¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
pas qu'en France, regardons dans les pays européens, américains, et même asiatiques, malgré le nombre de cas important, la vie reprend son cours, les restrictions se lèvent.
c'est la Chine qui vit dans son monde parallèle, toute seule comme une grande.

(bon après y'a la Corée du Nord aussi :p hors catégorie)
Ben c’est pas comme si la vie s’était vraiment arrêtée depuis que la première vague est passée il y a 2 ans, et ce pour 99% de la population ici.

Nous on fait parti des 1% (0,05% pour être exact) qui sont grandement impactés comme on ne peut difficilement rentrer dans notre pays.
 
Dernière édition:
Ben c’est pas comme si la vie s’était vraiment arrêtée depuis que la première vague est passée il y a 2 ans, et ce pour 99% de la population ici.

Nous on fait parti des 1% (0,05% pour être exact) qui sont grandement impactés comme on ne peut difficilement rentrer dans notre pays.
C'est clair perso je fais mon premier jour de confinement depuis que le covid a commencé. Si je compare aux nombreux mois de confinement que mes collègues Français ont enduré, mois de couvre feu, 1 an sans resto, etc... C'est quand meme difficile de se plaindre.

Sinon pour info voici comment ca marche :
- 18h les portes secondaires du compound sont fermées mais la porte principale reste ouverte aux arrivants (pas le droit de sortir par contre)
- Les kuaidi n'ont pas le droit d'entrer dans la résidence mais ils peuvent laisser ton repas sur une table à l'entrée principale de la résidence
- Vers 20h ils ont frappé à notre porte pour nous dire d'aller nous faire tester au bâtiment x
- Pour le test il est gratuit, j'ai du attendre 15-20 min tu présentes ton code de santé (celui de l'app de santé par le code local ou national) et ils le scannent, te donne un code bar et tu le remets au stand suivant. Le test est fait dans la gorge.
Ils ont un listing de tous les habitants et si un occupant n'est pas là ils te demandent pourquoi / ou il est.
- Demain deuxième test sensiblement à la meme heure et une fois les résultats obtenus on verra bien ce qui nous attendra !
 
Dernière édition:

Plus d'hôpital quand tu as des symptômes mineurs mais de la simple mise en quarantaine (pas encore à la maison)
Des normes de test moins excessives


La Chine a mis à jour le protocole de diagnostic et de traitement du COVID-19 pour la première fois en deux ans.
Le Bureau d'administration médicale de la Commission nationale de la santé a publié mardi la 9e édition du "Protocole de diagnostic et de traitement pour la pneumonie à nouveau coronavirus".
L'édition mise à jour a été révisée sur la base de l'étude de variantes telles que Delta et Omicron, de la recherche de cas optimisée, de l'admission à l'hôpital, de la thérapie antivirale, du traitement TCM et des normes de test des acides nucléiques.
Il a ajouté des tests d'antigène en complément des tests d'acide nucléique actuels pour améliorer la découverte précoce des cas. Les personnes dont le test est positif à l'antigène doivent subir des tests d'acide nucléique dès que possible.
Il a également inclus deux nouveaux médicaments antiviraux pour le traitement : Paxlovid et BRII-196 / BRII-198 développés au niveau national. Le rôle de la MTC dans le traitement est également souligné, comme l'acupuncture et le traitement de la MTC pour les enfants.
L'assouplissement des normes d'admission à l'hôpital et des tests d'acide nucléique vise à atténuer le stress sur les ressources médicales et à aider à soulager la récente pression de prévention du COVID-19 à Shanghai.

Nouvelles règles d'admission à l'hôpital​

Les cas confirmés de COVID-19 présentant des symptômes bénins sur la partie continentale de la Chine seront placés en quarantaine centrale dans des sites désignés, où les arrivées de l'étranger ou les contacts étroits des cas précédents ne seront pas mis en quarantaine en même temps.
La directive de traitement précédente prévoyait que tous les cas confirmés et asymptomatiques soient traités dans des hôpitaux désignés.
"De nombreuses régions chinoises ont signalé qu'une grande majorité des infections asymptomatiques et bénignes de la variante Omicron ne nécessitent aucun traitement", a déclaré la commission. "Les envoyer dans des hôpitaux désignés nécessitera des ressources médicales importantes."
Les patients recevront un traitement et leur état sera surveillé pendant la quarantaine. Si leur état s'aggrave, ils seront transférés dans des hôpitaux désignés.
Un cas asymptomatique est un cas dont le test de dépistage de la COVID-19 est positif mais qui ne présente aucun symptôme clinique. Une petite partie de ces cas pourrait présenter des symptômes plus tard et devenir un cas confirmé.
À Shanghai, les cas asymptomatiques sont mis en quarantaine au Centre clinique de santé publique de Shanghai, tout comme les cas confirmés, bien que la plupart ne nécessitent aucun traitement car ils ne présentent aucun symptôme clinique, a déclaré Hu Bijie, directeur du département des maladies infectieuses de l'hôpital Zhongshan et membre du COVID de Shanghai. -19 équipe d'experts en traitement.
Les autres cas – normaux, graves, critiques, très critiques – seront traités dans des hôpitaux désignés. Les cas critiques et très critiques et ceux qui ont tendance à développer des conditions critiques doivent être envoyés à l'unité de soins intensifs dès que possible.
Les experts ont déclaré que la majorité des cas d'Omicron sont asymptomatiques et ont des infections bénignes. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de traitement. Même à l'hôpital, il n'y a pas de médicaments pour eux. En fait, les médicaments ne sont destinés qu'aux cas normaux, critiques et très critiques.
Lors d'un point de presse mardi, Jiao Yahui, directeur du Bureau de l'administration médicale de la Commission nationale de la santé, a déclaré : « En date de ce matin, un total de 8 201 cas se trouvent dans les hôpitaux de la province de Jilin. Plus de 95 % d'entre eux sont des cas bénins. , ou n'a montré aucun symptôme."
Cela signifie que 95 % d'entre eux n'ont pas besoin d'être hospitalisés.

Nouvelles normes de test des acides nucléiques​

Auparavant, les personnes testées négatives lors de deux tests consécutifs (à au moins 24 heures d'intervalle) étaient autorisées à quitter la quarantaine ou l'hôpital. La nouvelle directive décrit les valeurs négatives comme des valeurs Ct ≥35.
"Auparavant, les valeurs de Ct allant de 0 à 40 étaient considérées comme positives. Mais des études ont montré que lorsque la lecture dépasse 35, les contacts étroits des cas confirmés ne seront pas infectés. Cela signifie que ces cas confirmés ne peuvent pas propager le virus. C'est un gaspillage de ressources pour les mettre en quarantaine », a déclaré un expert au journal Yicai basé à Shanghai. "La barre a été fixée à 40 pour trouver plus d'infections et freiner la pandémie dès que possible. Mais elle ne convient pas aux infections actuelles dominées par Omicron."
La 9e version mise à jour a également réduit la quarantaine à domicile après la sortie de l'hôpital. Après avoir quitté l'hôpital, les personnes seront soumises à une quarantaine à domicile de sept jours, au lieu de deux semaines de quarantaine et d'observation médicale comme stipulé précédemment.
Source : SHINE Éditeur : Liu Qi
 
Dernière édition:
8d6c0478-e58b-4e86-8269-6545a9bd53d9_0.jpg

Shanghai a lancé mercredi une nouvelle série de tests massifs d'acide nucléique du COVID-19 parmi les personnes vivant dans des zones à haut risque d'infection pour aider à atteindre l'objectif de "zéro COVID-19 dynamique" au niveau communautaire.

Hormis les personnes occupant des postes à haut risque qui font déjà l'objet d'un dépistage régulier, tout le monde dans les zones clés subira deux tests d'acide nucléique en deux jours, selon Zhao Dandan, directeur adjoint de la Commission de la santé de Shanghai.

"Les tests visent à détecter plus tôt la source potentielle d'infection, à réduire la transmission et à atteindre le zéro-COVID-19 dynamique au niveau social", a-t-il expliqué.

Aucune mesure de quarantaine supplémentaire, comme le "2+12", ne sera imposée aux résidents des zones clés lors de cette série de tests, a déclaré Zhao lors d'un point de presse mercredi.

La mesure « 2+12 » signifie deux jours de quarantaine à domicile plus 12 jours de gestion communautaire, qui est utilisée pour les groupes à risque liés aux cas positifs de COVID-19.

Les résidents des zones clés sont tenus de rester chez eux le mercredi et le jeudi et de suivre les instructions des travailleurs communautaires. Chaque foyer et tout le monde devrait recevoir le test, a-t-il souligné.

Le personnel de la fonction publique et ceux qui garantissent le fonctionnement et les services d'urgence de la ville seront autorisés à quitter la communauté pendant les tests. Des canaux verts seront également ouverts aux personnes ayant des besoins médicaux ou autres besoins particuliers.

Les résidents peuvent demander au comité de quartier une attestation de mise en quarantaine et de prise en charge à domicile pendant les tests.

Des tests massifs d'acides nucléiques lancés dans les zones à risque de Shanghai

Xu Cheng / Ti Gong
Le premier lot de kits d'auto-test d'antigène COVID-19 à usage public est disponible au point de vente Nanjing Road W. du Guoda Drugstore.
Des tests massifs d'acides nucléiques lancés dans les zones à risque de Shanghai

ÉCLAT

Des tests massifs d'acides nucléiques lancés dans les zones à risque de Shanghai

ÉCLAT
Le 920 Tingyue Road dans la ville de Huinan de la nouvelle zone de Pudong et le dortoir du chantier de construction du centre de services complets de Jianchuan Road du sous-district de Jiangchuan Road dans le district de Minhang ont été élevés au rang de zones à risque moyen de COVID-19.
Sur la base de la situation pandémique actuelle, Shanghai désignera plusieurs zones clés en fonction des niveaux de risque régionaux et effectuera des tests d'acide nucléique bloc par bloc, a déclaré mardi Gu Honghui, secrétaire général adjoint de la ville.

En dehors des zones clés, les entreprises sont encouragées à échelonner leurs horaires de travail et à permettre aux salariés de travailler à domicile pour réduire la mobilité.

Dans le cadre des mesures strictes, le réseau de métro de Shanghai avait transporté environ 1,8 million de passagers mercredi à 15 heures, soit environ 70% de moins qu'au 1er mars, a déclaré l'opérateur du métro de la ville.

Le festival annuel des fleurs de cerisier au parc Gucun, dans la banlieue de Baoshan, qui devait ouvrir mardi, a également été reporté en raison de la résurgence de la pandémie.

Pendant ce temps, le premier lot de kits d'auto-test d'antigène COVID-19 à usage public est arrivé sur le marché à Shanghai mercredi.

Les kits d'antigènes COVID-19 de Nanjing Vazyme Biotech sont apparus sur les étagères du magasin Nanjing Road W. de Guoda Drugstore mercredi après-midi.

Une boîte entière de kits pour tester 20 personnes est vendue à 428 yuans (67,5 dollars).

Cependant, Li Jinming, directeur adjoint du centre de tests cliniques de la Commission nationale de la santé, a déclaré qu'il n'est pas conseillé aux individus normaux d'utiliser les kits de test d'antigène, qui conviennent mieux aux groupes à haut risque et aux taux d'infection élevés.

Des tests massifs d'acides nucléiques lancés dans les zones à risque de Shanghai

Xu Cheng / Ti Gong
Le premier lot de kits d'autotest d'antigène COVID-19 à usage public est disponible au point de vente Nanjing Road W. de Guoda Drugstore.
Des tests massifs d'acides nucléiques lancés dans les zones à risque de Shanghai

ÉCLAT
Le nouveau cas local est un ancien patient asymptomatique qui a présenté des symptômes plus tard.
Shanghai a signalé un cas de COVID-19 transmis localement avec des symptômes bénins et 19 cas locaux asymptomatiques mercredi après-midi.

Le nouveau cas local est un ancien patient asymptomatique qui a présenté des symptômes plus tard. Les nouveaux cas asymptomatiques incluent une femme de l'extérieur de Shanghai.

Tous les cas nouveaux et asymptomatiques ont été testés positifs après avoir été mis en quarantaine au niveau central ou dépistés en tant que contacts étroits de cas précédents, selon Wu Jinglei, directeur de la commission de la santé.

Le nouveau cas local, un homme de 49 ans vivant dans un dortoir de chantier dans le district de Minhang, a été mis en quarantaine en tant que cas asymptomatique signalé mardi. Il a ensuite montré des symptômes lors de l'observation médicale au centre clinique de santé publique de Shanghai.

Mercredi, deux nouvelles zones à risque moyen COVID-19 ont été ajoutées dans la ville. Il s'agit du 920 Tingyue Road, de la ville de Huinan de la nouvelle zone de Pudong et du dortoir du chantier de construction du centre de services complets de Jianchuan Road du sous-district de Jiangchuan Road du district de Minhang.

Cependant, le point de vente du supermarché Yonghui sur Huting Road N. dans la banlieue du district de Songjiang sera rétrogradé à une zone à faible risque de risque moyen à minuit jeudi.

Shanghai compte désormais 10 zones à risque moyen de COVID-19.

Les autres sites sont : 9 Jumenhou Road dans le sous-district de Dapuqiao du district de Huangpu ; 760 Loutang Road dans la zone industrielle du district de Jiading ; 1578 Hongmei Road S. dans la ville de Meilong à Minhang; 1811 Xuefu Road dans la ville de Jinshanwei du district de Jinshan ; 281 Changdao Road dans le sous-district de la communauté Hudong de Pudong; 233 Henan Road N. dans le district de Jing'an ; 1200 Caoxi Road N. dans le district de Xuhui et le bâtiment n ° 1 au 3705 Bao'an Highway à Jiading.

Depuis le début de la flambée de cas locaux le 1er mars, la ville avait dépisté un total de 13 989 personnes qui avaient été en contact étroit avec des cas positifs à 14 heures mercredi. Parmi eux, 12 948 ont été testés négatifs, les autres subissant des examens.
 
Désolé pour le wechat translate mais y a des infos intéressantes ;)

Q 1: Qu'est-ce que le criblage des acides nucléiques?


R: le but du dépistage des acides nucléiques par maille est de découvrir la source potentielle d'infection le plus rapidement possible, de couper efficacement la voie de transmission et de réaliser la réduction à zéro dynamique de la surface sociale dès que possible.

En fonction des risques régionaux et d'autres circonstances, certains quartiers clefs de la ville ont été déterminés par le groupe d'experts. Dans les 48 heures d'aujourd'hui (16) et de demain (17), deux tests de dépistage des acides nucléiques seront effectués pour le personnel de ces secteurs clés (à l'exception de ceux qui sont déjà sous contrôle). Conformément au mécanisme initial, le contrôle de routine continue d'être effectué conformément au mécanisme initial pour le personnel qui occupe déjà des postes à haut risque dans la gestion en circuit fermé et qui est déjà dans le cadre du mécanisme d'enquête de routine.

La Commission municipale de la santé et de la santé a clairement indiqué que le dépistage des acides nucléiques dans les zones clés ne prendrait pas de mesures < < 2 x 12 > >, et que tous les districts devraient être déployés en fonction de la ville et ne pas augmenter le code sans autorisation.

Dans le même temps, il faudrait rappeler aux citoyens qui se trouvent dans la zone de contrôle de garder leur lieu de résidence relativement statique à ce moment-là et de subir deux tests d'acide nucléique dans les 48 heures.

Cette ville améliorera encore l'organisation du dépistage des acides nucléiques en réseau, ouvrira des canaux pour le personnel de sécurité responsable des services publics, des opérations urbaines, des services d'urgence, et ouvrira des canaux verts pour les résidents ayant des besoins spéciaux comme les soins médicaux dans des zones clés.

Si le dépistage révèle une situation positive suspectée, selon les mesures d'urgence existantes en matière de prévention et de lutte contre l'épidémie.



Q 2: Je suis actuellement dans la communauté « scellée », 48 heures se sont écoulées, pourquoi ne pas « désceller »?

R: le contrôle communautaire et l'enquête sont un processus d'adaptation dynamique, remerciez les amis du public pour leur compréhension et leur soutien.

En vertu de la loi de la République populaire de Chine sur la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses et des règlements d'urgence sur les urgences sanitaires, la ville porte un jugement complet sur le personnel concerné et place en fonction de l'analyse des acides nucléiques, des résultats des enquêtes épidémiologiques et des résultats des tests environnementaux des objets contrôlés, et obtient les mesures d'enquête et de contrôle spécifiques.

Il s'agit d'un processus dynamique, qui commence généralement deux jours de gestion en boucle fermée, mais la situation peut changer dans le processus de gestion. Par exemple, une fois que les résultats des tests d'acide nucléique des régulateurs sont anormaux, il peut être nécessaire de modifier l'emplacement et le personnel en cause pour effectuer la « gestion de la promotion ». Des circonstances différentes ont conduit à prolonger le temps de contrôle des lieux concernés et du personnel de contrôle en conséquence.


Q 3: Il n'y a pas de cas confirmés et de lien étroit dans la collectivité, pourquoi une gestion quasi fermée, quelle est la base scientifique?

R: le travail de prévention et de contrôle de Shanghai adhère à l'objectif général de la réduction à zéro dynamique sur la surface sociale. En réduisant le débit + criblage des acides nucléiques, nous pouvons améliorer l'efficacité de la réduction à zéro dynamique sur la surface sociale, bloquer la transmission dès que possible, et réaliser la réduction à zéro dynamique sur la surface sociale.

Pour que la collectivité mette en oeuvre la gestion des phoques, c'est de réduire la mobilité de la population dans les plus brefs délais, associée à des tests d'acides nucléiques, l'existence possible d'une infection potentielle à l'extérieur de la collectivité.


Q 4: Et si vous ne pouvez pas ouvrir le « nuage sain » quand vous prenez de l'acide nucléique? "code brosse" parfois aligné, comment accélérer?

R: "Healthy Cloud" est déjà mis à jour et optimisé et fonctionne actuellement correctement. Afin d'éviter un grand nombre de visiteurs du système et une mauvaise ouverture, il est suggéré de sauvegarder à l'avance le < < code d'enregistrement > > en essayant de se connecter au mauvais point de pointe et de sauvegarder le < < code d'enregistrement > > à l'avance, ce qui peut améliorer efficacement l'efficacité de la vérification sur le terrain. En outre, parce que le soleil est trop fort pendant la journée, la machine de reconnaissance du code QR est lente. Afin d'améliorer l'efficacité de l'échantillonnage, il est suggéré de régler l'écran de téléphone mobile avant l'échantillonnage sur le plus lumineux, puis de viser le code de balayage, de sorte que le temps d'attente en ligne puisse être réduit.

Rapport de recherche des résultats d'acide nucléique, en plus de « nuage sain », peut également être « avec l'application « BID », » avec l'application « Alipay et WeChat Mini Programs Inquiry.

Au cours de la période d'échantillonnage, veuillez suivre les directives du personnel, normaliser le port des masques, l'intervalle de 1 mètre de distance file d'attente ordonnée.


Question 5: Comment les personnes âgées qui ne peuvent pas utiliser un smartphone peuvent obtenir un « code d'enregistrement » du « nuage santé »?

R: les personnes âgées qui ne sont pas douées pour l'utilisation de smartphones peuvent utiliser à distance l'interface « application on behalf » de la jeune génération, sélectionner le processus d'application « non personnel » pour obtenir le « code d'enregistrement », puis la capture d'écran et l'envoyer au téléphone mobile.


Question 6:pendant la période de scellement et de contrôle, comment protéger la consommation de drogues et les traitements médicaux?

Réponse: à l'heure actuelle, tous les grands hôpitaux de cette ville sont en ligne, le public peut se connecter au numéro officiel de l'hôpital concerné, demander un traitement médical en ligne et obtenir le service de « consultation en ligne et livraison de médicaments ».

Il convient de noter que les médicaments contrôlés spécifiques dans certains pays ne permettent pas la consultation en ligne et que les patients correspondants sont préparés à l'avance.

Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de toutes sortes d'urgences pendant la période de fermeture et de contrôle. Shanghai a toujours respecté le principe selon lequel la priorité doit être donnée aux services médicaux pour les patients gravement malades et a mis en place le mécanisme de 120 centres d'urgence reliés à des hôpitaux désignés sur la base de comités résidentiels communautaires (villageois) et de centres de services de santé communautaires.

Les résidents et les membres de la famille dans la zone de contrôle, s'ils ont besoin de consulter un médecin en cas de maladie soudaine, appeler 120 appels de premiers soins et aviser le personnel de contrôle communautaire à temps pour le sauvetage, afin que le personnel de contrôle communautaire puisse faire un bon travail d'amarrage avec le centre de premiers soins et les hôpitaux désignés pour améliorer l'efficacité du traitement.


Question 7:Dans une période spéciale, comment s'assurer que les enfants consultent un médecin et que les personnes âgées obtiennent un traitement médical? Beaucoup de pédiatrie "pause", comment faire?

R: depuis le début de l'épidémie, de nombreux établissements médicaux de cette ville ont suspendu les services médicaux conformément aux exigences de prévention et de contrôle, mené des enquêtes sur les risques liés à l'épidémie, et rouvert immédiatement après l'enquête.

Du niveau de la ville, l'allocation médicale est abondante, "suspendu" est un petit nombre d'hôpitaux dans certains hôpitaux, certains départements.

Compte tenu de la récente épidémie répétée, les patients, en particulier les enfants, les personnes âgées et d'autres personnes, peuvent confirmer le service effectif des établissements médicaux par l'intermédiaire du réseau, du téléphone et d'autres plates-formes, ou en suivant le compte officiel des établissements médicaux concernés pour vérifier les informations communiquées.

à l'heure actuelle, les hôpitaux Internet de tous les hôpitaux de la ville fonctionnent comme d'habitude, ce qui permet de répondre aux besoins médicaux des patients qui font l'objet d'une nouvelle visite.


Q 8:« boucle fermée » de l'hôpital, femmes enceintes comment faire l'examen prénatal?

R: les femmes enceintes à risque vert et jaune peuvent écouter le médecin de l'examen prénatal pour obtenir une prolongation appropriée de l'intervalle; les femmes enceintes avec des notes à risque orange, rouge et violet recommandent toujours un examen de naissance en temps opportun. Les conditions anormales doivent être traitées en temps opportun, ne doivent pas être retardées par la situation épidémique: tels que des étourdissements et des maux de tête, une vision floue, un essoufflement, une pression artérielle élevée, des saignements vaginaux ou un écoulement liquide, et ainsi de suite.

Si vous rencontrez contrôle des phoques de la communauté, la première fois pour signaler la grossesse au Comité de quartier, en cas d'urgence ne peut pas venir à l'hôpital pour voir un médecin. Les hôpitaux d'obstétrique et de gynécologie ont généralement un groupe correspondant de femmes enceintes, s'il y a une urgence pendant l'isolement à domicile, vous pouvez consulter un médecin dans le groupe, s'il y a des problèmes d'obstétrique pendant la période de fermeture, vous pouvez également aller à la consultation en ligne de l'hôpital Internet.

Question 9:pendant la période de contrôle des phoques, comment demander un congé avec l'unité?

R: les citoyens dans le besoin peuvent s'adresser au Comité de village de leur lieu de résidence et délivrer des certificats relatifs à la mise en œuvre de mesures de prévention et de gestion des épidémies à domicile.

à l'heure actuelle, le district de Huangpu, le district de Jingan, le district de Xuhui, le district de Putuo, le district de Hongkou, le district de Yangpu et le district de Fengxian ont lancé des services de certification en ligne, et les citoyens peuvent obtenir les certificats pertinents sans quitter le domicile.


Q 10:La poussée de détection d'acides nucléiques, que le délai de déclaration soit prolongé, entraînera la prolongation de la « période de fermeture »?

R: à l'heure actuelle, les tests d'acides nucléiques à Shanghai ont monté en flèche. Compte tenu de la longueur de la file d'attente des points de détection des acides nucléiques et de la lenteur avec laquelle les résultats des tests sont communiqués, la Commission municipale de la santé et de la santé a demandé à tous les districts et à toutes les unités de renforcer continuellement la gestion des services de détection des acides nucléiques et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour répondre aux besoins en matière de détection des acides nucléiques.

La Commission municipale de l'économie et de l'information a également renforcé la répartition et l'appariement des échantillons et des analyses dans toute la ville et fait tout ce qui est en son pouvoir pour programmer l'échantillonnage, le transport, les essais, l'établissement de rapports et d'autres liens, afin d'accélérer le passage de l'échantillonnage à l'établissement des rapports.

Prenez Pudong New Area comme exemple. En tant que très grande zone urbaine de Shanghai, Pudong effectue des contrôles pour l'expansion de zones clés. Afin d'atténuer le problème de la lenteur de la détection des acides nucléiques, Pudong New Area vise à exploiter le potentiel et à accroître l'énergie autour des quatre liens que sont la collecte, le transfert, l'inspection et l'établissement de rapports, et met tout en œuvre pour organiser et coordonner l'ensemble de la région, de manière à assurer une organisation ordonnée de l'échantillonnage, des liaisons de transport harmonieuses, des rapports en temps voulu et une élimination d'urgence en temps voulu, et de raccourcir autant que possible le délai d'établissement des rapports.


Informations: Wen Wei Po (Tang Wenjia, Li Chenyan)

éditeur: Xu Yueer

 
C'est clair perso je fais mon premier jour de confinement depuis que le covid a commencé. Si je compare aux nombreux mois de confinement que mes collègues Français ont enduré, mois de couvre feu, 1 an sans resto, etc... C'est quand meme difficile de se plaindre.
Oui, pour moi également, pas vraiment un confinement , sortir du compound avec un ticket , pour pouvoir rentrer. 3 test sur 5 jours. je suis dans le plus grand compound de Shanghai provisoirement, j'ai jamais vus autant de gens dehors dans la résidence, les parcs sont plein d'enfants qui jouent, et je n’ai jamais eu droit a un confinement , a l'occidental comme décrits dans les médias, depuis 2 ans a Shanghai. Donc rendez-vous dans 3 -4 jours lorsque Shanghai sera entièrement teste, pour une bière sur une terrasse.
 
C'est clair perso je fais mon premier jour de confinement depuis que le covid a commencé. Si je compare aux nombreux mois de confinement que mes collègues Français ont enduré, mois de couvre feu, 1 an sans resto, etc... C'est quand meme difficile de se plaindre.

Il me semble que les confinements en France ont eu lieu avant les periodes de vaccinations et a l'epoque du Delta.

Avec la triple dose, Omicron et egalement 2 ans de recul sur le COVID, est-ce que la stragetie 0-Covid en Chine n'est pas un vain combat? A voir...
 
Avec la triple dose, Omicron et egalement 2 ans de recul sur le COVID, est-ce que la stragetie 0-Covid en Chine n'est pas un vain combat? A voir...
Bonjour Zape
Si on prend en consideration le post de notre amie Elise ( qui n'a pas pour habitude de publier n'importe quoi , je le precise ) voir egalement le quasi million de morts aux Etats Unis ( L'innofensif Omicron a quand meme occis pres de 40000 americains du 16 fevrier au 16mars 2022 ) * , je ne pense pas que cette strategie Zero covid durant ces 2 ans et actuelle en Chine ne soit un vain combat , de plus on se dirige tout droit vers une 4 eme injection ( comme quoi tout est loin d'etre regle ) , vigilance ! :hum:


* Et je n'evoque meme pas la breche catastrophique a Hong Kong !

1647471631943.png

1647468308137.png

1647466374218.png

Pfizer demande aux Etats-Unis d'autoriser une deuxième dose de rappel

Publié il y a 4 heures, Mis à jour il y a 3 heures

Extrait : Pfizer et BioNTech ont annoncé mardi avoir demandé à l'agence américaine des médicaments d'autoriser une dose de rappel supplémentaire de leur vaccin contre le Covid-19 chez les personnes de 65 ans et plus. Cette demande est faite sur la base de données venant d'Israël et analysées au moment où le variant Omicron circulait à grande échelle, a indiqué l'alliance des compagnies américaine et allemande, dans un communiqué. Ces données montrent, selon Pfizer et BioNTech, qu'«une dose de rappel supplémentaire de vaccin à ARN messager augmente l'immunogénicité» - la capacité à provoquer une réaction immunitaire - «et réduit les taux d'infections confirmées et de maladies graves». Les compagnies ont donc demandé une autorisation d'utilisation d'urgence à la FDA, l'agence américaine des médicaments.

1647467478921.png
 
Dernière édition:
Clairement, ces lockdowns sur Shanghai, n’ont que le nom de confinement … sauf pour ceux qui sont positifs ou cas contacts …

Pour les autres, cela me fait un peu rire quand les quelques personnes qui stressent d’être enfermer pendant 48 heures, me font part de leur désarroi - Je leur explique mon expérience très confortable de confinement en France (à la campagne et pas en ville)

Je trouve par contre la grande majorité détendue et l’ambiance bon enfant - Même le personnel qui procède aux tests, est relax et prompt à faire des blagues …
 
C'est clair perso je fais mon premier jour de confinement depuis que le covid a commencé. Si je compare aux nombreux mois de confinement que mes collègues Français ont enduré, mois de couvre feu, 1 an sans resto, etc... C'est quand meme difficile de se plaindre.
Un confinement à la chinoise, c'est pas comme en France ou dans d'autres pays.
- en chine tu es enfermé chez toi et ne t'avise pas de mettre le nez dehors.
- en france et dans les autres pays, tu peux te promener à 1km de rayon de chez toi, aller faire tes courses, faire une attestation de déplacement, aller s'occuper de tes proches, etc...
Certes avec les résultats qu'on connait, mais c'est vous qui faites la comparaison, donc il faut rappeler tous les éléments. Je vous renvoie au confinement complet de Xi'an en hiver, vous avez lu ce qui s'est passé? Je vous recommande les articles publiés sur Asialyst sur le sujet, c'est édifiant.

Par ailleurs, certes on vous a annoncé 48H. Si vous avez de la chance, ça ne sera que 48H, mais si vous avez des cas, ça risque d'être plus long (je ne vous le souhaite pas). Mais surtout, combien de fois ça va se répéter? A chaque cas d'omicron dans le quartier, ça va repartir pour un tour?

Et ceux qui n'aiment pas se faire récurer le nez ou la gorge (avec les tests à répétition) vont être ravis.
 
Certes avec les résultats qu'on connait, mais c'est vous qui faites la comparaison, donc il faut rappeler tous les éléments. Je vous renvoie au confinement complet de Xi'an en hiver, vous avez lu ce qui s'est passé? Je vous recommande les articles publiés sur Asialyst sur le sujet, c'est édifiant.
C'est pour ça que je disait 99% de la population et ce de Mars 2020 à maintenant.
 
Un confinement à la chinoise, c'est pas comme en France ou dans d'autres pays.
- en chine tu es enfermé chez toi et ne t'avise pas de mettre le nez dehors.
- en france et dans les autres pays, tu peux te promener à 1km de rayon de chez toi, aller faire tes courses, faire une attestation de déplacement, aller s'occuper de tes proches, etc...
Certes avec les résultats qu'on connait, mais c'est vous qui faites la comparaison, donc il faut rappeler tous les éléments. Je vous renvoie au confinement complet de Xi'an en hiver, vous avez lu ce qui s'est passé? Je vous recommande les articles publiés sur Asialyst sur le sujet, c'est édifiant.

Par ailleurs, certes on vous a annoncé 48H. Si vous avez de la chance, ça ne sera que 48H, mais si vous avez des cas, ça risque d'être plus long (je ne vous le souhaite pas). Mais surtout, combien de fois ça va se répéter? A chaque cas d'omicron dans le quartier, ça va repartir pour un tour?

Et ceux qui n'aiment pas se faire récurer le nez ou la gorge (avec les tests à répétition) vont être ravis.
Beaucoup de résidences dont les 48h se sont terminées hier ont été informées qu'elles repartaient pour 48h au moins, histoire de refaire un tour de tests.

Je pense qu'on peut tous reconnaitre que jusqu'à présent, effectivement, juste une petite portion des gens en Chine a été impactée par les confinements. La crainte c'est de voir récemment les foyers se multiplier et même repartir à intervalles régulier, ce qui fait craindre que le pourcentage de gens impactés et la durée ne soit plus du tout la même.
 
A vous lire je vous imagine mal dans la situation des ukrainiens qui n'ont plus d'electricite , d'eau , de nourriture ou tout simplement de toits a se mettre sur la tete et pour un grand nombre qui errent sur les routes dans la neige ou le froid avec pour tout bagage un sac a dos !

Certes c'est un peu pathetique mon commentaire je l'admet ! Arretons un peu de nous plaindre , relativisons ...
:calin:
 
Dernière édition:
Un confinement à la chinoise, c'est pas comme en France ou dans d'autres pays.
- en chine tu es enfermé chez toi et ne t'avise pas de mettre le nez dehors.
- en france et dans les autres pays, tu peux te promener à 1km de rayon de chez toi, aller faire tes courses, faire une attestation de déplacement, aller s'occuper de tes proches, etc...
En Chine il y a 50 nuances de confinement.
Alors qu'on confinait toute la France par égalitarisme a plusieurs reprises, en Chine on ne confine que des residences, des quartier, des villes ou des provinces

A Shanghai on est pas enfermé chez soit, comme dit Pautal plus haut tu es juste locké dans ta résidence mais tu as le droit de te promener dans celle ci. La mienne n'est pas aussi grande que Pautal mais si je prends l'allée qui fait le tour des bâtiments je dois bien pouvoir marcher 1 km en rond (et donc autant de km que de fois ou je veux refaire le parcours) :)

On peut aussi se faire livrer à la porte de la résidence. Hier pour tester je me suis fait livrer des xiaolongbao de Din Tai Fung et une tartelette au framboises de la Parisienne avec quelques baguettes que j'ai mis au congélo pour les jours à venir... Certes ce n'était pas livré à la porte de chez moi et il a fallu que je marche 300m jusqu'à la porte principale mais bon y a pire...

Par ailleurs, certes on vous a annoncé 48H. Si vous avez de la chance, ça ne sera que 48H, mais si vous avez des cas, ça risque d'être plus long (je ne vous le souhaite pas). Mais surtout, combien de fois ça va se répéter? A chaque cas d'omicron dans le quartier, ça va repartir pour un tour?
48h en 2 ans de COVID... et 4 mois d'Omicron... alors oui ca peut durer plus longtemps, oui ca peut se reproduire à nouveau... et oui si ca ne tenait qu'à mon petit nombril on laisserait tomber le 0 Covid... mais je constate que chez les chinois il y a une vrai demande de cette politique quand bien meme certains se plaignent de ses conséquences quand ils sont directement touchés, ils ne veulent pas pour la plupart passer à un mode open bar comme en occident. Des lors, et en plus à quelques mois d'un nouveau mandat, le gouvernement serait suicidaire de bousculer la réouverture alors que le prix humain à payer sera très élevé et qu'on lui reprochera d'avoir pris cette décision comme ses conséquences.

Si Omicron change réellement la donne et que les inconvénients prennent le pas sur les avantage pour une majorité, il est vraisemblable que la vision du chinois de base changera. Mais on en est pas encore là... a nouveau en deux ans il n'y a pas encore eu de confinement national et seules certaines villes ont été confinées... et meme parmi ceux qui ont été confinés (1 seule fois) j'en connais qui reste pro 0 COVID...

En fait les mécontents que je connais n'ont pas été confinés mais ils souffrent des baisses d'activité de chaque vague qui impactent leur activité ou font peser des contraintes lourdes sur leur activité. Pour les deuxièmes la sortie du 0 covid relâcherait sans doute les contraintes mais pour ceux du secteur de la restauration, loisirs, etc... malheureusement une sortie du 0 covid serait probablement le coup de grace pour leur activité car la sortie du 0 covid nécessitera des mesures de freinage comme on en a connu en France.

Bref tout cela est très complexe et il n'y a pas de solution parfaite... et comme on est de surcroit pas à l'abri d'un nouveau variant qui vienne changer la donne ou d'une médicament/nouvelle génération de vaccin qui permette une sortie en douceur, je conçois tout à fait leurs raisons de retarder l'échéance.
 
Si Omicron change réellement la donne et que les inconvénients prennent le pas sur les avantage pour une majorité, il est vraisemblable que la vision du chinois de base changera. Mais on en est pas encore là...
Ce qui est très difficile à assimiler, admettre ou comprendre pour beaucoup, c'est que la vision du chinois de base puisse avoir une quelconque importance.
 
Ce qui est très difficile à assimiler, admettre ou comprendre pour beaucoup, c'est que la vision du chinois de base puisse avoir une quelconque importance.
C'est assez surprenant comme reactions , la vision du chinois de base est contrairement tres exacerbee dans de nombreux domaines contrairement aux images d'Epinal ou des cliches ecules , lorsque j'ai decouvert le mainland il y a + de 30 ans c'etait le tiers monde dans une grande partie de la Chine , comment pensez vous que de nos jours sont nees l'aisance et la prosperite pour des centaines de millions de personnes , ce n'est pas arrive par hasard ! Dans ma cambrousse il y a + de 20 ans il n'y avait rien du tout seulement des locaux accroupis aux bords de routes et de trottoirs defonces , et des boutiques delabrees venez faire un tour des parkings et des habitations en 2022 vous allez vite comprendre ce qui se passe , le chinois de base comprend plus vite que nous les occidentaux pour s'extraire de sa mouise , il raisonne differement c'est tout et n'affiche pas forcement son ressenti ou ses emotions , il classe ses priorites dans un ordre croissant , il s'adapte ... Le gouvernement l'a bien compris et ce n'est pas pour rien qu'en 40 ans la Chine a grimpe sur la 2eme marche du podium planetaire .... Apres comme partout certains regarderont passer le train ou n'ont tout simplement pas les capacites !
 
  • Taux de vaccination ?
  • Profils des personnes qui décèdent ? Vaccinés ou non, quel vaccin ? Age ? Etat de santé ?
  • Prise en charge des personnes ? Vu la limitation de ressources comment prioriser les cas graves ?
  • Qui doit être hospitalisé ? Isolé ? Ou ?
TAUX DE VACCINATION
Globalement, le taux de vaccination n’est pas mauvais (85% ayant au moins une dose), mais tardive (seuls 70% de vaccination complète) le gros problème est le taux ridiculement faible de vaccination des personnes à risque (en janvier, seuls 30% des plus de 80 ans avaient reçu une dose). Ajoutez à cela que les personnes âgées avaient tendance à privilégier le vaccin Sinovac, plutôt que BioNTech, le résultat est que les populations vulnérables ne sont pour ainsi dire pas vaccinées

PROFIL DES PERSONNES DÉCÉDÉES
Schématiquement 90% des décès sont des personnes âgées (70+) ou avec comorbidités, 90% non vaccinées ou partiellement ; le vaccin reçu par les personnes décédées n’est pas divulgué (sujet tabou ; cela doit relever du secret d’état, sous le coup de la loi sur la Sécurité Nationale)

PRISE EN CHARGE DES POSITIFS
Les autorités se sont longtemps entêtées à hospitaliser systématiquement les cas positifs, même avec des symptômes légers, même les cas asymptomatiques. Et à mettre en centre d’isolation les cas contacts. Possible quand il y avait moins de 10 cas par jour, mais ridicule quand il y a 50000 cas par jour. Du coup tout le système a été noyé, submergé, paralysé (patients passant la nuit sur les parkings d’hôpitaux en attendant une place). Conséquence: les cas graves (Covid ou autres) n’ont pu obtenir les soins nécessaires

QUI DOIT ÊTRE HOSPITALISÉ OU ISOLÉ
C’est le flou le plus complet. La position officielle est hospitalisation des cas avec symptômes sérieux, isolement des cas légers, des cas asymptomatiques et des cas contacts. Même lorsque les hôpitaux et centres temporaires seront construits, il y aura 70000 lits. Avec officiellement 30000+ cas par jour (mais officieusement 3 x plus), c’est voué à l’échec.