U
Un humain...
Guest
Je trouve que le mot intégration relève une définition differente selon les personnes,
Pour mettre un peu de perspective, il ne s'agit pas seulement d'un problème francais/ chinois, bien que cela ajoute aux differences.
je m'explique, étant chinois du sud et vivant à pekin, je reste un étranger. la culture et la facon de vivre au sud de la chine est très différente.
c'est un peu comme un italien et un norvegien.
Par contre je trouve qu'avec les gens qui ont fait des grandes fac en chine genre beida ou tsinghua, ou études à l'etranger, il n'y a pas de soucis "d'intégration" avec eux. Ils sont très ouvert.
Bonjour, ce qui est pour moi tout a fait normal, vu que nous avons tous une perceprtion differente, une education differente, une sensibilite differente, des attentes differentes, un mode de vie qui nous est propre, une belle famille ayant vecue des choses differentes des unes des autres... Bref, une conception de l integration qui est tres personnelle et toutes ou presque sont respectables. Accepter l identite et la vie de l l autre, ce n est pas renier la sienne.