Aussi tot??? En règle general j'arrive 1 heure avant le vol, peu importe la destination. Pas envie de passer plus de temps a l'aéroport que nécessaire.
Sur le sujet: Pas possible d'enregistrer en ligne pour un vol de China Eastern en étant laowei, c'est possible avec un app sur le teleph0ne mais ca ne marche pas avec une carte d'identité / Passport d'étranger. Donc pas moyen d'éviter la file a l'aéroport qui en règle générale est longue chez CE car ils n'ouvre jamais assez de guichets. Mais ca ne sert a rien d'y arriver trop tot, car la plupart des Chinois font deja la file avant que l'enregistrement est ouvert. J'avais une fois le plaisir d'attendre 1.5 heures pour l'enregistrement chez China Eastern a Bangkok, car ils avait 2 (deux!) guichets pour un airbus A330... mais de toute manière le vol avait finalement 3 heures de retard....
(j'avoue que je ne suis pas fan de China Eastern et je les evite quand c'est possible, meme si je dois payer plus cher. Pour moi c'est la pire des aériennes Chinoises)