Je pense qu'une condition nécessaire serait que ton amie t'héberge officiellement, et que tu aies le temporary registration form qui le prouve. Dans ce cas, ça peut peut-être marcher...
J'ai pas de compte chinois mais un compte francais avec l'equivalent de cette somme de 20000rmb sur mon compte, est-ce que ca marchera si je veux faire une demande de renouvellememt de Visa ?
Le PSB n'est pas un commissariat de police ordinaire. C'est l'instance administrative, unique à Pékin à ma connaissance, qui délivre (ou pas) les visa de tous types aux étrangers. Je ne sais pas si d'autre service y sont disponibles. Ce n'est pas l'endroit où aller pour obtenir le registration form of temporary residence.Merci Pierrot pour ta réponse donc tu me confirmes bien que le PSB c'est un commissariat ?
Sur la page en question, il est écrit en rouge en haut à gauche 长沙市公安局 (Chǎngshā shì gōng'ān jú) : bureau de police de la ville de ChangSha. Juste en dessous, il est écrit ChangSha Public Security Bureau (PSB). Donc oui, c'est l'équivalent du PSB de Pékin.S'agit it du PSB de Changsha comme je crois l'être et est-ce la même instance qu'à Pékin ?
Ok hé bien merci bien Pierrot Ezam pour tes réponses, je me rendrais donc dans cette institution lorsque je souhaiterais renouveller mon Visa, tu me conseilles d'y aller combien de temps avant la fin de mon séjour pour le renouveller ?