Honnêtement à Pékin c'est loin d'être aussi strict. Pour les kuaidi rien n'a changé. Avant hier ils ont demandé à tout le monde de se faire tester dans la résidence. Je l'ai fait mais il n'y avait aucun contrôle, c'était basé sur la bonne volonté des gens.Bonjour Tony
Honnetement comment passer a travers ? Dans ma brousse c'est dernierement 2 tests cette semaine dont un hier , et tu n'as pas interet a te defiler Ils debarquent a ta porte direct , ou encore on te telephone dans le meilleur des cas ! Apres je ne sais pas comment ca se passe pour vous a ce niveau ? Quand aux express il sont devant les entrees du compound et soigneusement impregnes de desinfectant par toute une clique , les kuadis sont present et lorsque c'est effectue on te telephone pour venir chercher tes paquets ...
On dirait que certains d'entre vous sont decus que nous ne soyons pas ravages par la pandemie tout du moins ca donne cette impression , priez plutot les dieux ou divinites de votre choix pour que l'inverse se produise car nous ne sommes a l'abri de rien , ce n'est pas force de le repeter quitte a radoter ! Quand j'observe ce qui se passe ailleurs ca fait froid dans le dos , et pourtant je ne suis pas vraiment une ame sensible voir rode a toutes sortes de situations !![]()
Je posais juste une question sur les disparités au niveau des asymptomatiques qui me paraissent bizarre et qui peut être explique l'explosion des cas (asymptomatiques passés sous le radar).
Après pour revenir à ton autre point. J'ai été et je suis toujours convaincu que la Chine avait 100% raison sur son approche Covid jusque mi 2021. Mais désormais avec des vaccins efficaces contre les cas graves, des traitements pour les gens à risque, une meilleure prise en charge de la maladie, et un variant moins violent; je ne comprends pas qu'on ne dessine pas une feuille de route pour sortir de cette stratégie.
Donc oui j'en viens à me dire que le seul moyen de faire bouger les lignes c'est peut-être qu'on se prenne une belle grosse vague dans la tête. Je sais c'est stupide parce ça va faire mal et que j'en serais peut-être une victime mais aujourd'hui les bénéfices de la politique en place par rapport aux contraintes que je supporte font que je souhaite qu'on en sorte.
Mais je comprends ton point de vue et je le respecte.