moi j'ai compris qu'ils avaient déjà un chat (et que c'était la seule chose qui leur appartenait)Pour les femmes mariees a des chinois du forum, qui a fait la demande en marriage?
sinon j'ai pas eu le droit à une vraie demande en mariage (comme il dit, les chinois pauvres font pas ça, c'est un truc de riche, le mariage est la suite logique de "se fréquenter")
depuis qu'on se connait (première fois au bout d'une semaine) il m'a dit environ une fois par an "l'année prochaine quand on se mariera blablabla" et il me racontait ses plans, et à chaque fois je l'ai envoyé bouler en disant "on va se marier? je suis pas au courant"
puis je suis devenue plus sympa en disant "oui on se mariera, mais le moment n'est pas encore arrivé"
la fois où il m'a convaincu c'était il y a 1 an et demi (j'ai vu que c'était le produit d'une vraie réflexion), ça s'est pas fait tout de suite mais en gros ça a été l'élément déclencheur
on rentrait du boulot et il m'a dit "j'ai rencontré pas mal d'étrangère depuis qu'on se connait (mes potes, ma famille, par le boulot) et par comparaison j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais fait le bon choix en te choisissant toi"
ça et notre couple qui est arrivé à un équilibre harmonieux dans la période suivante (je pense que c'était lié de son coté) a fait que j'ai finit par lui dire "j'ai choisi la date de notre mariage, ce sera le XXX jour de notre rencontre, comme ça t'aura pas besoin de retenir trop d'anniversaires

en ce qui concerne la bague j'en avais profité de l'acheter quand on était allé en france (en gros 2/3 mois avait qu'il me convainque) parce que de toute façon je m'en servirai tôt ou tard (et que je savais qu'il ferait pas le truc romantique où il se met à genoux avec une bague) et on l'a juste laissé dans un tiroir jusqu'au jour de notre mariage
en gros il a voulu se marier des le début mais il a du attendre 4 ans pour que je dise ok
Dernière édition: