¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
hk2.jpg
1644873098251.png
Le CHP enquête sur 562 cas confirmés et 57 cas asymptomatiques supplémentaires liés au virus du SRAS-CoV-2, avec 1 452 cas en attente de statut .

Extrait : Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (14 février) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 14 février, le CHP enquêtait sur 562 cas confirmés supplémentaires, 57 cas asymptomatiques supplémentaires et 1 452 cas en suspens au cours des dernières 24 heures (c'est-à-dire que 2 071 cas supplémentaires ont été testés positifs au virus SRAS-CoV-2 et confirmés par la Direction des services de laboratoire de santé publique au cours de ces 24 heures). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 25 051 cas testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 .
Les nouveaux cas signalés se composent de 19 cas importés et de 2 052 cas acquis localement. Le CHP enquête activement sur leurs sources d'infection pour voir s'ils sont épidémiologiquement liés aux cas précédents .
À 16 heures aujourd'hui, un total de 8 875 cas testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2 ont été signalés au cours des 14 derniers jours (du 31 janvier au 13 février), dont 8 762 cas acquis localement et 113 cas importés. En outre, parmi les cas signalés précédemment, certains (y compris les cas en suspens) ont été transformés en cas confirmés, asymptomatiques ou ré-positifs. Hier (13 février), le nombre total de cas confirmés était de 17 932, tandis que les chiffres pour les cas asymptomatiques, les cas ré-positifs, les cas en attente/inconnus enregistrés depuis le 1er janvier étaient respectivement de 1 960, 10 et 3 078 .

1643082545313.png
1644873154131.png

1625649437701.png
1644873191315.png

hk2.jpg
Le gouvernement de la RAS de Hong Kong s'appuie sur le soutien des autorités centrales pour endiguer l'épidémie

February 14, 2022

Faisant rapidement suite au consensus et aux résultats de la deuxième réunion thématique continentale-Hong Kong sur l'épidémie de COVID-19, organisée conjointement par le secrétaire en chef de l'administration du gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RAS de Hong Kong), M. John Lee, et le directeur adjoint du Bureau des affaires de Hong Kong et Macao du Conseil d'État, M. Huang Liuquan, le 12 février, la chef de l'exécutif, Mme Carrie Lam, a tenu une réunion interne de haut niveau hier (13 février) et a nommé les responsables du gouvernement de la RAS de Hong Kong pour cinq groupes de travail. Les responsables travailleront en coordination avec les représentants des ministères et commissions compétents des autorités centrales, ainsi qu'avec le gouvernement provincial du Guangdong, afin de poursuivre les travaux de mise en œuvre visant à remédier à l'aggravation de la situation due à la cinquième vague de l'épidémie à Hong Kong.

Communique :
Le chef de l'exécutif a déclaré : "Les autorités centrales ont toujours apporté leur plus grand soutien à la RAS de Hong Kong. Depuis le début de la cinquième vague de l'épidémie, les autorités centrales m'ont fait part à plusieurs reprises de leur intérêt pour la population de Hong Kong et de leur soutien total aux efforts de lutte contre l'épidémie déployés par la ville. Au nom du gouvernement de la RAS de Hong Kong et de la population de Hong Kong, je tiens à leur exprimer notre sincère gratitude. Assumant la responsabilité principale de la lutte contre l'épidémie, le gouvernement de la RAS de Hong Kong n'épargnera aucun effort pour mettre en œuvre la stratégie de "prévention de l'importation de cas et de la propagation du virus dans la communauté" dans le but de parvenir à une "infection zéro dynamique" ; il s'appuiera sur les conseils des autorités centrales, fondés sur leur expérience de la lutte contre l'épidémie, ainsi que sur leur soutien en termes de main-d'œuvre et de ressources, pour renforcer la capacité de Hong Kong à "identifier rapidement, isoler rapidement et traiter rapidement" les personnes infectées.

En effet, face à l'évolution rapide de la cinquième vague de l'épidémie, le gouvernement de la RAS de Hong Kong a pris des mesures immédiates et, grâce à ses propres efforts continus, s'est efforcé d'endiguer le virus par une approche sur plusieurs fronts, notamment en renforçant les capacités de dépistage communautaire et de surveillance des eaux usées, ainsi que la recherche des contacts. Dans le même temps, le gouvernement a ajusté ses stratégies de quarantaine et d'isolement en temps utile, notamment en lançant le 8 février le programme "StayHomeSafe", qui prévoit que les contacts proches et les contacts familiaux des contacts proches jugés appropriés après évaluation soient soumis à une quarantaine à domicile pendant 14 jours et quatre jours respectivement, puis en mettant en place une ligne téléphonique d'assistance 24 heures sur 24 pour le programme à partir du 10 février. Hier midi, plus de 4 000 personnes étaient soumises à une quarantaine à domicile dans le cadre du programme, qui a jusqu'à présent fonctionné sans problème.

Le chef de l'exécutif a poursuivi : "L'assaut de la cinquième vague de l'épidémie a porté un coup dur à Hong Kong et a dépassé la capacité de gestion de la ville. L'augmentation considérable du nombre de cas confirmés ces derniers jours a allongé le délai d'admission des personnes testées positives dans les centres d'isolement. La situation est hautement indésirable et le gouvernement de la RAS de Hong Kong s'en inquiète et la regrette. Le gouvernement commencera dès que possible à travailler avec la Chine continentale par l'intermédiaire du groupe de travail afin d'améliorer par tous les moyens les capacités de Hong Kong en matière de tests et d'installations d'isolement ; dans le même temps, il mettra en œuvre des mesures visant à atténuer l'anxiété des membres du public qui attendent chez eux d'être isolés, notamment la distribution de kits d'information, la mise en place d'une ligne d'assistance téléphonique désignée et la fourniture de services de diagnostic en ligne. Le Bureau de l'alimentation et de la santé et l'Autorité hospitalière définiront et annonceront les détails dès que possible."

Pour faire face à la nouvelle vague de l'épidémie, le gouvernement de la RAS de Hong Kong a mobilisé toute la main-d'œuvre disponible et différents bureaux et départements ont uni leurs efforts pour former une solide équipe anti-épidémie. De nombreux membres du personnel travaillant dans les bureaux ont rejoint leurs collègues en première ligne pour participer aux opérations de "déclaration de restriction", répondre aux demandes d'information par téléphone et fournir des services de soutien en porte-à-porte. Lors de la réunion interne de haut niveau qui s'est tenue hier, le chef de l'exécutif a en outre chargé différents directeurs de bureaux de faire avancer divers domaines de travail avec le continent, comme suit :

(1) Le secrétaire à l'alimentation et à la santé, le professeur Sophia Chan, sera responsable de la task force des épidémiologistes, qui coordonnera le ministère de la santé, l'autorité hospitalière et les experts locaux pour assurer la liaison avec les experts du continent afin d'aider Hong Kong à mener des enquêtes et des analyses épidémiologiques ;

(2) Le secrétaire aux affaires constitutionnelles et continentales, M. Erick Tsang Kwok-wai, sera responsable du groupe de travail chargé de renforcer les capacités en matière de tests d'acide nucléique, y compris la coordination des installations de tests communautaires et des travaux auxiliaires à Hong Kong ;

(3) le Secrétaire au développement, M. Michael Wong, sera responsable du groupe de travail chargé de coordonner et de travailler avec les autorités continentales correspondantes pour construire des installations communautaires d'isolement et de traitement, y compris l'identification de sites appropriés à Hong Kong pour la mise en place de telles installations ;

(4) le secrétaire au commerce et au développement économique, M. Edward Yau, sera responsable du groupe de travail chargé d'assurer l'approvisionnement en fournitures médicales, y compris la coordination de la livraison, de manière ordonnée, de fournitures anti-épidémies en provenance du continent, telles que des kits de tests antigéniques rapides en grandes quantités, des lits, du mobilier pour les installations d'isolement et de traitement, des masques et des équipements de protection à Hong Kong, et leur distribution aux départements, organisations et résidents concernés ; et

(5) le secrétaire aux transports et au logement, M. Frank Chan Fan, sera responsable du groupe de travail chargé d'assurer d'autres approvisionnements en provenance du continent, y compris la coordination des dispositions logistiques détaillées pour la fourniture d'aliments frais, de légumes et de produits de première nécessité à Hong Kong.

Les directeurs de bureaux susmentionnés collaboreront avec leurs collègues des départements relevant de leur compétence et diffuseront en temps utile des informations au public afin de le tenir informé de l'évolution et de l'efficacité des diverses mesures anti-épidémiques. Le secrétaire en chef de l'administration, M. John Lee, sera chargé de coordonner les groupes de travail pour l'élaboration et la mise en œuvre de mesures concrètes, de faire rapport au chef de l'exécutif à ce sujet et d'organiser des réunions thématiques avec les autorités continentales en fonction des besoins.

Le chef de l'exécutif a déclaré : "Face à une situation épidémique aussi difficile, nous comprenons parfaitement les inquiétudes de la population. Le gouvernement de la RAS de Hong Kong travaillera en équipe et fera de son mieux pour mettre en œuvre et renforcer à plein régime les diverses mesures anti-épidémiques existantes. Grâce au soutien total apporté à Hong Kong par les autorités centrales, ainsi que par les gouvernements de la province du Guangdong et de Shenzhen par le biais des groupes de travail susmentionnés, je suis convaincu que nos mesures donneront toute leur mesure pour enrayer l'épidémie. En attendant, notre priorité absolue est d'augmenter le taux de vaccination local dès que possible. Le gouvernement de la RAS de Hong Kong continuera à multiplier les lieux de vaccination, à recruter davantage de personnel médical pour administrer les vaccins aux résidents des maisons de retraite, à abaisser l'âge minimum pour recevoir le vaccin Sinovac à trois ans, et à mettre en œuvre l'initiative du "laissez-passer vaccinal" en vue d'atteindre un taux de vaccination de plus de 90 % pour renforcer la barrière immunitaire de Hong Kong contre l'épidémie.

"Le gouvernement de la RAS de Hong Kong renforcera également la diffusion d'informations actualisées sur la lutte contre l'épidémie auprès de la communauté sur tous les fronts, afin de tenir le public informé des derniers développements de l'épidémie et des mesures correspondantes du gouvernement de la RAS de Hong Kong, et de renforcer son sens de la vigilance en dissipant rapidement toute rumeur infondée. En tant que radiodiffuseur de service public, la Radio Télévision de Hong Kong soutiendra le travail ci-dessus par le biais de ses chaînes de télévision et de radio et de ses sites Internet. Je me permets d'appeler les membres du public à rester confiants et à continuer de se conformer aux mesures anti-épidémiques du gouvernement de la RAS de Hong Kong, à sortir moins, à maintenir une bonne hygiène personnelle et à prendre des mesures préventives pour se prémunir contre le virus."

En ce qui concerne le sixième cycle du Fonds anti-épidémique qui sera bientôt mis en place suite à l'annonce du chef de l'exécutif, le gouvernement de la RAS de Hong Kong fournira au Conseil législatif (LegCo) un document détaillé aujourd'hui (14 février) pour demander une injection de 27 milliards de dollars dans le Fonds anti-épidémique, qui sera examiné par la Commission des finances lors de la réunion prévue le 15 février. Le gouvernement de la RAS de Hong Kong est convaincu qu'il recevra le soutien des membres du LegCo pour l'approbation rapide du financement afin de mettre en œuvre les diverses mesures de soutien le plus tôt possible.

... cas confirmés supplémentaires ... cas asymptomatiques supplémentaires ... cas en suspens ... cas ré-positifs ... cas en attente/inconnus ...
C'est comme si, pour éviter d'annoncer un grand nombre, les autorités le repartissaient en multiples catégories, en espérant que le lecteur ne fasse pas l'addition. :siffle: :siffle: :siffle:

... dans le but de parvenir à une "infection zéro dynamique" ...
Des commentateurs sarcastiques définissent le "dynamic 0-Covid" comme consistant à ajouter un 0 toutes les semaines au nombre de cas quotidien : 10 cas, 100 cas, 1000 cas, 10000 cas ... :ptdr:

... des mesures visant à atténuer l'anxiété des membres du public qui attendent chez eux d'être isolés, ...
L'anxiété vient surtout du fait de risquer d'être incarcéré pour une durée indéterminée, alors qu'on n'a pas le moindre symptôme, ou au pire un peu de fièvre ou une petite toux, et qu'on serait beaucoup mieux à rester chez soi en attendant que ça se passe.
10 jours d'hôpital + 14 jours de quarantaine, avec perte de salaire, risque de perte d'emploi... pour un petit rhume... il y a effectivement de quoi développer une anxiété !

En attendant, notre priorité absolue est d'augmenter le taux de vaccination local dès que possible. Le gouvernement de la RAS de Hong Kong continuera à multiplier les lieux de vaccination, à recruter davantage de personnel médical pour administrer les vaccins aux résidents des maisons de retraite, à abaisser l'âge minimum pour recevoir le vaccin Sinovac à trois ans, et à mettre en œuvre l'initiative du "laissez-passer vaccinal" en vue d'atteindre un taux de vaccination de plus de 90 % pour renforcer la barrière immunitaire de Hong Kong contre l'épidémie.
Cela fait 1 an que ça devrait être la priorité. Et le taux de vaccination des personnes âgées est toujours ridiculement bas. Ce n'est pas le manque de personnel ou de lieux de vaccination qui est en cause. C'est la politique totalement inefficace, l'absence d'obligation (ça ne doit quand même pas être compliqué de décider que pour être admis/rester en maison de retraite il faut être vaccine, sinon vous rentrez chez vous).

Si le gouvernement avait réservé l'aide de 5000 HKD versée à tous les habitants, aux seules personnes vaccinées, le taux de vaccination des personnes âgées serait aujourd'hui de 95%. Une mesure efficace, qui n'aurait pas coûté un seul dollar au gouvernement.

... groupe de travail chargé d'assurer d'autres approvisionnements en provenance du continent, y compris la coordination des dispositions logistiques détaillées pour la fourniture d'aliments frais, de légumes et de produits de première nécessité à Hong Kong.
C'est la seule mesure qui soit vraiment utile. Car la pénurie de légumes, viandes et produits frais est bien réelle.

Dernière édition:
" Mettra en œuvre des mesures visant à atténuer l'anxiété des membres du public qui attendent chez eux d'être isolés, notamment la distribution de kits d'information, la mise en place d'une ligne d'assistance téléphonique désignée "
Les conneries qu'ont peut lire de nos jours.. Je doute que qui que ce soit soit anxieux a attendre, par contre anxieux de passer 15-20 jours dans l'equivalent d'un container 20' de chantier, ca... C'est sur que les brochures doivent bien aider lol.
C'est aussi sur que si les personnes etant passees par la avaient pu faie des retours positifs ces derniers mois, cela aiderait... Mais on suppose que ces memes personnes ont suivi l'adage tres en mode ici: "Si on a rien de gentil a dire alors on ne dit rien"... Du coup, la com' organique a fait pschittt..

Anyway, toute mes sympathie aux residents HK.. Si ca peut aider, ne vous en faites pas, on est pas loin derriere....

C'est comme si, pour éviter d'annoncer un grand nombre, les autorités le repartissaient en multiples catégories, en espérant que le lecteur ne fasse pas l'addition. :siffle: :siffle: :siffle:
Bonjour Chris
D'ou mon bref extrait au quotidien sous le tableau des statistiques de Hong Kong et les liens officiels de references vu la complexite de ces memes statistiques , un tableau sans information complementaire est inutile de mon point de vu ...
C'est valable egalement pour les communiques importants du gouvernement que je publie en integralite ... Apres a chacun d'interpreter selon son ressenti , et ce dans les 2 cas ... :)

Amusant de voir le contraste avec l'occident. Je regardais par example le match France-Irelande de rugby. Stade comble, spectateurs sans masques et tres content d'etre la. Meme chose pour le SuperBowl (tres bon half-time show en passant). En face de ca, une chine hypocondriaque ou on enferme 10 million de personnes des qu'on recense 10 cas ou que quelqu'un touche une envelope venant de l'etranger. Ridicule...

Dernière édition:
Amusant de voir le contraste avec l'occident. Je regardais par example le match France-Irelande de rugby. Stade comble, spectateurs sans masques et tres content d'etre la. Meme chose pour le SuperBowl (tres bon half-time show en passant). En face de ca, une chine hypocondriaque ou on enferme 10 million de personnes des qu'on recense 10 cas...
Avec pres de 70000 morts dans le mois ( officiellement ) c'est discutable ! Perso je ne trouve pas cela tres amusant , etabli un ratio de population avec la Chine , et la subitement ce n'est plus du tout comique ... :hum:
1644889274983.png
1644889373408.png

Dernière édition:
Avec pres de 70000 morts dans le mois ( officiellement ) c'est discutable ! Perso je ne trouve pas cela tres amusant , etabli un ratio de population avec la Chine , et la subitement ce n'est plus du tout comique ... :hum:
Voir la pièce jointe 122015
Voir la pièce jointe 122017

Tu regardes dans le retro mon ami. C'est comme le type qui s'enferme chez lui en disant au moins ici je ne risque pas de me faire ecraser. C'est une solution sur le court terme mais intenable sur le long tereme. Puisque covid est pas pres de disparaitre, il me semble plus inteligent d'appredre a vivre avec plutot que de tout fermer.

Moi je recommende d'organiser des JO permanents dans toutes les grandes villes de Chine. C'est incroyable comment l'organisation des JO a Pekin a fait disparaitre el nombre de cas la-bas (je suis ironique...) :langue:

Puisque covid est pas pres de disparaitre, il me semble plus inteligent d'appredre a vivre avec plutot que de tout fermer.
Ben il y en a 70000 par mois qui auraient été très intéressés que tu leur apprenne à vivre avec.
Trop tard, pour eux, tout est fermé, bien fermé et pour toujours.

Ben il y en a 70000 par mois qui auraient été très intéressés que tu leur apprenne à vivre avec.
Trop tard, pour eux, tout est fermé, bien fermé et pour toujours.

Petite piquouse dans le bras a interval regulier. C'est si difficile que ca?

Covid-19 : la dirigeante de Hong Kong exclut un confinement total de la ville

La cheffe de l'exécutif de Hong Kong a affirmé mardi 15 février qu'un confinement total de la ville, à l'image de ce qui se fait en Chine, ne sera pas mis en œuvre pour juguler la vague sans précédent de contaminations au variant Omicron.

Communique:
Depuis le début de la pandémie, Hong Kong adhère à la politique «zéro Covid» de la Chine continentale. Mais depuis l'apparition fin décembre des premiers cas de variant Omicron, hautement contagieux, le nombre de contaminations a grimpé en flèche et les capacités de dépistage, de quarantaine et hospitalières sont submergées. À ce jour, aucun pays au monde, à l'exception de la Chine, n'a réussi à revenir à zéro cas de Covid après l'apparition de cas du variant Omicron. Pour atteindre cet objectif, le pouvoir chinois confine des villes entières dès l'apparition d'un premier cas, interdisant aux habitants de quitter leur domicile.

«Nous n'avons aucun plan visant à imposer un confinement total et général de la ville de Hong Kong», a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse. Elle a cependant exclu les appels de certains experts et personnalités du monde des affaires à passer d'une politique zéro-Covid à une stratégie d'atténuation. «Nous devons continuer à mener cette bataille contre l'épidémie. Déposer les armes face au virus n'est pas une option». Les autorités entendent continuer à confiner certains quartiers, le temps de dépister tous les habitants des immeubles où des cas ont été enregistrés, a-t-elle précisé.

28.000 cas de Covid-19 d'ici fin mars

À l'image de la Chine continentale, Hong Kong a maintenu un très faible niveau de contaminations grâce à des restrictions draconiennes d'entrée sur le territoire, un traçage des cas et des dépistages massifs. Mais avec plus de 2000 cas enregistrés lundi, et plus d'un millier en fin de semaine dernière, la politique zéro-Covid est mise à rude épreuve. Des chercheurs hongkongais ont estimé que le nombre de cas quotidiens pourrait dépasser les 28.000 d'ici fin mars.

Avant la vague actuelle, Hong Kong plaçait les personnes testées positives à l'isolement dans des établissements dédiés, mais les lits des hôpitaux et d'une vaste installation temporaire ont atteint leur taux d'occupation maximum. Des journalistes de l'AFP ont vu mardi des patients allongés sur des brancards devant deux hôpitaux de la ville. Les personnes considérées comme cas contacts sont désormais invitées à s'isoler chez elles. Carrie Lam a indiqué que 3000 logements sociaux nouvellement construits seront utilisés pour placer des personnes en quarantaine et qu'elle cherche à ajouter 10.000 chambres d'hôtels à ce dispositif. La semaine dernière, d'immenses files se sont formées devant les centres de dépistage et beaucoup de personnes positives ont dit avoir été refoulées des hôpitaux. Carrie Lam a indiqué que 100 millions de tests antigénique ont été achetés et qu'un million seront distribués chaque jour aux personnes à risque.

La semaine dernière, les rayons des supermarchés ont été pris d'assaut par les habitants qui redoutaient une pénurie de produits frais. Hong Kong importe la plupart de ses aliments de Chine continentale, et les prix des légumes ont grimpé en flèche en raison d'une rupture d'approvisionnement après que plusieurs chauffeurs de camions ont été testés positifs. La cheffe de l'exécutif a indiqué mardi que son administration recrute actuellement plus de chauffeurs transfrontaliers et que la possibilité d'approvisionner la ville par voie maritime est envisagée.

1644915118073.png

Tres bien. Je vois que tes fiches sont bien a jour :bravo:
Yes Marcelle Wang nous a même rapporté que tu as d'abord présenté la fesse gauche et qu'elle a du te demander instamment de ta rhabiller car c'est exclusivement injecté dans le bras. T'en manques pas une :)

hk2.jpg
Le gouvernement annonce la dernière position de l'approvisionnement en produits alimentaires frais du continent

1644942519729.png
February 15, 2022

Un porte-parole du gouvernement a annoncé aujourd'hui (15 février) que l'approvisionnement en produits alimentaires frais en provenance du continent avait progressivement rebondi hier.

Communique : l'ont notifié les autorités de Shenzhen hier (14 février), un conducteur de véhicule de transport de marchandises transfrontalier de Hong Kong a été testé positif aux tests d'acide nucléique COVID-19 au point de contrôle de Man Kam To, et le point de contrôle de Man Kam To a dû être désinfecté, ce qui a entraîné une interruption temporaire du transport de denrées alimentaires fraîches. Le gouvernement populaire municipal de Shenzhen et le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) ont prolongé le fonctionnement du point de contrôle frontalier jusqu'à minuit afin de permettre aux camions de denrées alimentaires fraîches de rentrer à Hong Kong sans encombre.

Selon les dernières informations du département de l'agriculture, de la pêche et de la conservation (AFCD) et des marchés de gros de la Vegetable Marketing Organization, l'offre de légumes en provenance du continent a augmenté hier (à minuit) par rapport à la veille. Le volume du débit était de plus de 11 800 picul (équivalent à environ 714 000 kilogrammes), soit environ 70 % du volume d'une journée normale. Le prix de gros global a légèrement baissé et l'on s'attend à ce que l'offre globale de légumes continue à revenir à un niveau stable. L'offre de volaille et de viande réfrigérée importée hier représentait environ 60 % du volume d'un jour normal. On pense que l'offre augmentera progressivement lorsque le fonctionnement du point de contrôle redeviendra normal. L'approvisionnement en porcs vivants se fait comme d'habitude.

Les membres du public peuvent consulter le site web de l'AFCD pour obtenir des mises à jour sur les approvisionnements quotidiens et les prix de gros des aliments frais. (www.afcd.gov.hk/english/agriculture/agr_fresh/agr_fresh.html).

Le gouvernement de la RAS de Hong Kong continuera à travailler en étroite collaboration avec les autorités continentales concernées afin de garantir un approvisionnement stable en aliments frais.

Special Chris ... :Faim:

Dernière édition: