¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Ça reste tout de même loin des États-Unis ou de la France, surtout ramené à la population.
Ce qui compte, c'est l'accélération et l'étendue territoriale.
Ça permet de se dire que le coup n'est plus rattrapable.

La ville a signalé samedi un cas local de COVID-19, 64 infections asymptomatiques locales, 13 patients importés et un cas asymptomatique importé, a indiqué dimanche matin la Commission de la santé de Shanghai.

Un cas local​

Le patient est un contact étroit de 18 ans d'un précédent cas asymptomatique et a été testé positif pendant la quarantaine centrale.

Ceux qui avaient des liens avec lui ont été placés en quarantaine.

Infections asymptomatiques locales​

Du premier cas au 60e cas, dont 13 enfants âgés de 5 à 8 ans, sont des contacts étroits d'anciens patients confirmés ou asymptomatiques.

Les 61e à 64e cas ont été testés positifs lorsqu'ils ont été dépistés en tant que groupes à haut risque.

Au total, 13 personnes ayant des liens avec eux ont été placées en observation.

Cas importés

Le premier patient est un Chinois séjournant temporairement dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport international de Pudong le 1er mars.

Le deuxième patient est un Chinois travaillant dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 4 mars.

Les troisième et quatrième patients sont tous deux des Chinois arrivés à l'aéroport local le 4 mars en provenance de la RAS de Hong Kong.

Le cinquième patient est un Japonais travaillant au Japon qui est arrivé à l'aéroport local le 4 mars.

Le sixième patient est un Chinois séjournant temporairement dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 26 février.

Le septième patient est un Chinois qui rend visite à des parents aux États-Unis et qui est arrivé à l'aéroport local le 5 mars.

Le huitième patient est un Chinois étudiant dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 5 mars.

Le neuvième patient est un Chinois séjournant temporairement dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 6 mars.

Le 10e patient est un Chinois travaillant au Japon qui est arrivé à l'aéroport local le 8 mars.

Le 11e patient est un Chinois travaillant en Allemagne qui est arrivé à l'aéroport local le 8 mars.

Le 12e patient est un Chinois travaillant en Israël qui est arrivé à l'aéroport local le 9 mars.

Le 13e patient est un Chinois travaillant en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui est arrivé à l'aéroport local le 9 mars.

Tous les nouveaux patients ont été transférés à l'hôpital désigné pour y être soignés, tandis que 190 contacts étroits sur les mêmes vols avec eux ont été mis en quarantaine et en observation dans des lieux désignés.

Cas asymptomatiques importés​

Le patient est un Chinois étudiant dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 8 mars.

Le nouveau cas asymptomatique a été transféré à l'hôpital désigné pour observation, tandis que 26 contacts étroits sur les mêmes vols avec eux ont été mis en quarantaine.

Pendant ce temps, 11 patients asymptomatiques importés sont sortis.

Jusqu'à présent, sur l'ensemble des 4 329 cas importés, 3 728 sont sortis après leur rétablissement et 601 sont toujours hospitalisés.

Sur l'ensemble des 432 cas locaux, 385 sont sortis après leur rétablissement et 40 sont hospitalisés. Il y a eu jusqu'à présent sept décès locaux.

Il y a 686 infections asymptomatiques en observation médicale actuellement, dont 174 importées, a indiqué la commission locale de la santé.

La ville a signalé samedi un cas local de COVID-19, 64 infections asymptomatiques locales, 13 patients importés et un cas asymptomatique importé, a indiqué dimanche matin la Commission de la santé de Shanghai.

Un cas local​

Le patient est un contact étroit de 18 ans d'un précédent cas asymptomatique et a été testé positif pendant la quarantaine centrale.

Ceux qui avaient des liens avec lui ont été placés en quarantaine.

Infections asymptomatiques locales​

Du premier cas au 60e cas, dont 13 enfants âgés de 5 à 8 ans, sont des contacts étroits d'anciens patients confirmés ou asymptomatiques.

Les 61e à 64e cas ont été testés positifs lorsqu'ils ont été dépistés en tant que groupes à haut risque.

Au total, 13 personnes ayant des liens avec eux ont été placées en observation.

Cas importés​

Le premier patient est un Chinois séjournant temporairement dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport international de Pudong le 1er mars.

Le deuxième patient est un Chinois travaillant dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 4 mars.

Les troisième et quatrième patients sont tous deux des Chinois arrivés à l'aéroport local le 4 mars en provenance de la RAS de Hong Kong.

Le cinquième patient est un Japonais travaillant au Japon qui est arrivé à l'aéroport local le 4 mars.

Le sixième patient est un Chinois séjournant temporairement dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 26 février.

Le septième patient est un Chinois qui rend visite à des parents aux États-Unis et qui est arrivé à l'aéroport local le 5 mars.

Le huitième patient est un Chinois étudiant dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 5 mars.

Le neuvième patient est un Chinois séjournant temporairement dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 6 mars.

Le 10e patient est un Chinois travaillant au Japon qui est arrivé à l'aéroport local le 8 mars.

Le 11e patient est un Chinois travaillant en Allemagne qui est arrivé à l'aéroport local le 8 mars.

Le 12e patient est un Chinois travaillant en Israël qui est arrivé à l'aéroport local le 9 mars.

Le 13e patient est un Chinois travaillant en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui est arrivé à l'aéroport local le 9 mars.

Tous les nouveaux patients ont été transférés à l'hôpital désigné pour y être soignés, tandis que 190 contacts étroits sur les mêmes vols avec eux ont été mis en quarantaine et en observation dans des lieux désignés.

Cas asymptomatiques importés​

Le patient est un Chinois étudiant dans la RAS de Hong Kong qui est arrivé à l'aéroport local le 8 mars.

Le nouveau cas asymptomatique a été transféré à l'hôpital désigné pour observation, tandis que 26 contacts étroits sur les mêmes vols avec eux ont été mis en quarantaine.

Pendant ce temps, 11 patients asymptomatiques importés sont sortis.

Jusqu'à présent, sur l'ensemble des 4 329 cas importés, 3 728 sont sortis après leur rétablissement et 601 sont toujours hospitalisés.

Sur l'ensemble des 432 cas locaux, 385 sont sortis après leur rétablissement et 40 sont hospitalisés. Il y a eu jusqu'à présent sept décès locaux.

Il y a 686 infections asymptomatiques en observation médicale actuellement, dont 174 importées, a indiqué la commission locale de la santé.

Ça a l’air de s’améliorer pour vous :super:.

Sur Shenzhen, les tests se multiplient et ils font venir du personnel de Canton. L'orthodontiste de mon fils nous a appelé à 21h!!! pour nous dire que le RDV de la semaine prochaine était annulé car une ou des infirmières avaient été envoyées sur Shenzhen pour participer aux tests de masse.

Info intéressante :
Seulement 50% de la population chinoise au-dessus de 80 ans a un schéma vaccinal complet, 7% d'autres ont reçu au moins 1 dose
Il y a 35 millions de personnes de plus de 80 ans en Chine.
Les deux sources en chinois ne disent par contre pas ce qu'est un schéma vaccinal complet.
D'après les mêmes sources, le taux de vaccination des 60-80 ans serait par contre de 84% (schéma vaccinal complet) ou 87% (schéma partiel ou complet)

Shenzhen confine 17 millions d'habitants pour une soixantaine de cas ?
Quelqu'un pour me décrire le confinement mise en place ? Il est très strict ? Tout est fermé ? Il va durer combien de temps ?

Shenzhen confine 17 millions d'habitants pour une soixantaine de cas ?
Quelqu'un pour me décrire le confinement mise en place ? Il est très strict ? Tout est fermé ? Il va durer combien de temps ?
Shenzhen a confiné quelques quartiers mais pas la ville. Un collegue disait avoir été confiné 5 + 2 jours

Edit : méa culpa. Je viens de voir l'info pour le confinement de la ville.

Dernière édition:
Beaucoup de personnes agées ne se vaccinent pas par crainte d'incompatibilité du vaccin avec des maladies comme l'hypertension et autre.
Par choix ou bien ils n'ont pas le droit ? Mon beau-père s'est vu refuser la vaccination car diabétique. Plusieurs personnes que je connais n'ont pu se faire vacciner au printemps car allergique au pollen, elles ont du le faire plus tard. Etc...
On prend (prennait ? mes infos datent de l'an dernier) beaucoup de précautions pour éviter les cas à risques d'effets secondaires.

Shenzhen a confiné quelques quartiers mais pas la ville. Un collegue disait avoir été confiné 5 + 2 jours

Edit : méa culpa. Je viens de voir l'info pour le confinement de la ville.
Yep confinement à Shenzhen.

Dernière édition:

895 were reported in Jilin,
92 in Shandong,
79 in Guangdong,
60 in Shaanxi,
51 in Hebei,
41 in Shanghai,
40 in Tianjin,
16 in Jiangsu, and
12 in Gansu.
The rest of the cases (donc 51) were reported in eight other provincial-level regions, the commission said in its daily report.

Pas de details gerographiques des asymptomatique, plus de cartes, plus de graphs. Shine, ils aiment bien taffer quand ca fait jolie, sinon, non...

Dernière édition:
Bonjour Guyong
Comme deja dit au petit dejeuner le matin evite de te taper une bouteille de 51 , c'est cafe , the ou chocolat ! :)

Merci Xavier,
Shine edite desormais ses postes apres les avoir postes. Je ne suis pas la pour leur nettoyer les fesses, encore moins attendre qu'ils aient fini leur the/cafe.
Mais merci de me rappeler que l'heure de l'apero approche! Moment toujours agreable en terrasse quand bloque a la casa, et un pastis est toujours une bonne idee avec la chaleur de ce jour. Je me verserai un HB a ta sante!

Dernière édition:
Je ne suis pas la pour leur nettoyer les fesses, encore moins attendre qu'ils aient fini leur the/cafe.
Mais merci de me rappeler que l'heure de l'apero approche
20220314_132753.jpg

Ordre du gouvernement de fermer les restos...
La vie a shanghai va etre bien morose :(
Certains assurent quand meme le wai mai

Voir la pièce jointe 122574

Ordre du gouvernement de fermer les restos...
La vie a shanghai va etre bien morose :(
Certains assurent quand meme le wai mai
1647236902101.png

... Ca sent le sapin ...
Et on (enfin je) y comprends plus rien.. La totalite des cas declares sous toujours des cas contacts, generalement decouverts en quarantaine (Syndrome de HK comme dirait Chris) mais toujours a minima sous controle (ie: residence fermee, etc..)....

Donc ca sert a quoi ce lock down qui ne dit pas son nom (pas encore).. Le 0-covid "dynamique" ressemble quand meme vachement a du 0-covid qui a trop pris d'amphetamine..