¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Tiens les asymptomatiques font finalement leur apparition dans le décompte.
Est-ce que ça augure quelque chose?
A mon sens c'est plutot rassurant dans le sens ou les chiffres semblent desormais plausibles. Donc, a minima, la communication s'ameliore.
Cela indiquerait aussi que dans bien des endroits (ie:nouveaux cluster), il y tripoter d'asymptomatiques qui se baladent.

Anyway, c'etait bien tant que cela a dure.

A la partie résidence du Portman de Shanghai ils ont reçu une nouvelle machine.
Il faut passer son QR Code dedans et ca te prend la température par camera thermique et te prend en photo et en scan 3D en même temps.
Ils ont toutes tes infos d'ID et biométriques et thermiques en 5 secondes. Il manque plus qu'un bras automatisé qui vienne te faire le PCR et la boucle sera bouclée :)

J'imagine que le contact tracing sera rendu efficace s'ils arrivent à déployer ce genre de machines un peu partout. Evidemment se pose la question de savoir si elles disparaitront ensuite...

Tu veux dire quel district ? :)
non, jusqu'à présent, Shine donnait les cas par province puis dans quelle ville. C'était pas mal pour savoir où passer ses prochaines vacances ou plutôt ne pas passer ses vacances (^_^).
Là on a uniquement Guangdong par exemple alors que les cas sont principalement à Shenzhen et Dongguan.

non, jusqu'à présent, Shine donnait les cas par province puis dans quelle ville. C'était pas mal pour savoir où passer ses prochaines vacances ou plutôt ne pas passer ses vacances (^_^).
Là on a uniquement Guangdong par exemple alors que les cas sont principalement à Shenzhen et Dongguan.
Je pense que c’est parceque pour Shanghai et pekin c’etait les district et pour les autres provinces c’etait les villes.
Mais comme il y a des cas un peu partout ca ferait une infographie de plus en plus longue.

25/02 : 10010 cas, 47 décès
26/02 : 17063 cas, 66 décès
27/02 : 26026 cas, 83 décès
28/02 : 34466 cas, 124 décès
1er mars : 32597 cas, 172 décès
2 mars : 55353 cas, 159 décès
3 mars : 56827 cas, 186 décès
4 mars : 52523 cas, 136 décès
5 mars : 37529 cas, 220 décès.
6 mars : 31008 cas, 233 décès.
7 mars : 25150 cas, 280 décès.

8 mars : 30493 cas, 291 décès.

Le nombre de décès augmente encore (avec la même entourloupe de présentation : 160 personnes décédées dans les dernières 24 heures, 127 personnes décédées auparavant, mais pas encore déclarées, et 4 personnes décédées en dehors des hôpitaux)

Le nombre cas est en hausse. Cela coïncide avec le lancement de l'app. de déclaration et la prise en compte des positifs aux tests antigéniques. Mais attention, ce n'est pas aussi simple que cela, il y a une autre entourloupe : il y avait 28475 cas positifs au PCR, et 17236 cas positifs au RAT. De ces 17236, il faut déduire les cas qui avaient déjà été comptabilisée, car ayant eu un test PCR, et les personnes qui ont fait plusieurs déclarations (doublons). Restent alors 14715 cas. C'est là où ça devient intéressant : beaucoup de personnes n'ont pas donné leurs coordonnées complètes, et ne se sont donc pas vues imposer un ordre d'isolation (je les comprends : à part les SDF, les gens qui vivent à 6 dans 20 m2 et les maids qui se font foutre à la porte par leur boss si elles sont positives, qui va vouloir se dénoncer pour ensuite être condamné à 10-15 j ou plus d'incarcération dans un centre d'isolement où les conditions d'hygiène sont douteuses, et la bouffe dégueulasse, alors qu'ils pourraient rester confortablement s'isoler à leur domicile * ). Donc seulement 2018 ont donné leur coordonnées complètes, et se sont vu signifier leur mandat de dépôt... et ce sont seulement ces 2018 qui sont comptabilisées dans les stats. Les 12697 autres cas positifs sont passés à la trappe, disparus, escamotés ...
En multipliant les subterfuges de cette sorte, en arrêtant de faire des tests, ils ont peut-être une chance de revenir aux 0-cas ... :siffle:

* PS : C'est non seulement l'isolement pour le cas positif, mais également la quarantaine obligatoire pour les membres de la famille / cas contacts

Dernière édition:
25/02 : 10010 cas, 47 décès
26/02 : 17063 cas, 66 décès
27/02 : 26026 cas, 83 décès
28/02 : 34466 cas, 124 décès
1er mars : 32597 cas, 172 décès
2 mars : 55353 cas, 159 décès
3 mars : 56827 cas, 186 décès
4 mars : 52523 cas, 136 décès
5 mars : 37529 cas, 220 décès.
6 mars : 31008 cas, 233 décès.
7 mars : 25150 cas, 280 décès.

8 mars : 30493 cas, 291 décès.
Bonjour Chris

Les statistiques sont revenues , ca me semble correspondre a partir du 2 au niveau des cas , avant il y a un cumul !
hk2.jpg
1646794253248.png

Dernière édition:

C'est le risque d'être séparée de ses trois enfants s'ils attrapent le coronavirus qui a précipité son départ. Des cas de jeunes enfants arrachés à leurs parents après avoir été testés positifs pour être placés à l'isolement, comme l'exige la règle à Hong Kong pour toute personne contaminée, ont en effet été signalés ces dernières semaines.

Ouaip.....

C'est le risque d'être séparée de ses trois enfants s'ils attrapent le coronavirus qui a précipité son départ. Des cas de jeunes enfants arrachés à leurs parents après avoir été testés positifs pour être placés à l'isolement, comme l'exige la règle à Hong Kong pour toute personne contaminée, ont en effet été signalés ces dernières semaines.

Ouaip.....
Comme nous le relate ChrisHK, on dirait qu'en ce moment c'est le pire des deux mondes (0-Covid vs limiter la casse) à HK :(.

Comme nous le relate ChrisHK, on dirait qu'en ce moment c'est le pire des deux mondes (0-Covid vs limiter la casse) à HK :(.
Bonjour Dgibe
C'est partout pareil suivant les zones le virus quitte l'Europe et revient en Asie etc ... et poursuit sa course , quitte a heurter involontairement le peuple de Bonjour Chine rien n'est fini , on nous bonimente serieusement ! Comment passer a travers en Chine avec un environnement de ce style , rien qu'au Vietnam limitrophe + d'1 million de cas en 6 jours ? :hum:

1646795793117.png

1646795820363.png
1646795886205.png

Dernière édition:
555 cas en chine continentale? et bin... bon courage aux gars sur place pour contenir tout ça

l'autre jour quand j'ai discuté avec ma femme de l'augmentation des cas en Chine, elle a tout de suite répondu, "c'est à cause de hong kong, non?"
on voit qu'ils ont déjà désigné le bouc émissaire :D le terrain est préparé, allez hop

555 cas en chine continentale? et bin... bon courage aux gars sur place pour contenir tout ça

l'autre jour quand j'ai discuté avec ma femme de l'augmentation des cas en Chine, elle a tout de suite répondu, "c'est à cause de hong kong, non?"
on voit qu'ils ont déjà désigné le bouc émissaire :D le terrain est préparé, allez hop
Bonjour Fab
On nous a vendu le covid-19 assorti de l'immunite collective assorti d'un taux de vaccination de X % or il n'en n'est rien au bout de 3 doses avec des populations optimalement vaccinees , non seulement on risque d'etre a nouveau infecte , mais ca empire au niveau contamination y compris dans les pays disposant des top vaccins ,c'est insoluble pour le moment ! Le seul reconfort vaccinal est le taux de deces et d'hospitalisations relativement tres peu eleve , ce qui est ma fois l'essentiel ... Alors pour contenir effectivement la pandemie vu que rien ne fonctionne au niveau vaccins et malgre les precautions elementaires , ca risque de poser un probleme ! Apres concernant Hong Kong ou non , il suffit d'un cas qui passe a travers et c'est foutu , la pandemie a commence comme ca en 2019 ....

Au niveau du Zero covid , il est probable qu'a l'origine les scientifiques pensaient que l'immunite vaccinale ferait son travail dans le monde ou que le virus disparaitrait naturellement comme les precedents avec le temps , or ce n'est pas le cas ! Donc retour a la case depart ... Voila !

Dernière édition:
Bonjour Dgibe
C'est partout pareil suivant les zones le virus quitte l'Europe et revient en Asie etc ... et poursuit sa course , quitte a heurter involontairement le peuple de Bonjour Chine rien n'est fini , on nous bonimente serieusement ! Comment passer a travers en Chine avec un environnement de ce style , rien qu'au Vietnam limitrophe + d'1 million de cas en 6 jours ? :hum:

Voir la pièce jointe 122493

Voir la pièce jointe 122494
Voir la pièce jointe 122495
Bien d'accord, mais tous ces pays n'applique plus les règles du 0-Covid. Donc les chiffres flambent (relativement car rapporté à la population il y a quand même une différence) mais au moins les populations subissent moins les désagréments de la stratégie 0-Covid (mise en cellule, séparation des familles,....).

En ce moment, la stratégie du continent me semble encore la meilleure, mais celle de HK pire que la France ou les pays que vous citez.