¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Dès que vous osez donner votre simple avis sur les vaccins ARN messagers (alors que vous avez un schéma vaccinal complet concernant les autres maladies+3 rappels de Sinovac ....), sur leurs effets indésirables graves, les possibles effets sur la santé à long terme et leur effet sur l'émergence de variants recombinants, dès que vous allez à contre courant de la doxa détenue par les sachants et les bien-pensants, on vous hurle dessus la bave aux lèvres et on censure des postes quand vous n'êtes pas banni.

Je t'ai demandé plusieurs fois d'expliquer comment tu peux à la fois :
- condamner la vaccination ARNm en France
- condamner l'utilisation d'un pass sanitaire en France

Et dans le même temps expliquer depuis 6 mois que la Chine doit prendre exemple sur l'extraordinaire leadership de Singapore pour pouvoir rouvrir alors que cette réouverture à Singapore s'est faite :
- en vaccinant 85% de la population principalement à l'ARNm
- en mettant en place une politique de contrainte indirecte à la vaccination reposant sur les mêmes ressorts que le pass sanitaire/vaccinal FR (shopping malls/restaurants) voire en allant encore plus loin (cf articles).
- que malgré cela la réouverture de Singapore était plus limitée cet été à Singapore qu'en France

A Jiaxing (mitoyen Shanghai) on a un cas (asymptomatique) dans le district. Le sous-district concerne entier mis sous clefs (tu peux rentrer, pas sortir).
La residence concernee est evidemment en quarantaine.

Resultat des courses, trois jours de fermeture forcees de l'ensemble de la zone industrielle (des centaines de boites), et donc de pertes seches. Minimum... Les employes ne pouvant se rendre sur site..

On va dire que la notion d'impact minime est a geometrie variable mais surtout dependant grandement des provinces/districtes concernees.
Chez toi ca a l'air cool, chez moi, les autorites ont le doigt sur la detente..

Anyway, on verra les chiffres aujourd'hui, si il retrouve un ou deux cas, ca risque d'etre l'hecatombe... beaucoup de boites ayant a peine repris apres le CNY, avec les tresos qui vont avec..
C'est surtout que je suis relativement loin des quartiers impactés.
Les bureaux de mon entreprise sont beaucoup plus proche de là où se trouvait le cluster principal (2-3km) et il fallait un test PCR de moins de 72 heures pour entrer dans les locaux. Mais ils nous ont demandé de travailler à distance.

Dernière édition:

The Chinese mainland on Sunday reported 214 locally transmitted COVID-19 cases, the National Health Commission said Monday.

Of the new local infections, 69 were reported in Guangdong, 54 in Jilin, 46 in Shandong, and 12 in Gansu. The rest of the cases were reported in other nine provincial-level regions, the commission said in its daily report.

A total of 113 imported COVID-19 cases were reported on Sunday, said the commission.

Four new suspected cases, all arriving from outside the mainland, were reported in Shanghai, said the commission. It added that no deaths from COVID-19 were reported on the day.

Dernière édition:
Je t'ai demandé plusieurs fois d'expliquer comment tu peux à la fois :

Et dans le même temps expliquer depuis 6 mois que la Chine doit prendre exemple sur l'extraordinaire leadership de Singapore pour pouvoir rouvrir alors que cette réouverture à Singapore s'est faite :
- en mettant en place une politique de contrainte indirecte à la vaccination reposant sur les mêmes ressorts que le pass sanitaire/vaccinal FR (shopping malls/restaurants) voire en allant encore plus loin (cf articles).
- que malgré cela la réouverture de Singapore était plus limitée cet été à Singapore qu'en France
La réponse est donnée par la psychiatrie : le TDI, trouble dissociatif de l'identité, communément appelé dédoublement de personnalité !

La réponse est donnée par la psychiatrie : le TDI, trouble dissociatif de l'identité, communément appelé dédoublement de personnalité !
Pas forcément, je trouve ses messages cohérents, si l'objectif est de discréditer la France et la Chine.
Un peu à la Guillaume, mais moins drôle.

Voir la pièce jointe 122465
Pas forcément, je trouve ses messages cohérents, si l'objectif est de discréditer la France et la Chine.
Un peu à la Guillaume, mais moins drôle.
Alors voilà, comme toujours : on émet des réserves sur un type de vaccins, on a le malheur de ne pas penser comme la nomenklatura, en ne voulant être ni dupe ni complice sur les données officielles et celles cachées et on accuse les gens de "discréditer la France et la Chine"....

Pour être cohérent, vous avez oublié " les heures les plus sombres de notre époque " ;-)

Alors voilà, comme toujours : on émet des réserves sur un type de vaccins, on a le malheur de ne pas penser comme la nomenklatura, en ne voulant être ni dupe ni complice sur les données officielles et celles cachées et on accuse les gens de "discréditer la France et la Chine"....

La question est pourtant simple comment peux tu à la fois :

On attend ta reponse argumentée a cette question plutot simple. Mais je comprends qu'il soit plus simple de te défiler ou de repondre a coté comme tu le fais...

« nous sommes confrontés à deux choix, soit de conserver les mesures de contrôle et de prévention existantes, soit de continuer à les améliorer », a déclaré Wu Zunyou, épidémiologiste en chef du Centre chinois de prévention et de contrôle des maladies, lors d'un forum qui s'est tenu à la mi-février.

« nous avons de nombreuses équipes qui étudient comment améliorer ces mesures. Une fois cela fait, l'approche ne sera pas la même que le zéro dynamique, mais ce ne sera pas non plus l'inaction », a-t-il déclaré en se référant à l'idée de vivre avec le virus.

Il a déclaré que le gouvernement espérait que la nouvelle approche pourrait protéger des vies tout en maintenant une interaction internationale normale et le développement économique.

Mais jusqu'à présent, il ne semble pas y avoir d'accord sur la manière d'y parvenir.

« nous sommes encore en train de réfléchir et d'élaborer la stratégie », a-t-il déclaré.

L'ancien scientifique en chef des CDC chinois Zeng Guang a également signalé le désir de changement avec un billet sur son microblog à la fin du mois dernier disant que la Chine pourrait intégrer les avantages des différentes approches en Chine et en Occident pour trouver sa propre façon de coexister.

« dans un avenir prévisible, lorsque le moment sera venu, la Chine montrera sa propre feuille de route pour coexister avec le virus », a-t-il écrit.

Mais le nombre croissant de cas à Hong Kong pourrait retarder cet assouplissement des restrictions, ce qui représenterait un défi préoccupant pour les petites entreprises et les entreprises dépendantes du commerce, selon Xu Hongcai, directeur adjoint de la Commission de politique économique de l'Association chinoise des sciences politiques.

« je crains qu'après avoir vu la situation [à Hong Kong], le continent n'ose pas [assouplir les restrictions]-ce qui serait gênant », a déclaré Xu.

La question est pourtant simple comment peux tu à la fois :

On attend ta reponse argumentée a cette question plutot simple. Mais je comprends qu'il soit plus simple de te défiler ou de repondre a coté comme tu le fais...
Autre explication possible : Manu est un macroniste convaincu, et même radical, extrémiste…
Il pousse le concept de « en même temps » à ses limites extrêmes, et même au-delà …

Il a déclaré que le gouvernement espérait que la nouvelle approche pourrait protéger des vies tout en maintenant une interaction internationale normale et le développement économique.
Maintenir ??? Parce qu’il pense que la Chine a actuellement une interaction internationale normale ???

Maintenir ??? Parce qu’il pense que la Chine a actuellement une interaction internationale normale ???
La solution actuelle permet de sauver des vies mais pas en maintenant une interaction internationale normale.
Son espoir est que la nouvelle approche le permette.

Un petit texte qui circule depuis quelques jours sur Shanghai ...

IMG_2139.JPG

« dans un avenir prévisible, lorsque le moment sera venu, la Chine montrera sa propre feuille de route pour coexister avec le virus », a-t-il écrit.
Ben...
Comme dans un avenir prévisible, le virus va continuer à exister, j'imagine que c'est une bonne idée de chercher à coexister avec...

La solution actuelle permet de sauver des vies mais pas en maintenant une interaction internationale normale.
Son espoir est que la nouvelle approche le permette.
Je sais bien que l'adage dit "L'espoir fait vivre"

Mais pour l'instant, ils n'ont aucune idée de comment concrétiser cet espoir "But so far there appears to be no agreement on how this can be achieved."

25/02 : 10010 cas, 47 décès
26/02 : 17063 cas, 66 décès
27/02 : 26026 cas, 83 décès
28/02 : 34466 cas, 124 décès
1er mars : 32597 cas, 172 décès
2 mars : 55353 cas, 159 décès
3 mars : 56827 cas, 186 décès
4 mars : 52523 cas, 136 décès
5 mars : 37529 cas, 220 décès.
6 mars : 31008 cas, 233 décès.

7 mars : 25150 cas, 280 décès.

Comme hier, les 25150 cas n'incluent pas les milliers ou dizaines de milliers de cas positifs aux tests antigéniques ; seulement les PCR
Les décès (qui sont plus difficiles à camoufler) continuent d'augmenter. Ils utilisent toujours le même artifice : 161 décès dans les 24 dernières heures et 119 décès qui n'avaient pas été enregistrés précédemment. Un de ces jours, ils vont nous annoncer : 0 décès dans les 24 dernières heures, et une note en petits caractères au bas de la page "Au fait, il y a 500 personnes qui sont mortes précédemment, et qui n'avaient pas été comptées auparavant ..."