Voyage en france 15-20j preparation en cours
Bonjour a tous,
Je suis en train de préparer le voyage de cet été pour une 15aine de jours le mieux étant 22jours.
On partirait mi aout rentrerait vers 8-9 sept.
Au vu des difficultés que nombre d'entre vous on eut j essaye d avoir le dossier le plus blindé possible. On a essayé l année dernière de rentrer pas réussi donc la je tiens a ce que ça marche.
D'apres les differents posts que j'ai lu il faut donc ces papiers: il reste encore beaucoup de questions qu'il me reste à eclaircir. :helpsos:
1. Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment complété en français et signé + 2 photos a fournir
--> Je le ferai sur place avec ma copine et 4 photos on sait jamais....
2. Passeport + photocopie des 5 premières pages du passeport ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons
--> Aussi bien mon passeport que son passeport
4. Assurance médicale internationale soins/rapatriement originale + photocopie (uniquement en version anglaise ou française
--> d après ce que j'ai compris il y a moyen de souscrire directement au consulat/ambassade
5. Hukou original et sa traduction en français ou en anglais + photocopies de toutes les pages et mentions du Hukou
--> il faut l'autorisation du père (en cours) la mère et la soeur c'est bon déjà convaincu donc des que le père convaincu on devrait avoir le Hukou.
6. Justificatifs de la situation socioprofessionnelle et des ressources. des parents CH comme FR
--> en cours
7. L’Attestation d’Accueil originale + copie
--> en cours
8. Lettre d invitation avec programme détaillé des vacances par heure
--> j essaye de trouver un exemple pour la lettre de motivation, je dire exactement? Faut un roman avec blabla ? en FR ? en ENG ou CH ?
9. justificatifs de ressources propres : dépôt bancaire, copie d’acte de propriété, carte grise de moi et de ma copine
--> ben etudiants tout les deux pas grands chose
10. une feuille A4 avec le nom prénom adresse age sexe en chinois
--> dactylographié ou manuscrite ?
11. Reservation du billet d’avion aller-retour
--> pour le billet je cherche ou trouver a pas cher (qunar/ctrip/kayak/ d autres site ? )
12. Certificat de travail
--> l université donne le papier
13. copy de la licence de travail de l employeur
--> pareil université donne
14 Carte de visite
--> faut que je fasse une carte de visite pour elle ?
15 ID card + photocopie et traduction
--> la traduction par nous meme ou organisme agrée ?
16. copies des 3 dernier bulletins de salaire et impots
--> en cours
17. La lettre expliquant les raisons du voyage, manuscrite parla demandeuse
--> que dire ? un exemple ?
18. Photocopie des documents d'identité de la famille qui héberge.
--> en cours
19. Le Planning des activités attention seulement pres du lei de residence aka ne pas parler de paris ou visite d autres ville que celle de residence et detaillé par matinée apres midi si possible voir par heure
--> un fichier excel maisdoit il etre detaillée genre matin/aprem/soirée ou 8h-9h / 9h-10h /10h-11h ?
20 Un certificat de scolarité, photocopie, traduction
--> université donne
21 Les preuves financière côté chinois Lettre des parents, Preuves financières des parents, Gel de 50 000 RMB, tout document pouvant certifier les ressources du demandant.
--> c'est la mere qui gere ca donc pas de soucis par contre les preuves financieres genre je suis propriétaire de l appartment c'est bon ca suffit ? ou il en faut le plus possible ?
22 Photos preuve de vie commune
--> humm il les garde ? xD on sait jamais .. serieusement faut les imprimer ou sur l ordi c'est bon ?
23 Fiche de paie de ma famille (3 mois)
24 Copie de l'acte de propriété de ma famille
25 Copies des factures EDF de ma famille (quittance de loyer)
26 Permis de résidence + photocopie + traduction pour la demandeuse
27 Permis de résidence + photocopie + traduction pour moi
28 lettre manuscrite de ma part expliquant les motivations du voyage + copie
--> que dire dessus ?
Faut il passer par les organismes de type ActionsVisa/FranceVisa ? ou on passe directement a l’ambassade/consulat ?
Passer par ces organismes augmente t il les chances d’obtenir un visa ?
Assurance médicale internationale soins/rapatriement comment fais t on pour avoir ?
Preuve de vie commune comme photos utiles ? et lettres sur l honneur des amis ?
Des rudiments de français que je lui ai appris faut il le mettre en avant ?
Est il mieux de parler de copine ou d’ami grosso modo statut petit ami ou ami ?
Quel lettre d’invitation faire exactement, un exemple
Des document pour prouver une volonté de quitter la France ?
9.
Par contre la traduction des documents qui la fait nous ou bien un organisme officiel ? si nous manuscrit ou dactylographié ?
Merci de votre aide