Quand je vois les photos de camions qui débarquent à l'entrée de la résidence des palettes de fruits, de legume, de viande, de gateau, etc... j'ai du mal à la voir cette pénurie. Une nana voulait meme lancer un achat groupé de poissons et fruits de mer et le groupe lui a dit que ca devenait indécent et qu'il fallait retourner aux produits essentiels. Y a des chinoises ca fait 3 jours quelles ne font qu'acheter
De la nourriture il y en a. Par contre certains quartiers sont moins bien lotis ou organisés que d'autres c'est certain. Je serais surpris qu'ils n'arrivent pas à trouver de solutions y compris pour ces quartiers...
Autant je peux comprendre les familles nombreuses ou personnes confinées depuis des semaines qui commencent à paniquer.
Autant toi sans enfant et confiné depuis le 1er d'après un de tes posts, si après a peine une semaine tu es déjà au bout de ta vie niveau nouriture, tu as quand meme de sacrés soucis d'anticipation.
Y a meme des groupe WC FR des ilots de consulat sur lesquels circulent plein de bon plan avec des box a commander.
Honnêtement on aimerait tous que ca se passe différemment mais ca va c'est pas non plus la fin du monde...
Si vraiment tu n'arrives pas à t'en sortir sur les groupe WC de quartier, que tu aurais la malchance d'etre sur un ilot du consulat ou personne ne partage rien et que ton community ne peut rien pour te venir en aide, previens ton chef d'ilot pour notifier le consulat et qu'une cellule d'urgence voit comment elle peut t'assister.
Perso je te viendrais bien en aide mais je ne vois pas trop comment te faire parvenir ce que je pourrais t'envoyer (étant en plus dans un bâtiment confiné depuis plus longtemps pour cas suspect, je serai surement le dernier ouvert)
Edit je te mets le qr code d'un 2e groupe de bons plans