En 2009, à Weihai (Shandong), le meilleur restau coréen de la ville, invité par le chef de mon département. Ravi.Le premier repas, m en souviens pas, par contre mon premier cafe... Servi avec un verre d eau bouillante
Maintenant, je ne peux pas m en passer
Mon premier repas en Chine, pas de problème j'avais très faim.
Là , on s'arrête dans une place qu'ils avaient l'air de connaître.
A l'entrée du resto , un berger allemand pendu à une échelle en cours de dépeçage....
Là, je me suis dit , qu'est ce que je fous là..
J'en ai peut être mangé, sûr de rien.
Mais toujours ici.
Grande amatrice de bouffe française, pâté, fromage et autre charcutaille : j'ai perdu 10 kgs ici.
Le premier repas, m en souviens pas, par contre mon premier cafe... Servi avec un verre d eau bouillante
Maintenant, je ne peux pas m en passer
Je m'en souviens comme si c'etait hier, et pourtant, ca date de l'hivers 2004. Une copine chinoise vient me chercher a l'aeroport (Shanghai) pour me conduire a mon hotel. Perso je n'avais aucune idee a quoi ressemblait Shanghai donc je ne savais pas du tout a quoi m'attendre. Elle m'emene ensuite manger au resto pret de l'hotel. C'etait un restaurant hotpot , avec entre autres de la cervelle d'agneau a faire bouillir...
J'ai eu un peu de mal (bon en fait je n'ai pas du tout aimé), j'ai presque eu envie de repartir
Et pour vous, quel a été votre premier contacte avec la nourriture lorsque vous êtes arrivé pour la première fois en Chine ?
Ca vous a surpris ? étonné ? dégoûté ? vous avez adoré ? vomi ?...
Je m'en souviens comme si c'etait hier, et pourtant, ca date de l'hivers 2004. Une copine chinoise vient me chercher a l'aeroport (Shanghai) pour me conduire a mon hotel. Perso je n'avais aucune idee a quoi ressemblait Shanghai donc je ne savais pas du tout a quoi m'attendre. Elle m'emene ensuite manger au resto pret de l'hotel. C'etait un restaurant hotpot , avec entre autres de la cervelle d'agneau a faire bouillir...
J'ai eu un peu de mal (bon en fait je n'ai pas du tout aimé), j'ai presque eu envie de repartir
Et pour vous, quel a été votre premier contacte avec la nourriture lorsque vous êtes arrivé pour la première fois en Chine ?
Ca vous a surpris ? étonné ? dégoûté ? vous avez adoré ? vomi ?...
En ce qui me concerne, d'abord un mac do a l'aeroport. Ensuite, un mac do a la gare.
Et enfin, un mac do juste a cote de l'hotel.
J'ai ete tres agreablement surpris par la decouverte de ces nouvelles saveurs, je vous raconte pas le depaysement.