¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Je suis bien d'accord.. Tu iras leur dire.. Mais bon, J'en ai ete de ma photo promo avec le numero 2 du PCC local avec felicitations pour notre travail de prevention. Ils savnt bien que du point liability je n'ai pas le choix que de suivre a la lettre tout ce qu'ils mettent sur la table. Grand prix de sourire hypocrite de ma part sur ce coup la.
C'est clair que quand t'es une boite étrangère tu te dois d'être encore plus royaliste que le roi car on ne te loupera pas si on te choppe en quelconque violation :)

Mais oui. Argument imparable...
Bon ecoutes.. On se passera de tes jugements.
Tu me rediras ca quand tu auras des responsabilites dans la vie. Parceque grunt de bureau , pas de femmes, pas de gosses, c'est sur que tu as surement les coudees plus franches. C'est un avantage certains de ceux qui n'ont rien, donc rien a perdre.

Dernière édition:
hk2.jpg
1645664978657.png
HP enquête sur 3 365 cas confirmés et 968 cas asymptomatiques supplémentaires de virus SRAS-CoV-2 et 4 341 cas en attente de statut

Communique : Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (23 février) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 23 février, le CHP enquêtait sur 3 365 cas confirmés supplémentaires, 968 cas asymptomatiques supplémentaires et 4 341 cas en attente de statut au cours des 24 dernières heures (c'est-à-dire que 8 674 cas supplémentaires ont été testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 au cours de ces 24 heures). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 75 248 cas testés positifs au virus du SRAS-CoV-2.

Les nouveaux cas signalés se composent de trois cas importés et de 8 671 cas acquis localement. Le CHP poursuit ses enquêtes épidémiologiques sur ces cas.

À 16 heures aujourd'hui, un total de 49 927 cas testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 avaient été signalés au cours des 14 derniers jours (du 9 au 22 février), dont 49 834 cas acquis localement et 93 cas importés. En outre, parmi les cas signalés antérieurement, certains (y compris les cas en attente) ont été transformés en cas confirmés, asymptomatiques ou ré-positifs. Hier (22 février), le nombre total de cas confirmés était de 29 173, tandis que les chiffres pour les cas asymptomatiques, les cas ré-positifs, les cas en attente/inconnus enregistrés depuis le 1er janvier étaient respectivement de 4 471, 10 et 32 920.

Selon les dispositions de test et de quarantaine pour les cas avec des souches mutantes, les personnes qui ont résidé ou travaillé dans le même bâtiment que la résidence des cas concernés seront soumises à un test obligatoire à des dates précises, conformément à l'annonce faite par le DH en fonction de l'évaluation des risques (voir les détails des bâtiments et des dates de test sur www.coronavirus.gov.hk/pdf/CTN_Specified_premises_and_Dates_of_Testing.pdf). Une liste des bâtiments liés aux cas est disponible sur le "site thématique COVID-19" (www.coronavirus.gov.hk).
Le CHP a vivement rappelé aux membres du public de respecter strictement les exigences en matière de tests obligatoires et de se soumettre aux multiples tests dans les délais impartis. L'obligation de test s'applique également à ceux qui ont suivi un cours de vaccination contre le COVID-19. Le gouvernement vérifiera sérieusement s'ils se sont conformés aux avis de dépistage. Le gouvernement réaffirme que l'objectif de l'émission d'un avis de test obligatoire est d'arrêter la propagation du COVID-19 dans la communauté le plus rapidement possible afin de protéger la santé et la sécurité publiques en général.

Le porte-parole du CHP a souligné que la situation locale de l'infection par le COVID-19 est devenue grave récemment et qu'il y a une augmentation continue du nombre de cas impliquant des souches mutantes qui ont une transmissibilité plus élevée. Compte tenu de la transmissibilité et du risque d'infection plus élevés de la souche mutante Omicron, le CHP appelle fortement la communauté à continuer à respecter les mesures de distanciation sociale, à éviter de sortir et à s'abstenir de participer à des activités ou des rassemblements inutiles ou bondés (en particulier les activités et rassemblements religieux ou interfamiliaux). Cela permettrait de réduire le risque d'infection et d'empêcher la propagation du virus dans la communauté.

Le porte-parole a rappelé que les vaccins COVID-19 sont très efficaces pour prévenir les cas graves et les décès dus au virus SRAS-CoV-2. Ils peuvent offrir une protection efficace aux personnes vaccinées en prévenant les complications graves et même la mort après l'infection. Les personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, en particulier les personnes âgées, les patients chroniques et les autres personnes immunodéprimées qui risquent davantage de mourir après une infection au COVID-19, devraient se faire vacciner le plus tôt possible pour se protéger et réduire le risque de tomber gravement malade et de mourir en cas d'infection. Par ailleurs, une personne qui contracte le COVID-19 et la grippe en même temps peut être plus gravement malade et avoir un risque plus élevé de décès. La vaccination contre la grippe peut réduire la probabilité d'une hospitalisation et la durée du séjour. En outre, la vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour toutes les personnes âgées de 6 mois ou plus, à l'exception de celles présentant des contre-indications connues. Les personnes présentant un risque plus élevé de contracter la grippe et ses complications, notamment les personnes âgées et les enfants, devraient recevoir la vaccination contre la grippe saisonnière à un stade précoce. Veuillez consulter les détails des programmes de vaccination sur le site Web du CHP (www.chp.gov.hk/en/features/17980.html).

1643082545313.png
1645638034249.png

1625649437701.png
1645638094413.png

Pour les cas a Hong Kong adressez vous a notre ami Chris , je n''y comprend rien du tout tant en declarations officielles qu'en statistiques , rien ne correspond ! On va donc attendre la mise a jour , mais c'est relativement touffu ! :)

Dernière édition:
C'est un avantage certains de ceux qui n'ont rien, donc rien a perdre.

Pas de femme, d'enfant, ni de canape Ikea. Mais au moins, moi il me reste mon honeur. C'est pas demain la veille que je m'abaisserai a faire le singe blanc pour amuser les casiques locaux...

Je me demande combien ca va couter de tester l'esemble de al populatio a HK. Et trois en plus. Il y a 8 million d'ahbitants. Ca fait 24 millions de test si mes calculs sont bons... 1 test doit bien couter au moins 10 euros donc on parle d'au moins 240 million d'euros. Wow bonjour l'ardoise...

Je me demande combien ca va couter de tester l'esemble de al populatio a HK. Et trois en plus. Il y a 8 million d'ahbitants. Ca fait 24 millions de test si mes calculs sont bons... 1 test doit bien couter au moins 10 euros donc on parle d'au moins 240 million d'euros. Wow bonjour l'ardoise...
Je peux me tromper mais je pense que le mainland fait beaucoup plus que 24 millions de tests par jour, tous les jours.

L'administration nationale chinoise de la sécurité des soins de santé a demandé aux hôpitaux publics de réduire encore le prix des tests d'acide nucléique COVID-19.

Communique : Depuis vendredi, les hôpitaux de 30 régions de niveau provincial ont baissé les prix de 60 yuans (9,41 dollars américains) par personne pour un seul test à 40 yuans ou moins, selon l'administration.
Le prix du test pour un groupe de 10 personnes ne devrait pas dépasser 10 yuans par personne, a précisé l'administration.

À partir de samedi, les habitants de Pékin paieront 35 yuans pour un test individuel d'acide nucléique et 8 yuans pour un test de groupe.

1 test doit bien couter au moins 10 euros donc on parle d'au moins 240 million d'euros. Wow bonjour l'ardoise...
C'est rien par rapport au pertes journalière causées pas le Covid à mon avis.
Et puis 10 euros ça doit être le test d'un échantillon, comme il le font par 10 àa la fois ça doit être moindre c'était 10 yuans quand je me suis fait testé il y a quelques jours).

Je peux me tromper mais je pense que le mainland fait beaucoup plus que 24 millions de tests par jour, tous les jours.
Et ca a un cout enorme. Sans parler "prix" car c'est couvert par la "secu" pour la plupart mais si tu paies toi meme c'est 80RMb de memoire (donc donne une idee du cout, probablement dans les 40-50). Je ne parle meme pas des jours/heures de travail perdu a faire ces tests. Clairement quelques milliards par an.
Mais bon, la dissemination de l'epidemie aura aussi son cout, certainement bien superieur. Mais il sera paye a un moment ou a un autre...

Apres, l'augmentation du nombre de site touches cette derniere semaine, inquiete plus sur la possibilite suivi des chaines de transmission trans frontaliere (intra mainland). Ou alors cela fait beaucoup de "colis contaminant". De facto, vu que l'on part d'une situation contenue il y a un mois, tous ces cas sont probablement lies a un certain niveau. C'est la ou le fait d'avoir laisser la gestion a chaque province risque de poser probleme...

A suivre...

Dernière édition:
L'administration nationale chinoise de la sécurité des soins de santé a demandé aux hôpitaux publics de réduire encore le prix des tests d'acide nucléique COVID-19.

Communique : Depuis vendredi, les hôpitaux de 30 régions de niveau provincial ont baissé les prix de 60 yuans (9,41 dollars américains) par personne pour un seul test à 40 yuans ou moins, selon l'administration.
Le prix du test pour un groupe de 10 personnes ne devrait pas dépasser 10 yuans par personne, a précisé l'administration.

À partir de samedi, les habitants de Pékin paieront 35 yuans pour un test individuel d'acide nucléique et 8 yuans pour un test de groupe.

Oui c'était exactement ça Dimance dernier, 40 yuans pour le test d'un seul échantillon, 10 yuans lorsque groupé par 10.

Si tu fais des tests de masse cela coûte moins cher : 40-50 yuans pour 5 à 10 personnes. Tu peux donc réduire les coûts par deux.

Mais la question est que faire après ? On reteste les lots positifs ? Donc coûts supplémentaires.

Ensuite il faut rajouter les frais pour payer le personnel, les installations… ça va coûter bonbon.

C'est rien par rapport au pertes journalière causées pas le Covid à mon avis.
Et puis 10 euros ça doit être le test d'un échantillon, comme il le font par 10 àa la fois ça doit être moindre c'était 10 yuans quand je me suis fait testé il y a quelques jours).

Ils utilisent le meme coton-tige pour 10 personnes? Carement crados :grin: