J`y etais, avec mon mari, et je pense en effet qu`il y a eu un croisement entre les personnes inscrites au consulats et les personnes inscrites a la CCIFC, entreprises francaises en Chine >>>> Cela dit, il y avait aussi des chinois parlant francais>>>>et certainement aussi des personnes non inscrites au CCIFC.....
J`ai eu le privilege de pouvoir lui serrer la poigne, j`ai aussi rencontre des personnes que je connaissais qui ont vote contre lui mais qui ont quand meme fait le deplacement !!!!
Je pense que lorsque les President se deplace a l`etranger nous nous devons qq soit notre ideologie politique nous deplacer pour faire aussi entendre nos droits d`expats !!!
Son discours a ete tres interessant pour la population francaise de Shanghai tout d`abord puis pour les entreprises francaises presentes en Chine...et enfin sur des questions plus generales concernant la Chine, et meme une bonne boutade sur W.Bush>>> Certes vous direz que le coaching marketing politique de Sarko est au point ainsi que sa presence avec d`autres ministres, mais j`ai envie d`y croire>> Il a parle de l`immobilisme de la France et des francais face au reste du monde et quand on vit ici depuis plusieurs annees et meme si tout est loin d`etre parfait en Chine, on se dit quand meme qu`il a raison lorsque l`on voit comment raisonnent la plupart des francais de France et pourtant j`aime mon pays !!!!
Certes, il ne connait pas autant de choses culturelles sur la Chine comme Chirac, mais ses conseillers vont lui apprendre (on les paient pour ca)violon
En tout cas, j`ai apprecie son discours, la reception etait simple et non pas comme celle de Chirac l`annee derniere ou "les fastes" superflus ne manquaient pas, la nos impots ont ete utilises.... Pour finir, certes CHichi a ete un bon VRP pour la France partout dans le monde pendant des annees mais parfois certains contrats annonces ne se sont pas concretises>>> et pour reprendre un article de presse, Chirac etait fort pour la culture et les tapes dans le dos mais je pense que le coaching marketing com de Sarko est meilleur surtout pour essayer de faire passer les vrais messages que la France se doit de faire passer..... A suivre
:flower: