Bonjour Adelie,
La voie du F se tente, sans forcement de certitudes sur le résultat:
1. Le terme stage n apparait pas. Plus une collaboration ou TP de fin d études.
2. Que la convention appelée TP de fin d études soit signée par vous, signée et tamponnée par votre école en France et l entreprise en Chine.
3. En apportant les justificatifs qui montrent que les frais de votre séjour (billet d avion, logement, vie quotidienne...) en Chine soit a votre charge.
Ensuite, apporter tous les documents relatifs au F, les principaux:
Lettre d invitation de l entreprise
Billet retour d avion
Formulaire visa
Garantie financière
Assurance (Qu on peut obtenir par votre carte bancaire en achetant les billets d avions avec cette dernière)
On peut rajouter une lettre de votre école actuelle, signée et tamponnée, qui démontrent l importance de votre venue en Chine, le lien entre le "TP de fin d études", vos études et l entreprise en Chine... Mettre en avant ce/ces liens.
Ou sinon, vous pouvez passer par une agence de" visa " ou stage (Qui fournit les documents nécessaires, on en trouve en Chine, HK... A voir en France, pas sur pour agence dites de "visa") qui vous amènera avec de grandes chances sur un M. Cela représente un cout qui peut correspondre aux frais que représenteraient un séjour en FAC de langue chinoise (X2). Concernant ce dernier, attention aux plannings et respecter vos heures de cours. (Cinq demi journées par semaine pour une université type Jiatong Daxue a Shanghai ou planning plus adapte pour une école de langue privée susceptible de vous fournir les documents nécessaires au visa X2)
Bon courage, pas évident mais pas impossible non plus