Oui on peut refaire une demande dans une autre agence, a priori personne ne va t'empecher de le faire
.
Chaque personne = une nouvelle situation. Il n'y a pas de comportement standard, de solution standard ou de réponse standard.
Pour ce qui est d'être naif, je ne sais pas, mais effectivement les chances sont réduites, c'est assez évident.
Encore une fois le seul moyen de savoir c'est de tester, et peut importe les réponses à tes questions, elles ne doivent pas être prises en compte car vraiment, c'est complètement aléatoire.
Donc comme dit plus haut : HK étant une solution bricolage, prévoir une porte de sortie dans tous les cas. C'est à dire
1. billet d'avion HK Paris ou au moins assez d'argent sur ton compte pour l'acheter le jour venu
2. prévoir assez de cash pour ne pas finir à dormir dans les rues de Mongkok ou dans des Mcdonalds de HK
3. prévoir en amont le rapatriement ou l'abandon de tes affaires en Chine, au moins avoir une solution en main (colloc qui t'envoie tt ça ou autre)
Si ces 3 points ne semblent pas réalisables, il faut rentrer en France. Sinon catastrophe garantie.
Bonjour,
je suis actuellement à Shanghai. Mon VISA (tourisme) expire mi-Aout et je souhaite le renouveler. Je pensais partir à Hong Kong pour faire le renouvellement, cependant il semble qu'il est très difficile d'obtenir un autre VISA tourisme depuis Hong Kong.
Savez vous si ceci est vrai ? Quelles sont les possibilités pour être plus sur d'avoir un renouvellement ?
Merci d'avance,
Clothilde
Bonjour,
Qu'en est-il des visas business (F) ?
Merci à tous
- je n'ai jamais fais de prolongation en chine.
Petite info pour les renouvellement de visa L en Chine: un seul renouvellement possible. Le deuxième est refusé à tout le monde, c'est le cas à Canton en tout cas.
Sinon, suis-je le seul à m'inquiéter du peu de nouvelles de l'intéressé depuis le passage du typhon? ; )
J'ai eu mon visa L , 30 jours sur place, 2 entrées.
Je vous conseil la "JAPAN TRAVEL AGENCY". J'ai fais mon visa (L 1 mois/1 entree) la-bas fin Mai, aucun souci.
Aucun document a fournir et tres peu d'information a remplir (le mec a l'acceuil vous aidera et vous dira le plus important a remplir). Visa effectue en 4 jours, pour la somme de 450 HKD.
Information :
OFFICE HOUR: Monday-Friday 08:30-18:00 / ** Close on Saturday, Sunday and Public holiday
Room509-513, 5/F, East Ocean Center, 98 Granville Road,Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong
Tel: +852 2368 7767 Fax: +852 2724 8551 Email:visa_hkg@jta.biz
Lien retiré
Welcome back! ca va la vie?
Je vous conseil la "JAPAN TRAVEL AGENCY". J'ai fais mon visa (L 1 mois/1 entree) la-bas fin Mai, aucun souci.