Visa F
Bonjour à tous,
Je sais que ce topic a été maintes fois abordé mais comme les régulations changent en permanence, je voulais m'assurer avant de prendre mon vol pour HK que ce que je veux faire est bien faisable.
Je souhaite obtenir un visa F pour 6 mois à partir de mi-septembre. Je suis actuellement à Shanghai et je vais travailler dans une entreprise anglaise mais je ne suis pas rémunérée.
Pour obtenir depuis Hong Kong un visa F de 6 mois (simple entrée), j'ai besoin simplement de la lettre d'invitation de l'entreprise (plus ses papiers d'enregistrement en Chine) et c'est tout, n'est-ce pas ?
Par ailleurs, j'entends beaucoup parler des agences à HK qui délivre les visas. Est-ce pour palier le bureau de représentation chinois sensé délivrer le fameux sésame ? Je suis un peu perdue à vrai dire...
Enfin, savez-vous combien cela coûte autant par la voie normale (le bureau chinois) que par les agences pour avoir un visa en 3/4 jours ?
Je m'excuse par avance si les réponses se trouvent déjà sur le site mais c'est confus pour moi...
Merci par avance de vos réponses !!
Miroou