Hello !
Suite à la conversation rapide il y a quelques pages sur les purificateurs d'air, j'ai craqué pour le purificateur Xiaomi que j'ai payé 849 pendant les promo xiaomi du 16 aout. Le tarif normal étant 899.
C'est apparemment une copie d'une marque Japonaise qui vend son modèle environ 8000rmb...
La partie hyper classe c'est qu'il contient un testeur de PM2.5 et le wifi, il est donc complètement connecté et je peux voir la qualité de mon air intérieur et le contrôler y compris depuis l'extérieur.
Néanmoins, lorsque je le mets en automatique il ne s'allume jamais parce qu'il trouve que mon air n'est pas pollué
mais j'en doute quand même !
Autre point, il affiche le taux de PM2.5 extérieur qu'il récupère d'une source chinoise qui me donne un résultat souvent moitié inférieur à aqicn (ce qui fait que l'évaluation de l'air extérieur est Bon ou modéré quand aqicn dit à risque ou mauvais.)
Bref, si quelqu'un a le dit purificateur je serais intéressé de comparer nos données. Le testeur intégré ne m'a jamais donné un taux intérieur supérieur à 25, sachant qu'il m'indique souvent autour de 15. En le laissant tourner un moment (en mode forcé donc) je descends à 8.
Dommage qu'on ne puisse pas donner un objectif pour réguler le mode automatique qui ne me sert du coup à rien.
Je sais que je suis sur le sujet de taobao mais finalement c'est aussi un peu le sujet des "achats compulsifs" en Chine et pour moi ça en était un, la preuve, je me demande toujours s'il me sert à quelque chose
Projet projet : Le purificateur d'eau, au moins pour l'eau de cuisson (ça ne me dérange pas d'avoir des bouteilles d'eau minérale pour boire, mais çe me fait toujours un peu mal de l'utiliser pour cuire des pates)