Il y a peu de chance pour que les parents considèrent que c'est un vrai problème que vous vous voyez extrêmement peu pendant ces 5 ans. Les couples éloignés qui se voient finalement rarement pendant une longue période précisément pour une question de travail et/ou d'étude, c'est très courant en Chine.D'après ce que m'a dit mon petit ami, sa famille correspond à la classe moyeCela impliquerait pour lui de rester en France durant cette période et de trouver un travail et je ne sais pas du tout comment sa mère réagirait face à une telle situation, ni même si ça pourrait influencer l'opinion qu'elle aura de moi..
Voilà, s'ils te suggèrent ça, ne le prend pas mal.
Autre chose qui peut t'intéresser, qui a peut-être été dit (j'ai pas lu les commentaires) : ils peuvent parler de mariage. En fait, ça dépend des traditions, mais il y a souvent moyen de vous marier familialement sans faire aucun papier. Pour les familles, vous serez mariés, pour les gouvernements vous ne le serez pas. Il y a beaucoup de couples chinois qui sont dans ce statut pendant précisément une période plus ou moins longue où les status de chacun sont encore instables. Le mariage officiel intervient alors en général quand il est question d'avoir un enfant.
Bref, tu n'as pas la pression.
Ils peuvent insister pour que vous vous mariez demain ou que vous ne vous voyez pas pendant 5 ans sans que ça remette nécessairement en cause d'un iota vos plans personnels et votre façon de voir les chose

Dernière édition: