Et voila, de retour de Xiamen... pour finalement choisir : ZHUHAI
(ouf, bon maintenant, ça, c'est fait)
Et voila, de retour de Xiamen... pour finalement choisir : ZHUHAI
Les contraintes, c'est la logistique et Haikou, du coup, n'est pas le meilleur choix. Mais si des personnes ont quelque chose à dire de positif sur cette ville, je suis ouvert (baignades, belles plages, tropiques, ambiance).
Sinon, il y a Xiamen et Zhuhai...
Y a t'il des français vivant à Zhuhai ? Que pensez vous de cette ville ?
Si on la compare à Xiamen, que préférez vous ? (en termes de vie)
Merci
Salut Basilic,
Bon, hélas, je ne connais pas encore Zhuhai. En revanche, je connais pas mal Xiamen et je ne peux t'en dire que du bien. C'est aussi une ZES mais son charme et sa propreté légendaire en font un lieu super agréable à vivre. Si on aime les endroits rangés, organisés et qu'on aime aussi la Chine:lol!: c'est l'endroit où s'installer. Enfin, faut pas le crier sur les toits, on sera plus chez nous...
En revanche tu risques de déchanter quant aux prix de l'immobilier qui pour les endroits vraiment sympas vont jusqu'à exploser Shanghai (j'attends les huées mais c'est exact) sans même parler de Gulang Yu où la c'est les Champs Elysées...
Après cette ville est moins business que les villes du Guangdong en général, cela peut être un défaut dans le cadre de certains business. faut bien saisir que c'est le lieu de vacances préférés des Taïwanais en gros mais aussi le lieu où ils ont investi de manière massive...
C'est vrai que lorsque tu veux te dépayser rapidement, le Fujian est une région extra (à part Fuzhou centre très béton...), beaucoup d'endroits sont magiques et méconnus comme le parc nature non loin de la toute petite et charmante ville de Yongtaï...
Voilà, si tu tombes sous le charme de Fujian, on sera au moins deux sur ce forum!!!
Gary t'es pas le seul, puisque je vis a Xiamen, et qu'un autre ami y vit.
Cependant, Xiamen c'est juste bien pour y vivre pas pour y travailler car de moins en moins d'entreprises etrangeres dans le coin.