Tu disais toi-même n'être pas attiré par les Chinois : pourquoi ? Sans doute que ces raisons sont similaires à beaucoup de femelles dans nos sociétés ?!
Personnellement, je ne connais aucune fille qui soit attirée par les Asiatiques dans mon entourage (ou alors, c'est juste les fans de koréens/japonais efféminés là, mais elles se limitent à baver dessus, pas à en rechercher pour la "vraie vie"). Même moi hein

. Dans mon entourage, voilà le topo :
- Une chinoise d'origine qui voulait un blanc mais qui est avec un chinois d'origine
- Une chinoise d'origine qui voulait un blanc mais qui, cherchant du sérieux, cherche un chinois d'origine (mais pas un chinois de chine)
- Moi, moitié-asiat, pas attirée par les asiat's qui est avec un chinois de chine
- Une belge qui connaissait rien de l'Asie avec un chinois de chine
Donc dans cet échantillon pas très représentatif, il n'y a qu'un cas sur 4 où on peut véritablement parler d'amour interculturel "inattendu". Dans les 3 autres cas, la mentalité/culture nous rapproche justement.
Et finalement, nous sommes toutes les 4 à vouloir faire notre vie avec notre Chinois, sans que l'on ait cherché à en trouver un (dans mon cas, d'une chinoise d'origine et celui de la Belge).
Tirez-en les conclusions que vous voulez ^^" !
PS : Je suis d'accord par contre que chez les "jeunes", ce n'est probablement pas aussi insolite ici : sans doute que les asiatiques de cette génération sont en général moins "ringards" que ceux de la mienne. Mon Chinois, en venant en Belgique la 1ère fois, était effrayé de voir à quoi ressemblait les asiats' mâles ici ... Une partie de Chinois un peu racaille ou classes, mais la majorité complètement ringard, que ce soit les vêtements, la coupe de cheveux ou même la tenue.