Question Vivre avec une chinoise

Bonjour chwpaul je pense que le traitement d'une carie en France est bien plus élevé que ton prix affiché.
Un mois 4/5 déplacement chez le dentiste pour ce soin courant est un peu bizarre !!!
(je pense que l'on est hors du sujet "vivre avec une Chinoise")
Mon pote, Il est vrai que je présente ces détails qui n'ont peut-être pas grand-chose à voir avec ce sujet, mais je pense que c'est nécessaire car de nombreux amis français qui doivent vivre et travailler en Chine pendant de nombreuses années risquent de se rendre chez le dentiste.
Il est logique d'aller chez le dentiste 4/5 fois par mois : puisque votre dent et ses racines sont plus ou moins enflées et enflammées après le premier forage, je pense que le fait de changer la pommade autant de fois pourrait être la raison pour laquelle le nerf est encore plus détruit et l'enflure complètement réduite.
Il se peut aussi qu'il y ait une différence entre la Chine et la France en ce qui concerne le traitement des maladies dentaires, mais il y a des avantages à être plus délicat, je pense que c'est le cas.
 
J'ai fait boucher une dent dans une clinique privée de ma ville, elle était cariée et avait une cavité.
Le processus a duré environ un mois et je suis allé à la clinique 4 ou 5 fois au total. La première fois, on m'a anesthésié, puis on a percé le trou et on a inséré à l'intérieur une pommade dont je ne sais pas ce qu'elle contenait. Je suis allé une semaine plus tard pour remplacer cette substance, et elle a été remplacée 3 fois au total. La dernière fois, on l'a remplie avec la substance de couverture finale, qui était très dure.
Cela fait 7 ans maintenant et cette dent tient toujours très bien et cette substance ne s'est pas beaucoup usée ni détachée.
Le coût devrait s'élever à 270 rmb=34 USD.
Est-ce que c'est cher ?
:grin: 😝 😨
C'est un traitement de racine : on perce la dent pour accéder au canal nerveux, on met un produit pour dévitaliser le nerf, on retire le nerf mort (cela prend plusieurs séances) et on rebouche le tout. C'est bien plus cher en France
 
C'est un traitement de racine : on perce la dent pour accéder au canal nerveux, on met un produit pour dévitaliser le nerf, on retire le nerf mort (cela prend plusieurs séances) et on rebouche le tout. C'est bien plus cher en France
Vous êtes un expert dans ce domaine, et je l'admire. En tout cas, je suis content de ce jeune médecin, il a un peu moins de 40 ans.
C'est juste au début que j'ai ressenti un peu de douleur et de peur après qu'il ait utilisé une seringue sur mes gencives pour les anesthésier, le reste du temps, je n'ai pas eu l'impression d'avoir très mal.
La raison principale était que son assistante était une fille jeune et jolie, vêtue d'une blouse blanche, et que je me sentais à l'aise en la regardant.
:grin: 😝😸
 
Pour les contrôles de routine, je n'ai pas testé, je me base effectivement sur les interventions suite à des problèmes.
Le coût d'un implant à Pékin, pour un proche, aujourd'hui est autour de 10 000 yuans dans un cabinet privé, on n'est pas à 1/10 du prix français;)
Il vient d'avoir une nouvelle loi en Chine pour limiter le prix. Je pense qu'on s'en tire pour beaucoup moins maintenant.
 
Bonjour,

Si vous vous lancer dans l'aventure avec une chinoise ce n'est pas qu'avec une seule personne que vous vous engager mais également avec vos futurs beaux parents qui dans leurs vieux jours vous imposeront une cohabitation intergenerationnelle.
Votre opinion n'aura guère d'importance face au concept de piété filiale.

Dans le cadre du mariage + enfants vous serez devant 3 choix :

1) Soit vous soumettre vous et votre maisonnée à l'autorité de vos beaux parents.

2) Soit vous endetté sur au moins 25 années pour acheter un logement proche du vôtre à vos beaux-parents.

3) Soit quitter votre foyer et retourner au célibat par cause d'insoumission à la piété filiale.

Vous êtes prévenu.
Bonjour, j'ai effectivement entendu parler de ce problème. Ma copine me dit que ses parents ont déjà une maison donc pas sur. Elle a aussi une sœur qui aura un mari j'imagine. Par contre de bases ses parents sont contre le mariage avec un étranger...
 
A Chengdu, je pense qu’ils sont bons pour les gros soins: couronne, transplantation. Mais pour les contrôles de routine, je les trouves plutôt légers au contraire. Pas de radio, le dentiste regarde 30 secondes les dents et me dit pas de soucis à la prochaine. En France j’ai toujours eu des radios et le dentiste passe beaucoup plus de temps a inspecter les dents. Mais j’ai l’impression qu’ici ce n’est pas trop dans les coutumes de se faire vérifier les dents régulièrement. Les gens attendent d’avoir mal et là c’est au moins dévitalisation + couronne, ce qui intéresse aussi plus le dentiste financièrement.

Pour les prix, dans un cabinet réputé et privé et pour des petits soins (détartrage, contrôle, rebouchage/plombage), les prix me semblent similaires à la France. Je n’ai pas encore testé pour des soins plus complexes.

Après si tu veux moins cher et que tu ne crains pas la douleur, tu peux te faire soigner à la chaîne dans le public. Si tu arrives à trouver un bon dentiste, les soins devraient être corrects.
Bonjour, je suis souvent allé à l’hôpital de Huaxi à Chengdu. J'y ai également rencontré une orthodontiste juste pour un avis. Elle m'a expliqué que je pouvais me faire enlever deux dents et poser des bagues. Je lui ai dit qu'en France on m'a proposé une opération maxillo-faciale. Elle m'a expliqué que c'est effectivement plus adapté mais qu'elle ne me l'a même pas proposé car les gens n'ont pas les moyens. Je n'ai jamais essayé dans le privé.
 
S’il en a déjà une, ce qui est peu probable. Autrement, comme les assurances ne couvrent pas les problèmes pré-existants, ce sera tout de sa poche.

Apres, pour répondre à Alan, si tu veux faire venir ta copine en France, le plus simple et le mariage, suivi des études en France.

Enfin dernier conseil, je vous suggère fortement de passer du temps ensemble en Chine et en France. Ca vous permetra de voir pour voir comment ça se passe entre vous dans les 2 pays.
Bonjour, je ne pense pas avoir de couverture internationale ? J'ai ma mutuelle en France c'est tout j'imagine. En soit je n'ai pas de problème maintenant hormis 2/3 dents à remplacer mais ça se fera en France (bon je mâche pas très bien mais ça va). Mais si je ne fais pas d'opération maxillo-faciale / orthodontie dans les années à venir il se peut que j'en ai plus tard.

La faire venir en France ça me paraît compliqué. Rien qu'un visa 3 mois il faudrait que je lui envoie de l'argent pour qu'elle ait un visa (ça va). Mais elle ne parle pas français et n'a fait aucunes études. Elle pourrait apprendre le Français à l'université puis étudier autre chose mais elle a déjà 27 ans et je pense qu'elle n'a pas envie de tout recommencer. En plus vivre en France ne l’attire pas trop. Si c'était facile elle essayerai mais là c'est un engagement.

Pourtant ça me paraît plus cool. J'ai environ 35 jours de congés par an car je suis ingénieur cadre et en chine ça sera bien une semaine j'imagine :)
En plus je ne tolère pas la viande chinoise des restaurant / street food (trop d'antibiotiques...) donc je dois acheter de la viande organique et cuisiner.

Pour passer du temps ensemble c'est pareil. Autant aller y vivre direct non ? Je peux toujours rentrer en France si ça se passe mal. Sauf si c'est pendant que je me fais soigner.
 
Je ne sais pas dans quelle province ta copine habite , nous avec ma copine on est dans le Liaoning en banlieue de Shenyang.
Tu es sérieux toi ? Tu es ou à Shenyang ? moi prés du métro Lingxi (la 2)
Bonjour,

J'ai rencontré une chinoise il y a 1 an sur une application. Je lui ai rendu visite pendant un mois en Chine en mai. Nous aimerions vivre ensemble. Le plus simple serait que j'aille vivre en Chine car je suis développeur informatique et elle est coach de pilates, sans études. Je ne parle pas chinois et elle ne parle pas français.

Sauf que j'ai des problèmes dentaire. Je dois me faire enlever des dents bientôt, greffe osseuse et implants. L'orthodontiste insiste aussi pour que je fasse 2 opérations maxillo-faciale et de l'orthodontie à Paris. Cela prendrait 4/5 ans en tout.... Je ne sais pas si je dois faire ça ou laisser tomber, aller en Chine et voir là-bas. Je pense que c'est plus risqué car c'est l'inconnu mais sinon je ne vois pas comment vivre avec elle. Avez-vous des idées ? Peut-elle vivre en France avec moi ?

Merci :)
Moi, j'ai rencontré ma femme pendant les études en France. Nous sommes mariés depuis 10 ans cette année :)

Même en parlant français, ma femme a eu du mal au début. Après, tu dis qu'elle est coach de pilates. Si elle vient en France sans avoir une clientèle de base, ça va être compliqué, non ? En plus, si elle n'a pas de diplôme, je ne sais pas si c'est légal pour elle d'être coach de pilates. Renseigne-toi bien avant de la faire venir. Si tu la fais venir et qu'elle se retrouve au chômage, à galérer avec l'administration française, sans amis ni famille, ton couple risque d'en pâtir.

Je suis développeur informatique (Mainframe Cobol et C#) et je n'ai pas trop eu de difficultés à trouver du travail là-bas. Par contre, il faut parler un minimum chinois ou avoir un bon niveau d'anglais (tout dépend où tu vas aller), et puis le chinois, ça s'apprend. Comme pour toutes les langues, au début c'est compliqué, mais plus tu apprends de mots, plus tu apprécies.

Pour tes problèmes de dents, es-tu remboursé par la sécu ? Si oui, autant les régler avant de partir. Sinon, si tu dois payer, tu peux très bien les faire en Chine. Choisis juste un bon hôpital et pas un charcutier louche dans une vieille ruelle, ça devrait aller.

Je ne veux pas juger de ta relation, mais avoir rencontrer ta femme sur une application et juste avoir "vécu" avec elle pendant 1 mois tu penses que c'est suffisant pour changer de vie complétement ? Il y a plein de facteur à prendre en compte avant de partir vivre avec elle :
- Sa famille t'a déjà accepter ?
- Est-ce que son salaire lui suffit ou elle va dépendre de toi ?
- Tu as combien d'expérience dans ton métier ?
- Le cout des soins en Chine est assez élevé, es tu prêt à prendre une assurance ou à mettre de l'argent de coter ? ou tu compte sur la famille ?
 
Tu es sérieux toi ? Tu es ou à Shenyang ? moi prés du métro Lingxi (la 2)

Moi, j'ai rencontré ma femme pendant les études en France. Nous sommes mariés depuis 10 ans cette année :)

Même en parlant français, ma femme a eu du mal au début. Après, tu dis qu'elle est coach de pilates. Si elle vient en France sans avoir une clientèle de base, ça va être compliqué, non ? En plus, si elle n'a pas de diplôme, je ne sais pas si c'est légal pour elle d'être coach de pilates. Renseigne-toi bien avant de la faire venir. Si tu la fais venir et qu'elle se retrouve au chômage, à galérer avec l'administration française, sans amis ni famille, ton couple risque d'en pâtir.

Je suis développeur informatique (Mainframe Cobol et C#) et je n'ai pas trop eu de difficultés à trouver du travail là-bas. Par contre, il faut parler un minimum chinois ou avoir un bon niveau d'anglais (tout dépend où tu vas aller), et puis le chinois, ça s'apprend. Comme pour toutes les langues, au début c'est compliqué, mais plus tu apprends de mots, plus tu apprécies.

Pour tes problèmes de dents, es-tu remboursé par la sécu ? Si oui, autant les régler avant de partir. Sinon, si tu dois payer, tu peux très bien les faire en Chine. Choisis juste un bon hôpital et pas un charcutier louche dans une vieille ruelle, ça devrait aller.

Je ne veux pas juger de ta relation, mais avoir rencontrer ta femme sur une application et juste avoir "vécu" avec elle pendant 1 mois tu penses que c'est suffisant pour changer de vie complétement ? Il y a plein de facteur à prendre en compte avant de partir vivre avec elle :
- Sa famille t'a déjà accepter ?
- Est-ce que son salaire lui suffit ou elle va dépendre de toi ?
- Tu as combien d'expérience dans ton métier ?
- Le cout des soins en Chine est assez élevé, es tu prêt à prendre une assurance ou à mettre de l'argent de coter ? ou tu compte sur la famille ?
Tu des dev en Chine ! Comment sont les conditions de travail ? J'ai entendu parler du 996. Tu fais combien d'heures par semaines ?
J'ai environ 40 jours de congé par an alors passer à 5-10 en Chine ça m'effraie un peu. Tu le vis bien ? Comment faire quand on a des rdv médicaux et très peu de congés ?

Effectivement je la vois mal venir en France en tant que coach de pilates, ou en tant que n'importe quoi en fait. Cela ne me semble pas être la bonne idée. Pour apprendre le chinois j'ai un peu commencé avec le site "hackchinese" qui est super, et j'ai pris 2 mois de cours en groupe au début pour apprendre le pinyin avec un vrai prof. C'est dur au début car je pars de rien et quand je vois un mot que je comprends pas, je ne peux même pas le prononcer pour m'en rappeler ou deviner son pinyin...

- Je suis pas remboursé par la sécu pour l'orthodontie. En partie par la mutuelle c'est tout.
- Sa famille ne m'a pas rencontré et est contre le mariage avec un étranger !
- Son salaire est bof pour le moment car elle est au début (1 an) mais ça ira j'imagine. Elle gagne environ 3000/4000 yuan mais ses collègues avec un peu plus d'xp plutôt le double.
- J'ai 2 ans d'xp en tant que dev. Je compte partir dans au moins un an voir 2 donc j'aurai 3/4 ans d'xp
- J'ai de l'argent de coté car j'ai hérité mais j'hésite à le placer en bourse et pour les assurances aucune idée... Ici on a pas trop le choix
 
Tu des dev en Chine ! Comment sont les conditions de travail ? J'ai entendu parler du 996. Tu fais combien d'heures par semaines ?
J'ai environ 40 jours de congé par an alors passer à 5-10 en Chine ça m'effraie un peu. Tu le vis bien ? Comment faire quand on a des rdv médicaux et très peu de congés ?
Moi c'est un peu spécial, mon entreprise c'est une grosse ESN avec des locaux partout dans le monde, du coup je vis en Chine mais je bosse en Télétravail pour des clients en Europe (surtout en France en vrai), les locaux chinois je n'y vais que pour faire acte de présence. Et c'est la branche chinoise qui me paye. Mes conditions de travail sont les mêmes qu'en France, après avec le TT je regarde pas vraiment l'heure, je dois bosser de 15h à 23h, ça m'arrive d'être encore derrière l’écran à 1h du mat pour finir ce que j'ai commencé. Il faut juste avoir une bonne connexion, mon entreprise me fourni le VPN + une machine de rebond au cas ou.
Je suis pas remboursé par la sécu pour l'orthodontie. En partie par la mutuelle c'est tout.
Autant faire tes dents en Chine, ça sera moins cher et en plus ils sont plus compétents (il y a plein de témoignage qui vont dans ce sens)
Sa famille ne m'a pas rencontré et est contre le mariage avec un étranger !
Tu risques pas de rester longtemps avec elle, sa famille va surement lui "présenter" un chinois, à moins de rencontrer sa famille, de leur montrer que tu as suffisament de ressources pour faire vivre la famille. Surtout si elle n'a jamais vécu en France/Europe, elle ne connait pas d'autre mode de vie que le mode de vie à la chinoise, donc ces parents sont des dieux pour elle.
Son salaire est bof pour le moment car elle est au début (1 an) mais ça ira j'imagine. Elle gagne environ 3000/4000 yuan mais ses collègues avec un peu plus d'xp plutôt le double.
Même avec le double c'est pas beaucoup sauf si tu penses gagner suffisament pour :
-Le mariage
-Une voiture
-Un appartement
-Les différents frais médicaux (soit assurance, soit tu mets de coter toi même)
-L'école pour tes futurs enfants
-La nourriture ( si tu prends de la bouffe "1er prix" ton estomac va prendre cher...)
Bref avant de partir renseigne toi bien sur le cout de la vie de la ville, ce que tu auras à payer sur place parce que là ta femme avec son salaire va essentiellement compter sur toi
- J'ai de l'argent de coté car j'ai hérité mais j'hésite à le placer en bourse et pour les assurances aucune idée... Ici on a pas trop le choix
Je ne sais pas combien tu as de coté, mais ça pars vite
 
Tu des dev en Chine ! Comment sont les conditions de travail ? J'ai entendu parler du 996. Tu fais combien d'heures par semaines ?
J'ai environ 40 jours de congé par an alors passer à 5-10 en Chine ça m'effraie un peu. Tu le vis bien ? Comment faire quand on a des rdv médicaux et très peu de congés ?

Effectivement je la vois mal venir en France en tant que coach de pilates, ou en tant que n'importe quoi en fait. Cela ne me semble pas être la bonne idée. Pour apprendre le chinois j'ai un peu commencé avec le site "hackchinese" qui est super, et j'ai pris 2 mois de cours en groupe au début pour apprendre le pinyin avec un vrai prof. C'est dur au début car je pars de rien et quand je vois un mot que je comprends pas, je ne peux même pas le prononcer pour m'en rappeler ou deviner son pinyin...

- Je suis pas remboursé par la sécu pour l'orthodontie. En partie par la mutuelle c'est tout.
- Sa famille ne m'a pas rencontré et est contre le mariage avec un étranger !
- Son salaire est bof pour le moment car elle est au début (1 an) mais ça ira j'imagine. Elle gagne environ 3000/4000 yuan mais ses collègues avec un peu plus d'xp plutôt le double.
- J'ai 2 ans d'xp en tant que dev. Je compte partir dans au moins un an voir 2 donc j'aurai 3/4 ans d'xp
- J'ai de l'argent de coté car j'ai hérité mais j'hésite à le placer en bourse et pour les assurances aucune idée... Ici on a pas trop le choix
Belle famille raciste, copine qui ne pense même pas à venir en France pour toi ou apprendre le francais alors que toi tu es à fond pour venir en Chine et apprendre le chinois. Quelques drapeaux rouges quand même.

Enfin bon, dit lui que ca va prendre du temps pour que tu obtiennes un boulot en Chine + ensuite obtenir le permis de travail etc... et donc que vous allez devoir vivre pendant au moins plusieurs mois avec 3000 yuans par mois ce qui n'est vraiment pas beaucoup dans une grande ville. Tu verras bien à sa réponse si elle tient à toi seulement.
 
Moi c'est un peu spécial, mon entreprise c'est une grosse ESN avec des locaux partout dans le monde, du coup je vis en Chine mais je bosse en Télétravail pour des clients en Europe (surtout en France en vrai), les locaux chinois je n'y vais que pour faire acte de présence. Et c'est la branche chinoise qui me paye. Mes conditions de travail sont les mêmes qu'en France, après avec le TT je regarde pas vraiment l'heure, je dois bosser de 15h à 23h, ça m'arrive d'être encore derrière l’écran à 1h du mat pour finir ce que j'ai commencé. Il faut juste avoir une bonne connexion, mon entreprise me fourni le VPN + une machine de rebond au cas ou.

Autant faire tes dents en Chine, ça sera moins cher et en plus ils sont plus compétents (il y a plein de témoignage qui vont dans ce sens)

Tu risques pas de rester longtemps avec elle, sa famille va surement lui "présenter" un chinois, à moins de rencontrer sa famille, de leur montrer que tu as suffisament de ressources pour faire vivre la famille. Surtout si elle n'a jamais vécu en France/Europe, elle ne connait pas d'autre mode de vie que le mode de vie à la chinoise, donc ces parents sont des dieux pour elle.

Même avec le double c'est pas beaucoup sauf si tu penses gagner suffisament pour :
-Le mariage
-Une voiture
-Un appartement
-Les différents frais médicaux (soit assurance, soit tu mets de coter toi même)
-L'école pour tes futurs enfants
-La nourriture ( si tu prends de la bouffe "1er prix" ton estomac va prendre cher...)
Bref avant de partir renseigne toi bien sur le cout de la vie de la ville, ce que tu auras à payer sur place parce que là ta femme avec son salaire va essentiellement compter sur toi

Je ne sais pas combien tu as de coté, mais ça pars vite
J'ai un problème aux oreilles depuis 10 ans et je ne peux pas du tout porter de casque ou écouteurs. En France ça va j'ai trouvé un job de dev où il n'y a pas de télétravail et toute l'équipe est au même endroits alors pas de problème pour les réunions. Penses-tu qu'en Chine je puisse trouver un travail où ça ne posera pas de problème ? Devrais-je le mentionner aux recruteurs ?
 
J'ai un problème aux oreilles depuis 10 ans et je ne peux pas du tout porter de casque ou écouteurs. En France ça va j'ai trouvé un job de dev où il n'y a pas de télétravail et toute l'équipe est au même endroits alors pas de problème pour les réunions. Penses-tu qu'en Chine je puisse trouver un travail où ça ne posera pas de problème ? Devrais-je le mentionner aux recruteurs ?
Avoir un employé qui vient tous les jours au bureau je pense que le recruteur sera ravi, par contre ça veut dire que tu seras dans une entreprise local, majoritaire chinois donc tu devras parler couramment la langue... Pour un recruteur tu as plein de "red flag" :
1) laowai
2) Maitrise mal la langue
3) A un handicap
4) De la main d’œuvre de "dev" ce n'est pas ce qu'il manque en Chine, je ne sais pas dans quoi tu dev mais si tu n'as rien qui te rends "spécial" ça complique encore les chose...
 
Avoir un employé qui vient tous les jours au bureau je pense que le recruteur sera ravi, par contre ça veut dire que tu seras dans une entreprise local, majoritaire chinois donc tu devras parler couramment la langue... Pour un recruteur tu as plein de "red flag" :
1) laowai
2) Maitrise mal la langue
3) A un handicap
4) De la main d’œuvre de "dev" ce n'est pas ce qu'il manque en Chine, je ne sais pas dans quoi tu dev mais si tu n'as rien qui te rends "spécial" ça complique encore les chose...
Pas du tout, si j'ai du télétravail je peux juste mettre sur haut parleur et voilà. Dans mon job actuel ce n'est pas autorisé c'est tout. C'est le travail au bureau avec un casque (en réunion avec le client ou autre) qui m'est impossible. Je ne préfère pas être dans une entreprise locale.

En France on en cherche partout des dev, je pensais que c'était similaire en Chine... Je ne pense pas avoir grand chose de spécial comme j'ai peu d'expérience. Merci pour ces infos, je verrai bien
 
Pas du tout, si j'ai du télétravail je peux juste mettre sur haut parleur et voilà.
Du coup pourquoi ne pas chercher un taff en france en remote et utiliser le mode hp/micro de ton ordi pour les visio en bossant de chez toi dans un bureau au calme ?

En France on en cherche partout des dev, je pensais que c'était similaire en Chine... Je ne pense pas avoir grand chose de spécial comme j'ai peu d'expérience. Merci pour ces infos, je verrai bien
Disons que la hausse des taux en occident et le cash plus couteux amenent les boites de la tech a faire attention a leur renta au lieu de chercher la croissance a tout prix. Et que l'IA a permis certains gains de productivité.
Donc ca reste recherché mais plus au meme degré de rareté... sauf expertise pointue notamment en IA.
 
Du coup pourquoi ne pas chercher un taff en france en remote et utiliser le mode hp/micro de ton ordi pour les visio en bossant de chez toi dans un bureau au calme ?


Disons que la hausse des taux en occident et le cash plus couteux amenent les boites de la tech a faire attention a leur renta au lieu de chercher la croissance a tout prix. Et que l'IA a permis certains gains de productivité.
Donc ca reste recherché mais plus au meme degré de rareté... sauf expertise pointue notamment en IA.
De ce que j'ai cru comprendre il faut travailler en Chine pour vivre en Chine, je ne peux pas faire du remote en France. C'est pour avoir un visa en fait
 
De ce que j'ai cru comprendre il faut travailler en Chine pour vivre en Chine, je ne peux pas faire du remote en France. C'est pour avoir un visa en fait
oui si tu n'as pas de visa tu devras trouver un employeur local ou passer par une société de portage (FESCO le proposait a un moment, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. D'autres ont créé leur boite localement (a shanghai ils verifient que tu as un vrai bureau et une activité de facturation locale mais peut etre pas dans ta province).

Ou comme XiaoMomo passer par une enteprise qui t'emploie en remote mais a une structure locale pour t'heberger legalement (similaire a du portage mais au sein d'une multinationale).
Moi c'est un peu spécial, mon entreprise c'est une grosse ESN avec des locaux partout dans le monde, du coup je vis en Chine mais je bosse en Télétravail pour des clients en Europe (surtout en France en vrai), les locaux chinois je n'y vais que pour faire acte de présence. Et c'est la branche chinoise qui me paye. Mes conditions de travail sont les mêmes qu'en France, après avec le TT je regarde pas vraiment l'heure, je dois bosser de 15h à 23h, ça m'arrive d'être encore derrière l’écran à 1h du mat pour finir ce que j'ai commencé. Il faut juste avoir une bonne connexion, mon entreprise me fourni le VPN + une machine de rebond au cas ou.
 
oui si tu n'as pas de visa tu devras trouver un employeur local ou passer par une société de portage (FESCO le proposait a un moment, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. D'autres ont créé leur boite localement (a shanghai ils verifient que tu as un vrai bureau et une activité de facturation locale mais peut etre pas dans ta province).

Ou comme XiaoMomo passer par une enteprise qui t'emploie en remote mais a une structure locale pour t'heberger legalement (similaire a du portage mais au sein d'une multinationale).
J'aimerais beaucoup trouver ce type d'entreprise. Je crois que certaines ESN le font mais je ne sais pas comment trouver un tel poste. Ce type de demande n'est pas courant.
 
J'aimerais beaucoup trouver ce type d'entreprise. Je crois que certaines ESN le font mais je ne sais pas comment trouver un tel poste. Ce type de demande n'est pas courant.
Linkedin, tu te fais un beau CV, tu postules et tu passes les entretiens/tests en disant bien avant de les passer ce que tu recherches. C'est pas quelque chose que tu feras en 1 semaine... Passes aussi en parallèle les HSK (au moins au niveau 3), moi j'ai pas mal appris avec Duolingo à l'époque + des séries/jeux vidéos chinois. Une fois recruter il y a aussi les périodes d'essai à passer (au moins 3-4 mois minimum), et les grosses entreprises qui ont des branches en Chine ne sont pas très nombreuses, donne toi à fond quand il y en a une qui te contact.