Voyage France-Chine par etapes pour voyageur pas presse

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 131
709
173
49
J'ai toujour trouve ca tres bete de voyager directement depuis la France vers la Chine en survolant des pays qui sont sans doute tres interessants a visiter. Donc j'aimerais un retour d'experience sur certains pays qui pourait servir d'etapes.

Genre Turquie. Ca a la cote mais est-ce que c'est safe? Dubai. Ca a l'air un peu destination bling bling. Est ce que ca vaut la peine de visiter? Ou alors un autre pays du golfe? Meme chose pour les pays en -stan. Usbekistan, Kazakstan, etc. Lequel vaut le detour? Quid de l'Inde? A voir les videos sur Youtube, les touristes blancs sont harceles par les mendiants et autres arnaqueurs en tout genre. Nepal? Il parait que c'est tres beau. Quid de l'atitude et des tremblements de terre? Buthan, Birmanie, Bangladesh. Ca a tout l'air d'etre la meme chose. Lequel choisir dans le tas?

Bref, que des questions interessantes sur ces pays loin du tourisme de masse.

Idealement: France-Grece-Turquie-Dubai-Inde-Nepal-Thailande-Laos-Vietnam-Chine.

J'ai toujour trouve ca tres bete de voyager directement depuis la France vers la Chine en survolant des pays qui sont sans doute tres interessants a visiter
Un voyage en Chine : Pékin Xian Guilin + Shanghai & villes d'eau c'est 10 à 20 jours selon le rythme que tu veux y donner donc ca n'a rien d'idiot car 15j de congés c'est déjà beaucoup + recup du jet lag pour la moyenne des voyageurs.

Un voyage en Chine : Pékin Xian Guilin + Shanghai & villes d'eau c'est 10 à 20 jours selon le rythme que tu veux y donner donc ca n'a rien d'idiot car 15j de congés c'est déjà beaucoup + recup du jet lag pour la moyenne des voyageurs.

Un digital nomade aurait tout son temps pour voyager vers la Chine par etapes.

J'ai toujour trouve ca tres bete de voyager directement depuis la France vers la Chine en survolant des pays qui sont sans doute tres interessants a visiter.
Un digital nomade aurait tout son temps pour voyager vers la Chine par etapes.
Ok mais tu ne parlais pas de digital nomades dans le post auquel je répondais... Ca n'a rien de bête ca correspond à la situation du plus grand nombre qui ne leur permet pas de faire autrement. C'est déjà pas simple de visiter la Chine en 15j alors imagine faire 9 pays...

Même pour la plupart des digital nomades que je connais (qui en vivent durablement), ils vivent une grande partie de leur temps dans un pays donné... les plus nomades sont soit des gens qui ne font ca que quelques mois et n'ont pas un vrai boulot (prennent quelques mission freelance) soit des bloggers travel, mais le long term digital nomade qui a une vraie activité pro digitale, il est en fait plutôt sédentaire même s'il voyage bien plus que le Français moyen car sa base arrière est dans un pays étranger.

Bref, que des questions interessantes sur ces pays loin du tourisme de masse.
Idealement: France-Grece-Turquie-Dubai-Inde-Nepal-Thailande-Laos-Vietnam-Chine.
C'est quand même des pays où tu as des masses de touristes pour la plupart. En tout cas Grèce, Turquie, Dubai, Thailande et Vietnam c'est quand même super visité.

Remonter les anciennes routes de la soie depuis l'italie ... Des agences de voyages existent .... Tout seul c'est suicidaire en cette periode ... Voir meme en groupe..

Autrement plus simple , sur et moins cher , train Paris Moscou ... Apres itineraires varies et etapes au choix ...

8662422-13670117.png

R-C (1).gif

Dernière édition:
Pourquoi ne pas passer par l'ouest et traverser des pays plus sûrs :
- Angleterre
- Pays de Galles
- Eire
- République Dominicaine
- Cuba
- Mexique
- USA - Hawaii
- Japon