Bah écoute ce n'est vraiment pas la réalité qu'il m'a été donné de vivre en 17 ans en Chine quand je compare avec ma vie parisienne ou meme mon adolescence sur la cote d'azur... Y a juste pas photo... Et au delà de mon cas personnel je retrouve +/- la meme chose quand j'élargi à mes connaissances ici comme à celles en France. Eventuellement en campagne je pourrais te rejoindre que la campagne française est globalement moins à risque que certaines zones reculées chinoises mais honnêtement dans les grandes villes comme Shanghai on est vraiment privilégiés.En Chine, il n'y a aucun vrai chiffre sur tout ça (et le reste), et tu cites l'INSEE pour comparer avec la France... N'importe quel pays d'Europe est toutefois globalement largement plus safe que la Chine à bien des niveaux
Des trucs tordu j'en ai aussi vu/eu l'écho en Chine mais le contexte est majoritairement en situation de repas/bar/boite bien arrosé... Ce n'est pas qu'une histoire d'étrangers, d'ailleurs il suffit de comparer le nombre de chinoises qui se baladent avec bijoux ou montres qui valent une blinde... ne t'inquiètes pas que si les vols avec violence étaient aussi fréquents qu'à Paris elles feraient comme les parisiennes / les affiches du métro parisien le recommandent...
Idem jamais vu une bande de racaille dévaler dans le metro Shanghaien pour braquer des usagers en pleine journée. Entre les camera de surveillance, la rapidité d'intervention de la police et la justice derrière il faudrait d'ailleurs qu'ils soient suicidaires ou aient quelques soucis mentaux.
Tu peux chercher à nous expliquer que ce qu'on a vécu et vit n'est pas la réalité si ca te fait plaisir
Dernière édition: