La question à 100 Yuan.
Peut on travailler ou pas,
avec ce permis de séjour?anim_jumproll
avec ce permis de séjour?anim_jumproll
可以不可以工作?:bouss:
Dernière édition par un modérateur:
Bah moi je viens de faire renouveler mon visa F pour la quatrième fois consécutive au bureau de sécurité publique et pas de problème.
J'ai simplement eu 2 mois à la place de 3 parce qu'apparemment on a pas le droit de rester plus d'une année consécutive sur le territoire chinois avec un visa F. Faudra donc que je sorte du territoire une fois que mon visa sera expiré pour pouvoir en refaire un nouveau.
Pas de problème donc (en tout cas ici, ailleurs je sais pas)
Les Chinois veulent jouer réciprocité OK:top:.
C'est ça la réciprocité, le bâton, pour les étrangers en situation irrégulière et c'est la carotte:rose:, pour les étrangers en situation régulière, qui respecte les lois en vigueurs de la République Populaire de Chine.
Tu as tout compris ,maintenant tu sait ce qu'il te reste a faire !!!!!
Etant donné le soin particulier que certains compatriotes me portent.
Je pense me rendre à Hong-Kong -Dongguan (Zhangmutou).
Puis solliciter la "french connection:Franais03:" pour me trouver un emploi en accord avec mes compétences.
Avant d'être Ch'tit, Breton, Basque, Corse, Parisien , Normand, etc, avant tout Nous sommes Français.
Et c'est bien connu, que les Français à l'étranger se soutiennent et s'entraident.
Bon, à toute à l'heure, à Dongguan (Zhangmutou). :rose:
Bon, sinon pour revenir au sujet du VISA, il est toujours possible de se faire un VISA touriste 3 mois et 2 entrées à HK. Je vous en dirais plus la semaine prochaine.
Salut EOL,
Stp, pourrais-tu m'expliquer comment, je suis à HK, et on m'a proposé 10 jours pour 550 dollars, j'ai filé mon passeport aujourd'hui! Je peux annuler je pense si j'appelle demain, au cas ou tu as un meilleur plan
Merci!
Eden.
10 jours?? Tu vas t'amuser a faire des A/R Hangzhou/HK tous les 10jours, c'est ca??
Mouais bon, le gars il t'a pigeonné. Si tu vas chez JTA, tu peux avoir un VISA 30 jours pour 700 HKD si je ne me trompe pas.
Pareil sur Shanghai: le nouveau permis de résident est délivré pour une durée d'1 an (à moins d'être âgé de + de 60ans et sous certaines autres conditions), il est renouvelable, et comme son nom l'indique il permet de résider, pas de travailler.Une petite précision pour les Français(es) mariés(ées) a un(e) Chinois(e).
Je suis aller au bureau de la sécurité publique hier après midi avec mon
épouse, normalement (ont sait jamais ici lol) je devrais obtenir un visa L
multiple valable 1an pour 635rmb. L'officier de police a également ajouté
qu'il sera ensuite possible d'obtenir le tout nouveau visa "R"
(résident) à la condition de passer une visite médicale, les autres
pièces a fournir sont les mêmes que pour le visa pour conjoint de chinois.
(A pars le statut de résident, je vois pas trop l'avantage?)
Je suis censé récupérer mon passeport le 21 Juin.
Donc apparemment rien ne change, du point de vu négatif, pour les conjoints
de citoyen Chinois.
J’espère que la situation reviendra rapidement au calme pour mes autres compatriotes moins chanceux.