¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Dimanche : 342 cas
Lundi : 614 cas
Mardi : 625 cas
Mercredi : 1161 cas
Jeudi : 986 cas
Vendredi : 1325 cas
Samedi : 1514 cas

Dimanche : 1347 cas

Mais il y a une chose bizarre : Samedi, il y avait 1500 cas en attente de confirmation (faute de capacité de test) en plus des 1514 cas confirmés.
Jusqu'à présent, lorsqu'ils annonçaient un nombre X de cas en attente de confirmation, le lendemain on confirmait Z cas un nombre bien supérieur (les X à confirmer, + les Y cas du jour). Et dimanche matin il y avait effectivement une prévision de 3000 cas.
Mais lorsque le chiffre officiel est publié, il n'y en a plus que 1347 ... ce qui pousse certains lecteurs du SCMP à douter de la véracité du chiffre.

De même, au fur et à mesure que le nombre de cas augmentait, la liste quotidienne des immeubles, résidences et bâtiment qui devaient se soumettre au dépistage obligatoire augmentait logiquement, pour dépasser les 50 dès le milieu de la semaine. Mais dimanche, cette liste ne comptait que 15 immeubles... Serait-ce la "technique Trump" : "Arrêtez de faire des tests, alors il y aura moins de cas" ? :hum: :hum: :hum:

Mais il y a une chose bizarre : Samedi, il y avait 1500 cas en attente de confirmation (faute de capacité de test) en plus des 1514 cas confirmés.
Jusqu'à présent, lorsqu'ils annonçaient un nombre X de cas en attente de confirmation, le lendemain on confirmait Z cas un nombre bien supérieur (les X à confirmer, + les Y cas du jour). Et dimanche matin il y avait effectivement une prévision de 3000 cas.
Mais lorsque le chiffre officiel est publié, il n'y en a plus que 1347 ... ce qui pousse certains lecteurs du SCMP à douter de la véracité du chiffre.

De même, au fur et à mesure que le nombre de cas augmentait, la liste quotidienne des immeubles, résidences et bâtiment qui devaient se soumettre au dépistage obligatoire augmentait logiquement, pour dépasser les 50 dès le milieu de la semaine. Mais dimanche, cette liste ne comptait que 15 immeubles... Serait-ce la "technique Trump" : "Arrêtez de faire des tests, alors il y aura moins de cas" ? :hum: :hum: :hum:

Si ils sont en limite de capacité, ils ne peuvent pas fournir plus de tests non ? Donc ca plafonne.

hk2.jpg
1644814190402.png
Le CHP enquête sur 54 cas confirmés et 10 cas asymptomatiques supplémentaires de virus SRAS-CoV-2, avec 1 283 cas en attente de statut

Extrait : Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (13 février) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 13 février, le CHP enquêtait sur 54 nouveaux cas confirmés, 10 nouveaux cas asymptomatiques et 1 283 cas en suspens au cours des 24 dernières heures (c'est-à-dire que 1 347 nouveaux cas ont été testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 et confirmés par la Direction des services de laboratoire de santé publique au cours de ces 24 heures). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 22 980 cas testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2.

1643082545313.png
1644814412736.png

1625649437701.png
1644814498880.png

Avis aux personnes sur Suzhou aujourd'hui qui n'aurait pas recu l'update!
Tout va bien se passer. Des dizaines de bus viendront emporter des milliers de personnes en-dehors de la ville pour être irréprochable avec la politique du "0 covid", des dizaines d'ambulances seront là aussi. Ils fermeront des hôpitaux. Tant pis pour les urgences, les crise cardiaques à la maison ou dans la rue. Ah si, il faudra d'abord se faire tester puis on pourra être pris en charge par les urgences.
"Pourquoi pas" diront certains.

Tout va bien se passer. Des dizaines de bus viendront emporter des milliers de personnes en-dehors de la ville pour être irréprochable avec la politique du "0 covid", des dizaines d'ambulances seront là aussi. Ils fermeront des hôpitaux. Tant pis pour les urgences, les crise cardiaques à la maison ou dans la rue. Ah si, il faudra d'abord se faire tester puis on pourra être pris en charge par les urgences.
"Pourquoi pas" diront certains.
Depuis de temps que tu sors la même diatribe, j'ai une image ou plutôt une vidéo qui me vient en tête :

Au moins on sait d’où vient le virus….
“One of the cases handles imported materials”
oui mais:
One of the cases handles imported materials (non-cold chain)

On a pas finit de nous les briser en reception entrepot........ Tout ce qui va arriver de l'etanger va etre scruter au microscope.. M'etonnerait pas d'avoir besoin de rapport de test sur mes receptions avant de les sortir de douane d'ici peu... Ca va etre un beau merdier.. Deja que mes gars en reception doivent etre testes chaque semaine plus bandigeonnage a la javel de tous les paquest/items recus, si en plus on rajoute du delai...

Anyway, vogue la galere... vogue, vogue, vogue.... Que les imports soient le probleme ou pas, nous (les profesionnels qui en ont besoin) allons en payer le prix.

Pour l'instant, petite pensee pour les membres de Suzhou qui passent a Shanghai souvent (ou y vivent et bossent a suzhou), eux le paie des aujourd'hui:

Following the resurgence, Shanghai stepped up its quarantine policies regarding people coming from medium- and high-risk areas on Monday.

Anyone who comes to Shanghai directly from or has passed through medium- or high-risk areas must report to their residential community committees or hotels within 12 hours of arriving in Shanghai.

People from high-risk areas will be quarantined for 14 days for observation at designated locations and receive four nucleic acid tests, while those from medium-risk areas will be quarantined at their homes and are also subject to four tests.

Dernière édition:
Une collègue a réceptionné 2 enveloppes DHL (contenant des documents) venant de France il y a de cela presque 2 semaines. Auj son comité de quartier l’a appelé pour qu’elle aille se faire dépister. Les enveloppes étaient à mon nom mais on ne m’a pas contacté. Comme elle a scanné un QR code lors de la réception, c’est elle qui a droit.

Complètement débile. La covid peut survivre sur l’enveloppe mais pas à l’intérieur dans un environnement hermétique ??? Où est la logique la-dedans.

Une collègue a réceptionné 2 enveloppes DHL (contenant des documents) venant de France il y a de cela presque 2 semaines. Auj son comité de quartier l’a appelé pour qu’elle aille se faire dépister. Les enveloppes étaient à mon nom mais on ne m’a pas contacté. Comme elle a scanné un QR code lors de la réception, c’est elle qui a droit.

Complètement débile. La covid peut survivre sur l’enveloppe mais pas à l’intérieur dans un environnement hermétique ??? Où est la logique la-dedans.
Débile ? Où est la logique ? Mais c'est pour défendre la Chine du méchant virus étranger voyons ! On va vous répondre qu'ils savent ce qu'ils font, que c'est pour notre bien et pour le bien de l'humanité. "Pourquoi pas".......

Si ils sont en limite de capacité, ils ne peuvent pas fournir plus de tests non ? Donc ca plafonne.
Absolument.
On lit aujourd'hui dans le SCMP

Dr Chuang Shuk-kwan, head of the communicable disease branch of the Centre for Health Protection, said the Department of Health’s laboratory was overwhelmed and about 1,000 preliminary cases from Sunday still had not been confirmed.

Mais ce serait bien quand même qu'en annonçant les chiffres qu'ils précisent qu'il y a une backlog de X cas non confirmés.

Lundi : 2071 cas

On dirait que la capacité d'analyse pour confirmer les cas ait un peu augmenté (effet des premiers renforts du Mainland), mais le nombre de cas positifs préliminaires augmente bien plus rapidement : 4500 cas à confirmer.

Mais les autorités s'obstinent toujours à vouloir hospitaliser les personnes positives, mais asymptomatiques.
Et ils sont surpris que le système de santé soit submergé !!!
10000 personnes attendent actuellement de recevoir leur ordre de déportation instruction d'admission à l'hôpital. (avec un peu de chance ils seront négatifs lorsqu'on leur aura trouvé une place en hôpital)
Pour mesurer l'étendue du problème, il faut savoir que le nombre total de lits (tous services confondus) dans les hôpitaux et établissements de soins publics de HK est d'un peu moins de 30000. Et à 4-5000 nouveaux cas par jour, ce n'est pas un hôpital temporaire à la Wuhan qui va résoudre le problème.

Il est grand temps que le gouvernement de HK se rende à l'évidence. Le virus n'est pas près d'être éradiqué, et il faut commencer à s'organiser pour vivre avec (ce qui aurait dû être fait depuis longtemps).
Ils s'imaginent qu'en poursuivant la même politique que le Mainland, la frontière avec le Mainland pourra être ouverte.
La Chine ouvrira la frontière de HK quand elle l'ouvrira pour d'autres pays étrangers, pas avant. Il faut être naïf pour croire le contraire.