Ben Singapore c'est plutôt excellent comme résultat non ? Moins de 5 décès par jour. Bien sûr c'est les vaccins plus les mesures plus la qualité des services hospitaliers plus la population disciplinée etc... et peut être pas transposable partout mais c'est un vrai succès.En fait mis a part que le vaccin est essentiel pour preserver les risques d'hospitalisations et de deces , la fete bat son plein 1 injection, 2 injections , boosters , 4 injections prevues , si je suit Singapour ( avec espoir ) comme modele au quotidien il y a des raisons , on peut observer le resultat on en revient au meme schema initial les vaccins protegent des hospitalisations et des deces mais pas de la contamination asympto machin ou non ! Avec l'evolution des variants qui ne varient guere selon les scientifiques , c'est l'histoire sans fin ...
Ce qui nous protege a minima de mon point de vu c'est vaccin+ responsablite personnelle et les mesures prises par les Etats ...
Oui entre 10000 et 15000 cas par jour cette derniere semaine ( population environ 5.700.000 habitants ) c'est excellent en effet avec une population optimalement vaccinee y compris avec le Booster ... Mais bon tout est relatif , je te l'accorde ... Encore une fois , je cause contamination selon les criteres en vigueur en Chine ... 50000 a 60000 cas jour a Shanghai ca changerait la donne et le raisonnement , deja que certains sont en transe sur le forum pour 10 cas dans le mois ....Ben Singapore c'est plutôt excellent comme résultat non ? Moins de 5 décès par jour. Bien sûr c'est les vaccins plus les mesures plus la qualité des services hospitaliers plus la population disciplinée etc... et peut être pas transposable partout mais c'est un vrai succès.
Evidemment si on reste bloqué sur ce critère à la chinoise alors oui on ne s'en sortira jamais parce que pour éradiquer un virus ça prend des dizaines d'année et encore c'est pas toujours possible d'y arriver. D'où ma question, si on a plus que des asymptomatiques on sort du 0 covid ou pas ? Plus que des cas mineurs qui se soignent tout seul à la maison ? Un petit pourcentage qui finit aux urgences ou morts ?Oui entre 10000 et 15000 cas par jour cette derniere semaine c'est excellent en effet avec une population optimalement vaccinee y compris avec le Booster ... Mais bon tout est relatif , je te l'accorde ... Encore une fois , je cause contamination selon les criteres en vigueur en Chine ...
Je ne sais pas si c’est un peu partout pareil mais pour ma 3eme dose cette semaine, il n’y avait personne (chinois ou étranger). C’était plein par contre pour la 1ere et la 2nde.
En tout 40-50 min avant de pouvoir se faire vacciner (si on vient tot je pense qu'en 20 min c'est torché et si on est là au mauvais moment ca peut prendre plus d'1h vu la queue que j'ai vu en partant) + 30 min d'attente.
Je suis allé faire ma 3ème dose mercredi à Pékin. Contrairement aux deux premières je ne l'ai pas fait au centre du quartier mais à United Family qui ne fait que les étrangers et j'ai été surpris parce qu'il y avait vraiment beaucoup de monde. C'est sur RDV donc je n'ai pas attendu mais j'avais RDV à 9h et il y avait bien 40-50 personnes vaccinées qui finissaient leur 30 minutes quand j'ai fait mon injection.Donc oui il y avait du monde
Coté chinois je voyais bcp de monde dans les centres de rue jusqu’au mois dernier. Mais eux ont commencé la 3e dose au 1er novembre donc c’est logique que ca diminue.
Honnetement je n'en sais rien du tout , en esperant que les mesures en Chine restent efficientes ...Bref c'est quoi le critère pour sortir des mesures actuelles ?
Zhong Nanshan avait sorti des chiffres en automne dernier il me semble.Honnetement je n'en sais rien du tout , en esperant que les mesures en Chine restent efficientes ...
Bonjour DgibeMais en gros c’est quand le covid serait devenu un petit rhume.
R0 proche de 1.. Ouai ben du coup, ca ca n'arrivera jamais.. Traduction: "quand les poules auront des dents".Zhong Nanshan avait sorti des chiffres en automne dernier il me semble.
De mémoire il fallait un R0 proche de 1 et un taux de létalité inférieur à 0,5 pour mille et ce pour les stats dans le monde entier, mais je ne suis plus certain du tout.
Mais en gros c’est quand le covid serait devenu un petit rhume.
le lien ne fonctionne plus... fake news ? l'auteur a changé d'avis, ou parlé trop tot ?Certaines provinces permettraient de refaire des passeports
Oui surtout qu’on nous dit depuis le début que les 2 indicateurs sont assez corrélés. Si l’un monte, l’autre descend….R0 proche de 1.. Ouai ben du coup, ca ca n'arrivera jamais.. Traduction: "quand les poules auront des dents".
Sinon, la lethalite sous 0.5 sur une population vaccinee on y est deja depuis des mois avec Omircon... meme plutot 0.2-0.3 de memoire
Je suis en train de me renseigner pour faire un passeport pour mon fils. En appelant les autorités on m'a d'abord dit non, puis rappelé et posé une tonne de question et enfin dit OK en principe mais qu'il fallait venir poser le dossier pour voir.le lien ne fonctionne plus... fake news ? l'auteur a changé d'avis, ou parlé trop tot ?
y a-t-il d'autres sources?
En fait, ce qui pourrait être un peu plus sensé serait un critère unique, par exemple R0 x létalité < 1,5‰ .Oui surtout qu’on nous dit depuis le début que les 2 indicateurs sont assez corrélés. Si l’un monte, l’autre descend….
Il convient de rester dans un monde reel !En fait, ce qui pourrait être un peu plus sensé serait un critère unique, par exemple R0 x létalité < 1,5‰ .
Oui carrément. De toute manière personne ne peut se projeter à plus de quelques semaines avec le Covid. Comme le dit @Crimson, le message principal dans l’annonce de Zhong Nanshan c’est que la Chine n’est pas prête de vivre avec le virus….Il convient de rester dans un monde reel !
C'est politiquement impossible !la Chine n’est pas prête de vivre avec le virus….
Je pense qu’ils ont tout de même pensé au cas où le virus deviendrait hors de contrôle.C'est politiquement impossible !