le probleme de Wuhan n est pas que cela soit deserte, c est que chacun habite dans son quartier et en ressort tres peu...certes le metro a arrange les choses...y a 6 ans, sans aucune ligne de metro, j habitais proche de hanyang et bien pour passer la soiree a hankou, on allait a l hotel...c est dire le pas de geant.....ceci dit de porte a porte je suis a 20 min de hanjie ou de jianghan road et pourtant je ne me deplace pas plus qu avant dans les autres districts : car c est blinde de monde le week end ( cf spanish street a samedi tu meurs ecrases) , car j ai deja tout a proximite en pleins coeur de wuchang....les deux chicony, la rue culturelle de huashi et le resto orientale ( la rue qui monte a cote de computown)
par contre oui les animations de l AF permettent de rencontrer du monde..idem que le vox ou la prison ( dans la petite rue juste a cote)...
apres wuhan, c est vraiment une ville qui s apprecie au fils du temps et des spots que l on decouvre par hasard ou pas. c est pas aussi sexy que shanghai mais la ville a pas mal d atout : grande communaute hip hop, punk rock, skater, pas mal de musees sympas ( le musee du hubei, le musee d art contemporain etc), un consulat plutot actif sur les acti culturelles...on a le seul bar avangers au monde
en tout cas, moi apres 6 ans et une annee ailleurs, je ne regrette pas d y revenir