Nous avons déjà Lafoy, pas besoin de plus.Faites comme lafoy remettez vous en aux Divinites ou Dieux de votre choix selon votre philosophie ou croyances , c'est plus sur !
Bonjour DgibeNous avons déjà Lafoy, pas besoin de plus.
Le maquillage des chiffres va-t-il continuer ?
Tous les jours le gouvernement nous annonce X cas confirmés, et Y cas en attente de confirmation.
Mais on ne sait pas vraiment où finissent ces Y cas une fois qu'ils sont confirmés.
Et ce sont les X cas qui figurent dans les statistiques ...
Pour aujourd'hui Mercredi, par exemple, on attend 4200 nouveaux cas plus 3000 en attente de confirmation.
Ce qui serait un plus serait d'annoncer " Allo Allo! Ici Guillaumeenchine en direct de l'hopital psychiatrique pavillon soins intensifs , cas extremes voir desperes " ... Notre ami Chris fait lui preuve d'esprit de deduction , apres c'est evident il convient de mettre en correlation les elements cites !Allo Allo! Ici Pierre Fulla pardon ChrisHK en direct de HKN'hesite surtout pas ou nous faire partager en direct les derniers developements de la situation a HK. Sacre ChrisHK, le voila reconverti en grand reporter maintenant
Video
www.facebook.com
Bonsoir, j'aillais justement te demander car je voulais aller visiter un appart ce w.e. ,, ratéBon, sur ce, je retourne en home office shanghaien, sachant qu'il faut a nouveau un test PCR de moins de 24h avant de venir dans le zhejiang.. (puis un dans les 48h apres son arrivee)
Bonjour Guyong
Ne te plains pas en cas de " vivre avec " en Chine et les consequences sociales et economiques ineluctables qui iront de pair , tu serais dans l'obligation de faire tes paquets , et d'envisager une nouvelle carriere dans le pays de ton choix , en gros de tout recommencer a zero !![]()
Bonjour Tony
Le juste milieu en cours c'est Singapour ( mon thermometre ) avec des regles sanitaires strictes et une population tres civique et optimalement vaccinee booster y compris , ce qui n'empeche pas de friser les 20000 contaminations par jour avec un vaccin plus efficace que le sinovac par exemple , comme cite precedemment dans un de mes posts et en restant a l'echelle de densite de population peut-on envisager + de 100000 contaminations par jour a Shanghai , est-ce bien raisonnable ?![]()
A la réflexion, l'élément qui fait que la Chine serait différente, c'est la vaccination.Pourquoi en serait-il autrement en Chine ?
UPDATE: Jouable.Bonsoir, j'aillais justement te demander car je voulais aller visiter un appart ce w.e. ,, raté
Hé oui ! Voilà pourquoi je parle de VRAI LEADERSHIP à Singapour !!!!!! Le vrai gagant en Asie avec.......Taiwan........Singapour fait un formidable pied de nez à Hong Kong
Le contraste est absolument saisissant.
D'un côté le gouvernement de Hong Kong répond de manière totalement désordonnée, hystérique au déferlement de la 5eme vague (qui comparée au reste du monde n'est encore qu'une vaguelette). Il semble totalement pris au dépourvu par l'arrivée d'Omicron, qui était pourtant totalement prévisible et inévitable. Les décisions prises relèvent plus de la réaction panique, et semblent imposées par les faits plutôt que délibérément choisies. Le gouvernement semble n'avoir préparé aucun plan, ni même réfléchi à cette situation qui apparaissait pourtant inévitable. La question n'était pas de savoir SI HK allait être touché par Omicron, mais bien QUAND. Le degré d'impréparation du gouvernement, l'amateurisme de la réaction est vraiment effarant. Xi Jinping a bien raison de passer un savon à Carie Lam, mais pas pour avoir laissé Omicron se répandre, car cela était inévitable ; elle mérite un savon (ou pire) pour n'avoir pas préparé cette situation.
De l'autre, un gouvernement de Singapour qui gère de main de maitre la situation, qui malgré 10000-20000 cas quotidien a un système de santé loin d'être débordé, et qui fonctionne parfaitement, et un nombre de décès quotidien qui s'établi autour de 5 - 10.
Alors que la réaction habituelle de HK (comme de la Chine), vis-à-vis d'un pays qui voit son nombre de cas de Covid exploser, aurait été de renforcer les restrictions, de prolonger les quarantaines, de mettre ce pays sur liste orange ou rouge, voire de bannir totalement les arrivées, que fait Singapour ?
Singapour mets HK sur la liste des VLT (Vaccinated Travel Lane), c'est-à-dire facilite les arrivées en provenance de HK pour les personnes vaccinées.
Elles n'ont bien évidement pas besoin de quarantaine (même les personnes non vaccinées en provenance de HK n'en ont plus besoin), mais elles n'ont même plus besoin de subir un test PCR à l'arrivée à SGP. Un simple test antigénique négatif dans les 24 heures suivant l'arrivée suffira.
Le message de Singapour à HK pourrait se comprendre comme : "Vous gesticuler comme des poulets sans tête, mais nous on trouve que votre situation est tellement bénigne qu'on vous facilite les choses si vous venez à Singapour"
Bien étendu le voyage de retour à HK reste soumis aux mesures draconiennes de quarantaine à l'arrivée, aux nombreux tests etc.
Une situation qui encouragerait les allers simples vers SGP ... Serait-ce un message subliminal destiné aux nombreux expatriés (et sociétés étrangères implantées à HK) qui en ont plus que mare des restrictions imposées par le gouvernement de HK : "Oubliez HK, venez chez nous, profitez de la liberté ..."
Je pense que c'est un élément mais c'est pas le seul.A la réflexion, l'élément qui fait que la Chine serait différente, c'est la vaccination.
Pas le taux de vaccination, qui est remarquable pour un pays aussi peuplé.
Mais l'efficacité des vaccins.
La plupart des autres pays qui ont choisi le "vivre avec", après une période de politique 0-cas, ont vacciné leurs populations avec du Pfizer, du Moderna ou de l'Astra Zeneca.
En Chine, c'est Sinovac, Sinopharm ou autres spécialités locales.
Est-ce que les autorités chinoises ont tellement peu confiance dans l'efficacité des vaccins locaux, qu'elles préfèrent le 0-Covid strict ???![]()
Hé oui ! Voilà pourquoi je parle de VRAI LEADERSHIP à Singapour !!!!!! Le vrai gagant en Asie avec.......Taiwan........
N'en déplaise à certains.........
Ca me fait plaisir de te lire @ChrisHK car tu arrives à dire tout ce que j'ai envie d'exprimer... juste pas l'énergie de le faire.Tu sembles penser que tous les cas nécessitent une hospitalisation et des soins, auquel cas le "vivre avec" et l'explosion des cas qu'il entraine serait effectivement impensable.
Mais l'expérience des autres pays montre que seule une très faible partie des cas nécessite des soins.
Prenons l'exemple de Singapour. Avant le "vivre avec", Singapour avait une politique similaire à celle de HK : tout cas positif était systématiquement hospitalisé. Lorsqu'ils ont décidé d'ouvrir, ils ont aussi décidé de n'hospitaliser que les cas sérieux. Lors de l'ouverture (progressive), le nombre de cas a effectivement explosé, mais la grande majorité étant asymptomatique ou avec des symptômes légers, le système hospitalier n'a pas été surchargé. Plus tard, Singapour a même renoncé à suivre le nombre de cas positifs quotidiens, car cela n'avait plus de sens. Ils ont suivi les hospitalisations, les admissions en réanimation, les décès, et au final ce sont les seules choses qui comptent vraiment.
Même en France, lorsque nous avions 500000 cas quotidiens, les hôpitaux n'étaient pas submergés au point de planter des tentes dans la cour.
Pourquoi en serait-il autrement en Chine ?
Bien évidement il y aura une explosion des cas. Mais en grande majorité des cas asymptomatiques, ou très bénins.
Bien sûr il y aura des décès (des personnes âgées, des personnes avec des comorbidités, ...) mais on peut penser que leur nombre sera très limité. Et combien de ses personnes seraient mortes de toute manière ? Combien de temps auraient-elles survécu sans Covid ? Sauver la vie de quelques dizaines de personnes vaut-il vraiment que l'on rende la vie impossible à des millions d'autres ? (si on répond oui, il faut immédiatement interdire les voitures, car les accidents de la route font bien plus de victime, interdire le tabac, l'alcool ...)
Nos propos sont simples a analyser vu que les vaccins ne protegent pas de la contamination et que le vivre avec n'arrange rien , autant eviter d'etre contamine avec la politique du covid zero pour le moment et si celle ci echoue cela reviendra strictement au meme resultat , c'est a dire du vivre avec ...Ca me fait plaisir de te lire @ChrisHK car tu arrives à dire tout ce que j'ai envie d'exprimer... juste pas l'énergie de le faire.
Je dois me frotter les yeux encore quand les gens ici, y compris Mathieu, défendent bec et ongles la politique de 0-covid de la Chine.
Vous faites l'autruche car vous n'êtes que moyennement impactés à Shanghai, mais quand ça va vous arriver dessus plein pot, je pense que vous allez peut être revenir sur vos propos. Cela dit je ne vous le souhaite pas!
je connais même pas la tête des gens qui habitent sur mon palier