C'est probable, on a tous souvent tendance à faire l'amalgame entre ce qui est "moral" et ce qui est "légal". Que la famille n'ait rien fait pour leur parent âgé est moralement condamnable mais probablement pas (trop) sur un plan juridique. Même si ça l'était, ça ne serait pas vraiment quelquechose qui te concerne car ce sont (probablement) les ayants droits, tout vautours qu'ils sont sans doute...
Cela dit il y a quelques expats qui ont naturellement été victimes d'accidents, parfois mortels (même un enfant de l'école allemande il y a qques d'années) et je serais curieux de connaitre les compensations versées par la partie chinoise. J'aurais tendance à penser que s'ils sont plutôt pauvres (ou prétendument pauvres), ils ne peuvent payer et.. ton assurance règle pour eux les frais médicaux et tu peux t'assoir sur toute compensation. Soit la famille est plutôt aisée et avec son guanxi, on te fait comprendre que tu as intérêt à avoir la mémoire courte et à ne rien demander...
Peut être est-ce ce que je me trompe mais je crois que la magie fonctionne ainsi...
Très juste....