Merci pour la reponse parapluie. Je n'imaginais pas que le mariage pouvais se faire aussi rapidement en chine!il n'y a pas de durée demandée
pour le un visa d'installation avec le PACS faut justifier de 2 ans de vie commune
pour le mariage, pas de truc du genre que je sache
pour la chine, quand tu fais l'entretien avec l'agent consulaire c'est vraiment à la gueule du client
si t'as un dossier un peu sérieux, que vous vivez ensemble et que vous avez réfléchis à votre truc pas de raison que ça se passe mal
si c'est ta copine internet et que vous vous êtes rencontré 2 fois, là l'entretiens peut devenir franchement désagréable (genre entretiens séparé où ils comparent les réponses) et il peut y avoir refus
moi j'ai eu le 1er cas, stress pour rien, c'était vraiment juste une formalité, même pas d'interprète pour poser des questions à mon chéri
pour le mariage en chine en catimini
aucun soucis, les bans sont publié à l'ambassade, donc personne en france ne le saurait
et la partie mariage chinois est une simple formalité administrative, le couple y va tout seul c'est réglé en 5 min, pas comme le mariage en mairie en france où toute la famille est là
Dois je donc comprendre qu'une fois maries en chine, nous avons immediatement la possibilite de faire une demande de visa d'installation ou de long sejour pour conjoint francais?
On se connait depuis 2 ans et nous avons vecu sous le meme toit pendant 1 an donc je suis plutot confiant pour l'entretien.