Après un peu plus d’un an d’existence sous le nom bonjourchine.com le site est de plus en plus fréquenté (fréquentation plus que triplée depuis l’élargissement du forum à plusieurs villes de Chine).
Le site n’ayant pas de vocation commerciale, nous avions pris la décision de ne mettre de la publicité qu’à l’égard des visiteurs non enregistrés afin de ne pas géner les utilisateurs habituels qui contribuent à la vie du forum et de faire supporter les couts de fonctionnement du site par ceux qui sont simplement de passage.
Malgré la discrétion de ces publicités, nous avons été en mesure de rembourser tous nos frais de fonctionnement sur l’année passée et même de dégager un excédent (merci également à ceux d'entre vous qui ont effectué des donations paypal).
Après discussion entre l’équipe d’admin et de modérateurs du site, nous avons décidé de redistribuer la somme de 1000 Euro à une association agissant en Chine.
Pour cela nous allons organiser une forme de concours qui se déroulera en deux étapes :
- Du 4 au 10 mai, nous demanderons aux associations de se manifester sur le nouveau forum Lien retiré de Bonjour Chine afin de présenter leurs associations agissant en Chine pour diverses causes (il suffit de Lien retiré présentant leur association). Les membres sont également invités a entrer en contact avec leurs associations préférées pour que ces dernières viennent ici s’exprimer.
- Du 10 mai au 17 mai, nous demanderons aux membres de voter pour l’association à qui ils souhaitent que les 1000 euro soient reversés.
Outre ce don de 1000 Euro, ce concours devrait permettre à de nombreuses associations de se faire connaitre auprès d’un public sensible à la Chine ce qui devrait permettre à certains membres d’effectuer des dons en leur nom personnel s’ils le souhaitent.
Critères pour etre retenu dans la liste finale de vote :
- L'association doit de préférence etre reconnue par les autorités francaise.
- L'association doit etre au delà de tout soupsons concernant sa gestion.
- L'association doit de préférence etre apolitique et seulement motivée par une cause humanitaire.
L’équipe de modération se réserve le droit de ne pas faire participer au vote final des associations dont la gestion ou les actions pourraient prêter à polémique.