visa F, mais sans avoir à sortir 3 fois pendant mon séjour). Apparemment c'est possible (testé et approuvé par un autre stagiaire déjà sur place).
Bonjour !
De mémoire, je n'ai absolument aucune mention de durée, à part mes sorties obligatoires tous les deux mois. Donc malgré le visa F (6 mois), le tien ne dure que 3 mois ? Est-ce à cause des festivités en Chine ou est-ce la date que tu avais demandée ?