A propos (et je sens que je vais poser une question idiote), à partir de quand démarrent les 7 jours pendant lesquels on peut réclamer :
- A partir de l'achat ?
- A partir de l'expé par le vendeur ?
- A partir de la réception (sur fois du bordereau du kuaidi... que je ne signe plus jamais... qui les signe encore ?) ?
Pas du tout stupide comme question Larquen , les 7 jours commence à partir du moment ou le livreur le note sur son (bipeur ordinateur)
Lorsque vous achetez un produit sur Taobao vous avez une traçabilité de votre colis , vous savez exactement ou il se trouve avec dates et heures
voici ma commande pour le boitier pc par exemple
Le carré rouge représente l'endroit ou vous pouvez avoir les informations sur la destination de votre colis
il y aura noté par exemple livraison en cours départ de Shanghai le 1/1/2015 à 9h
livraison tel adresse tel heures etc ...
lorsque le livreur valide le colis avec son bipeur ou ordinateur , vous pouvez voir noté , "livraison client ok" (une fois que vous aurez signé le colis)
c'est à partir de cette date que prendra effet vos 7 jours de rétractation .
Si par exemple lorsque vous avez acheté un produit rien n'est indiqué dans le délai de livraison , il y à deux raisons :
La première c'est que le vendeur n'as toujours pas envoyé votre colis et vous pouvez le rappeler à l'ordre en cliquant sur le seul bouton à droite de votre commande (en gros dépêche toi de m'envoyer mon colis ^^ )
La deuxième c'est que le livreur ou le centre de tri n'as pas encore ou pas du tout tracé votre colis par oubli (sera rectifié par la suite mais il faudra attendre quelques jours)
Si par exemple vous attendez un colis et que sur Taobao c'est noté "livraison client ok" mais que vous n'avez toujours pas le colis , vous pouvez contacter le vendeur en lui disant que le livreur à valide le colis alors que vous n'avez rien reçut , partant de la le vendeur demande au livreur de voir la signature client si la signature ne correspond pas à la votre le livreur va se faire remonter les brettelles rapidement et ne sera plus choisi par le vendeur Taobao .
Pour savoir si c'est votre signature rien de plus simple le vendeur vous envoie une photo du bordereau signé sur wangwang (chat taobao) afin de voir si c'est bien vous qui avez signé.