Un mariage blanc? Juste pour une histoire de visa?c'est pas le même son de violon
Un mariage blanc? Juste pour une histoire de visa?c'est pas le même son de violon
Lose-lose.....ouaips mais elle aussi !
win-win.
Juste, mon Xixi m'avait déjà montré l'article sur Weibo ou Weixin en me le traduisant et la version chinoise était pareille. J'ai oublié aussi de mentionner une autre similitude à nos situations outre prénom et âge, le fait qu'elle est + vieille que son homme !c'est pas le même son de violon
ils sortent ensemble depuis 6 mois et son visa allait expirer
mais bon il y a des témoignages sur le forum qui montrent que ça peut quand même marcher
c'est pas le même son de violon
ils sortent ensemble depuis 6 mois et son visa allait expirer
mais bon il y a des témoignages sur le forum qui montrent que ça peut quand même marcher
C'est clair que le package voiture+appart est arrivé en parallèle avec le developpelement économique de certaines régions. Bon nombre de gens qui ont 40/45 aujourdhui se sont mariés "nus". Tout simplement parce que cette génération a souvent des freres et soeurs; et les parents ne peuvent pas payer un appart pour chaque fils qui se marient. Encore aujourdhui c'est souvent le cas à la campagne.Quand je parle de ma campagne hunanaise, déjà, c'est le Hunan (...), et aussi, c'est vraiment campagne encore + pauvre que là où vit Marcou xD !! (33 000 habitants en 2004 selon le Wikipédia (j'en reviens toujours pas qu'il y ait un Wiki xD !)) Là où les femmes ne terminent même pas leur secondaire ...
Je reste convaincue que cette "tradition" est fortement présente dans les zones + "aisées", genre là où il commence à y avoir des appartements qui s'empilent et plus des maisons miteuses avec champs. Je ne dis pas qu'elle est inexistante ailleurs (ou qu'elle soit mise sur la table quand ça arrange), mais j'ai du mal à la voir comme "obligatoire", plutôt comme "la bienvenue" ou "désirable". Surtout pour la génération + âgée, là où les enfants n'ont pas suivi d'études (donc ne sont pas allés "à la ville"), là où la tradition veut que le mec soit supposé vivre avec sa douce dans la maison familiale, et la fille vivre avec son homme et ses beaux-parents ...
'Fin bon, j'en sais rien, mais j'ai du mal à imaginer qu'un mâle de ce genre de village puisse un jour se payer un appartement ou obtenir un prêt quand les seules préoccupations quotidiennes sont de glander à fumer ou à jouer au mahjong, sans ces fameuses si grandes pressions des parents xD.
ma belle soeur (la femme de mon beau frère) de la campagne était en visite il y a 2 semainesC'est clair que le package voiture+appart est arrivé en parallèle avec le developpelement économique de certaines régions. Bon nombre de gens qui ont 40/45 aujourdhui se sont mariés "nus". Tout simplement parce que cette génération a souvent des freres et soeurs; et les parents ne peuvent pas payer un appart pour chaque fils qui se marient. Encore aujourdhui c'est souvent le cas à la campagne.
Finalement tout est relatif, selon les moyens que l on a A une epoque donnee.ma belle soeur (la femme de mon beau frère) de la campagne était en visite il y a 2 semaines
ils m'ont raconté la procédure d'il y a 22 ans
elle est arrivée dans la maison familiale du beau frère pour les pour parlés (c'était un mariage par présentation; ils se sont vus 3-4 fois avant le mariage) et a fait sa liste de demandes (en fonction des équipement de l'époque)
elle a demandé une machine à coudre manuelle (celle où il faut appuyer avec le pied), une radio lecteur de cassette, une télé et d'autres trucs dont je ne me rappel plus
effectivement pas de maison, car ils vivraient tous dans la maison familiale
Quoi???? T'as même pas eu un chat ?!!!![]()
Je pense que ça dépend vraiment des personnesPour rebondir sur la question du mariage pour le visa... Je ne trouve pas ça choquant, après tout s'ils s'aiment vraiment ce n'est pas une mauvaise raison pour sauter le pas. Attendre quelques mois pour se marier ou attendre quelques années, tant que c'est la bonne personne, ça ne change pas grand chose au final.
Malle?.., mais vu que j'avais une fierté malle placée au début, je ...
j'hésite entre 1 et 2, mais je suis sure à 100% que ce n'est pas la réponse numéro 3 mon cher Jean PierreMalle?
Mal?
Mâle?
Bien sûr, tu peux appeler un ami ; parce que faire un 50/50 sur 3 réponses, je sais pas comment faire....puis-je appeler un ami?![]()
si tu voyais comment je mélange mes expressions idiomatiques ces derniers temps haha
Je pense que ça dépend vraiment des personnes
Je me suis retrouvée un peu dans la même situation, on se connaissait depuis quelques mois et mon visa allait expirer
j'ai même pas considéré l'option mariage c'était hors de question, pas à cause de la sacralité de chose, mais parce que je pensais qu'il était important de faire ce genre de chose en étant sur un pied d'égalité (pour jamais dire/entendre lors d'une dispute "de toute façon je t'ai juste épousé à cause du visa"), et de plus je le connaissais pas vraiment (juste ce qu'il voulait bien me montrer)
j'ai cherché un boulot, et vu que j'ai le cul bordé de nouilles j'en ai été embauché dans ma boite in extrémis
on est très heureux aujourd'hui mais avec le recul, je peux voir que si j'avais opté pour l'option mariage ça aurait pas marché (et on aurait vite divorcé)
à l'époque (ce que j'ai pu voir par la suite) on avait absolument pas du tout les même objectifs; et une vision du couple très différente (une fois qu'on aurait appris à se connaitre (ce qui prend plus que quelques mois) on aurait eu le sentiment de s'être fait arnaquer sur la marchandise)
c'est des problèmes qu'on a réglés avec le temps, mais vu que j'avais une fierté malle placée au début, je me serais braqué pour un rien et lui aurait été du genre à penser que vu qu'il m'avait déjà passé la bague au doigt il avait plus besoin de faire des efforts... (on avait le même caractère de m**d*)
Je pense que s'aimer n'est pas tout dans un mariage, il faut aussi savoir collaborer (certains y arrivent dès le début, d'autres ont besoin de temps et d'autres n'y arrivent jamais) en mettant sa fierté de coté (j'ai eu du mal)
J'ai opté pour le choix avisé plutôt que de jouer à la roulette russe
mais bon comme j'ai dit certaines personnes ont du bol