Pour rappel, le nouvel aéroport de Pékin Daxing a été ouvert en 09/2019 puis avec la pandémie, il n'a pas été beaucoup utilisé voire même pas du tout pendant 3 ans. La situation actuelle étant ce qu'elle est, il est normal qu'il n'émarge pas dans les classements. A Daxing, tu avais pas mal de boutiques de luxe avec de grands espaces en plein centre de la zone post-contrôle.
Pour l'avoir fréquenté pour des voyages nationaux, je l'ai trouvé super beau. Après les contrôles, tu as un grand espace extérieur avec un grand espace vert pour prendre l'air.
Même avant la pandémie, la Chine n'était pas forcément un grand hub international comme peuvent l'être l'Europe ou Dubai. La majorité des clients étaient quand même chinois donc les aéroports s'adaptent à leur clientèle.
Je ne suis jamais alle a Daxing. Je trouve d'ailleurs ca ubuesque que la Chine ai du construire un nouvel aeroport en 2029 apres avoir ouvert celui de Capital qq annees auparavent.
Un que j'ai beaucoup frequente par contre, c'est Capital. Vraiment rien d'extraordinaire. Le seul endroit ou acheter qqchose de valable a bouffer, c'est la boutique Paris Bread en bas. Mais bon, on parle d'un croissant la...
Bref comme toujours, ils construisent grand mais ca manque de convivialite. C'est a l'image de la Chine en fait...