tout à fait d'accord, mais quand je vois écrit fiancée et pas copine je me disais que c'est déjà en routeIls n'envisagent peut être pas (encore) de se marier. Et se marier pour un visa n'est pas forcement le meilleur motif.
oui, tout à fait d'accord, mais sur le coup ça n'élimine pas le problèmes des sorties de territoire qu'il reproche à la chine (même si elles seront probablement moins fréquentes)Il lui suffit de sortir de HK (aller à Shenzhen, en Thaïlande, aux Philippines.... Macao je ne suis pas sûr, mais certainement oui) pour qu'au retour le compteur des 90 jours soit remis à zéro
ok là j'avoue je ne sais pas trop, en théorie oui pas trop de soucis, mais c'est quand même pas super pratique pour eux car si j'ai bien compris il faut une HK ID card pour pas mal de démarches (j'ai des potes qui y vivent et ils m'ont dit pour ouvrir un compte en banque (mais bon je sais que ça peut se faire aussi sans HK ID) ou faire installer l'interner) après j'avoue tu sais probablement mieux que moiMême cas de figure ; chaque nouvelle entrée sur le territoire de HK (donc à priori 5 ou 6 fois par semaine) remet le compteur des 90 jours à zéro. Pas besoin de HKID.
bon juste pour dire, le but de mon message était si ils sont fiancés, et qu'ils vont se marier, vivre en chine c'est pas une problème
après effectivement voir l’état des choses