Bonjour bonjour,
Ma question:
Avez-vous déjà entendu parlé d'un cas où une personne se serait vu refuser le visa Z, après depot de tous les documents à l'ambassade de Chine à HK?
Oui je connais une fille qui s'est fait refuse le visa Z, sans raison, apres depot du dossier a Hong-Kong. Ma secretaire me dit "
c'est parce que c'est une fille." Et elle pense que je vais aussi me faire refuser pour la meme raison... sympa. Ça me semble complètement dingue...
Je me lance dans la paperasse pour mon propre visa Z (j'ai un visa F 6 mois pour le moment) et ma secrétaire m'a déjà pris :
-les originaux de mes diplômes
-attestation de résidence temporaire de la police
-photocopies passeport et visa
-papiers divers de l'entreprise
-CV
pour demander ce qu'elle appelle un "certificat" a une agence a Shanghai.
puis elle me dit de passer la visite médicale et d'emmener le compte-rendu de la visite + ce certificat a Hong-Kong, pour demander le visa Z. (donc pas apres hong-kong la visite medicale)
Puis en rentrant, demander un permis de residence, et un permis de travail...
Bref, moi je comprend plus rien, je me laisse porter. A chaque fois que je lui pose des questions, elle m'embrouille, et elle me dit de m’inquiéter juste des billets d'avion et des hôtels. OK.
Mais ce qui m’inquiète c'est que dans aucun des cas : certificat de l'agence, dossier pour hong-kong, permis divers et varies, elle ne fait mention d'assurance, que tout le monde mentionne sur cette discussion.
Je lui en ai parle, elle me dit qu'il y a pas besoin, et elle a demande a d'autres filles de l'administration de ma boite et elles savent pas a quoi ca sert, c'est pas marque sur la liste des papiers de l'ambassade de Chine a Hong-Kong, me disent-elle.
Des idées sur ce sujet ? Moi pas tout comprendre le monde obscur des visas Chinois...et j'aime pas trop l’idée de me laisser faire quand, même ma secrétaire me dit "de toute façon ya des grandes chances que tu sois refusée !" gni !