Bon je ne sais plus quoi faire et quoi penser :
Certaines personnes me conseillent de retenter avec un visa visite amicale, me disant que je me suis trompé de visa à la base car celui-ci est beaucoup plus facile à obtenir, en mettant mes parents en France comme "invitants", etc. (mais malheureusement dans mon cas, le fait qu'ils demandent les 3 derniers relevés de compte est un problème, car mes parents sont encore plus pauvres que ma copine...)
D'autres, dont un ami travaillant au Consulat de France à Canton, me disent de ne surtout pas faire un visa visite amicale car même avec tous les documents de la mairie, etc, c'est quasi impossible à obtenir pour un premier visa. Et ils me conseillent de refaire sans attendre une demande de visa touristique, en écrivant une lettre décrivant le voyage + le fait que je prenne tous les frais du voyage à ma charge, etc. + toutes les réservations d’hôtel.
D'autres, dont certains travaillant en agences de voyage, me disent que de faire une nouvelle demande de visa avant de laisser passer 6 mois, c'est du suicide, et c'est le meilleur moyen pour ma copine d'être black-listée...
Une âme généreuse pour m'acheter une chaise, une corde, et me présenter une bonne poutre ?
Salut,
Juste pour te dire de ne surtout pas te decourager.
Si vous pouvez repousser votre voyage, peut-etre que c'est plus sage en effet d'attendre et en profiter pour faire des voyages a l'etranger en Asie (comme ca elle aura deja plusieurs visas sur son passeport, ca met plus en confiance les autorites francaises).
Sinon, pourquoi ne pas justement tenter un autre visa cad visite amicale ? Le touriste ayant ete refuse une fois, il est probable qu'il le sera une deuxieme fois aussi.
Comme dit grand mere Lafoy, les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc la decision finale vous appartient.
Bonne chance