Bonjour,
Je suis moi même marié à une Chinoise. Nous vivions en Chine et nous avons déménagé en France. Pour venir, nous sommes allé au consulat de france (celui de Shanghai). Super accueil, très sympa, le visa pour ma femme a été très rapidement fait et gratuit. "Visa vie prive et fam". (conjoint de français). Par contre en arrivant en France il faut directement envoyer des documents à l'OFFI et attendre un rendez vous.(le faire le plus RAPIDEMENT POSSIBLE EN ARRIVANT)
Il y a plusieurs rendez vous et les personnes sont globalement beaucoup moins sympa et accueillantes qu'en Chine pour le rendez vous permettant d'avoir la vignette OFFI il faut compter 3mois.
Il faut également payer pour ce "visa OFFI" dans les 200 euros (je ne sais plus exactement).
Si ta femme ne parle pas français elle aura des cours de français, un contrat à signer avec le gouvernement d'engagement à suivre les cours, une formation citoyenne,...... Bref beaucoup de choses. Si vous rester pour une longue durée c'est la voie.
Si vous rester que pour noel oublie. Prend un visa touristique. (pour cela demande à quelqu'un de ta famille pour faire les démarches d'accueil, l'assurance,....).
Voilà pour mon cas le parcours global.
Dans le cas où vous vous installer en france, avant de venir il faut que ta femme fasse une demande d'extrait d'acte de naissance complet et le traduire (certifié). Pour la sécu en arrivant on te demande ce p.. de papier. Donc directement en arrivant faire le dossier.
J'espère t'avoir donné les renseignements recherchés.
Bon courage.