¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Bon courage a eux deux, et fuck tout les gens dans les commentaires de l'article. Ces gens la si ils choppent la grippe je suis sur qu'ils continuent a serrer des mains et faire la bise.

9D0A7714-FB34-417F-B4CD-8F83F8B35CA8.jpeg1BB7A348-1BB4-4189-ABAD-6D88FDB2BC6C.jpeg504C1321-D307-463E-9131-A66DCE42378F.jpeg

Comme quoi la raison reprend le dessus bien qu'un 747 cargo * ne soit pas vraiment le summum niveau confort ( Sieges fixes sur palettes) cela n'a pas grand chose a voir avec un 767 pour ce genre de trajets , comme quoi les infos distillees aussi bien par la presse que par les Etats Unis et leurs plans de vols bidons , sont fantaisistes .... La donne est completement differente ... Et quarantaine en base militaire ce qui est logique ...

* Les Etats Unis ne manquent pourtant pas de gros porteurs passagers . Il est vrai qu'il est plus facile de decontaminer un avion cargo a l 'issu de son vol , vu qu'il n'y a rien a l'interieur ...

Extrait : The chartered airliner — a Kalitta Air Boeing 747 — then took off for the March Air Reserve Base in California's Riverside County, about 65 miles east of Los Angeles. It landed shortly after 8 a.m. local time, according to the flight tracking site
...The passengers will remain at the March air base for additional screening. While there, they will be cared for by the Department of Health and Human Services. In a statement about their arrival, Department of Defense Press Secretary Alyssa Farah said, "DoD personnel will not be directly in contact with the evacuees and evacuees will not have access to any base location other than their assigned housing."

Lien retiré

1580341878107.png

Dernière édition:
Comme quoi la raison reprend le dessus

Après trois semaines d’affolement, la raison voudrait que chacun retrouve son calme et fasse, pour une fois, confiance aux autorités chinois.
En 3 semaines, 6000 cas sur une population de 1,4 milliards. Je laisse aux afficionados des stats (h.s, surtout lors d élections par exemple, oubliant pour le coup le nombre "brut" de votants) le soin de faire le pourcentage.

Ce n est pas un peu disproportionne ? Tant dans ces rapatriements que les decisions des pays occidentaux envers les Chinois et la Chine ?
A croire que par opportunisme, l Occident veut profiter de ce drame pour affaiblir la Chine, tant au niveau politique qu' économique. (C est bien parti en tout cas)
Sans parler des exces que l on voit en France concernant certaines personnes vis a vis des Chinois... Ahurissant. Ce n est pas du coronavirus qu il faudrait se méfier mais bel et bien du connardvirus. Ce dernier est bien plus contagieux et dangereux.

Info : Hong Kong a annoncé hier réduire de moitié les vols en provenance de Chine continentale, et proposé d’interdire les transits via l’aéroport Chek Lap Kok. Les compagnies aériennes Cathay Pacific, Cathay Dragon, HK Express et Hong Kong Airlines vont réduire de moitié leurs capacités vers 24 aéroports chinois d’ici jeudi, n’opérant alors plus que 230 rotations hebdomadaires (les vols vers Wuhan sont suspendus depuis le 24 janvier). Cathay Pacific a précisé que cette réduction devrait a priori durer jusqu’à la fin mars.

A Macao, une centaine de vols vers et depuis la Chine continentale ont été annulés depuis mardi par les Air Macau, Shenzhen Airlines ou autres Shanghai Airlines selon la presse locale, y compris ceux la toute jeune StarLux Airlines au départ de Taipei.

Après trois semaines d’affolement, la raison voudrait que chacun retrouve son calme et fasse, pour une fois, confiance aux autorités chinois.
En 3 semaines, 6000 cas sur une population de 1,4 milliards. Je laisse aux afficionados des stats (h.s, surtout lors d élections par exemple, oubliant pour le coup le nombre "brut" de votants) le soin de faire le pourcentage.

Ce n est pas un peu disproportionne ? Tant dans ces rapatriements que les decisions des pays occidentaux envers les Chinois et la Chine ?
A croire que par opportunisme, l Occident veut profiter de ce drame pour affaiblir la Chine, tant au niveau politique qu' économique. (C est bien parti en tout cas)
Sans parler des exces que l on voit en France concernant certaines personnes vis a vis des Chinois... Ahurissant. Ce n est pas du coronavirus qu il faudrait se méfier mais bel et bien du connardvirus. Ce dernier est bien plus contagieux et dangereux.
Bonjour Hara
je suis d'accord , mais ce qui m'interesse c'est de comprendre les moyens logistiques et la reactivite que les pays concernes mettent en oeuvres en cas de catastrophe naturelle , guerre ou dans ce cas present epidemie pour evacuer leurs ressortissants ... Ce que l'on peut constater c'est que c'est la plus totale pagaille et incertitudes pour evacuer quelques centaines de personnes quand on observe ce qui se passe depuis une semaine !

Je n'ose evoquer , ni meme imaginer une evacution massive dans des conditions pareilles !
...

Dernière édition:
Ces cinq fausses infos qui circulent sur le coronavirus

L’épidémie du virus 2019-nCoV issu de Chine fait circuler sur les réseaux sociaux de très nombreuses rumeurs, et même des inventions grossières. Attention aux «fake-news».

Extrait :
Il était encore quasiment inconnu il y a un mois. Désormais le monde entier connaît son nom: 2019-nCoV. Ce nouveau coronavirus est à l’origine d’une épidémie de pneumonie qui a démarré en Chine à la mi-décembre. Au total, 6057 malades ont été recensés à l’heure où nous écrivons cet article, dont 132 sont décédés. Alors que de nombreuses zones d’ombre subsistent (source animale de l’infection, évolution du virus, degré de contagiosité...), de fausses nouvelles ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Le Figaro fait le point pour démêler le vrai du faux.

.Petite question qui mériterait un sondage et que chacun quelque part a du se poser. A partir de quand ou quel curseur indicateur vous amènerait à prendre la décision d'un reppli en France?
Vaste sujet mais loin d'être idiot...

Quelqun a des retours de personnes du cru residants a Wuhan?
Ma femme a eu des retours hier de 2 anciens collegues coinces la bas en ce moment mais que je ne pourrai discuter qu'en MP pour les raisons habituelles.. Disons qu'ils pointent les 2 a un probleme de reporting... Mais bon, 2 sources que je ne connais pas personnelement, j'aimerais donc recouper...

.Petite question qui mériterait un sondage et que chacun quelque part a du se poser. A partir de quand ou quel curseur indicateur vous amènerait à prendre la décision d'un reppli en France?
Vaste sujet mais loin d'être idiot...

Si les écoles ferment trop longtemps
S'il y a un véritable risque dehors
Si la situation dure trop longtemps

Pour y voir plus clair sur la dangerosité du virus.
Heu.. les chiffres sont clairement a l'ouest, on sait deja que la contagiosite est superieure au SRAS, ce qui a minima amene cette souche a equivalence (contagion/mortalie) avec la grippe espagnole.
Avec une progression journaliere de 30% des cas, et une duree de contagiosite de l'ordre de 2 semaines +, on serait meme au dela. Cela explique le focus des chinois et de la communaute internationale sur la quarantaine, mais denotte un chiffre tres plausiblement au dela de 5.

Une autre chose est la problematique de comptabilisation de la mortalite vu que pour l'instant tout ce qu'on a est un ratio de "remition/decede" a 1:1. Ajourd'hui on peut dire 3%+.
Attention a nouveau, ce chiffre est a considere hors traitement et prise en charge clinique, a fin de comapraison avec d'autres souches historiques connues.

Donc, recomparaison avec des souches airborne de notre passe, on serait plus avec une variole mais avec l'avantage d'etre 3 fois moins mortelle (ouf!)

Soyons clair, je reste relativement positif vu la prise en charge par les autorites, par contre j'habore le positivisme... surtout dans ce genre de cas, et comme d'hab le probleme est qu'il semble de plus en plus difficile d'avoir confiance aux chiffres. Et cela vaut pour les chinois qui sont en mode psychose...
C'est ce positivisme a la con en Janvier qui nous mets tous dans le petrain aujourd'hui..