Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
j'imagine mal que Dalian soit considéré comme "Old industrial bases in North-East area"Typiquement le genre de phrase de quelqu'un qui n'y vit pas^^. Merci le Liaoning, sans ça je suis en dessous des 60pts.
La maison sur la photo c'est 8000rmb/mois (400m²) à 10min à pieds du bord de l'eau (Dalian), on fait pire comme cadre de vie.
Bon niveau opportunité d'emploi je ne sais pas trop...
je vais essayer de pas me sentir visée au nom de tous les bachelor avec HSKCe que je retiens surtout c'est qu'avoir une licence et un HSK est quasiment aussi bien qu'une thèse.
Ce que je retiens surtout c'est qu'avoir une licence et un HSK est quasiment aussi bien qu'une thèse.
tu dis que t'as un master, et ta thèse tu la fait passer pour un poste d’ingénieur de recherche. Tu gagnes quelques points en plus selon la durée de ta thèse XDCe que je retiens surtout c'est qu'avoir une licence et un HSK est quasiment aussi bien qu'une thèse.
D’après le document suivant : Lien retiré qui émane du gouvernement chinois, la grille des points n'est pas utilisé si vous remplissez direct certains critères. Comme par exemple, vous avez un Bachelor et + de deux ans d’expérience en Chine (donc renouveler plus de deux fois son working permit) alors vous êtes automatiquement Level B.
90% des personnes vont rentrés dans cette catégorie via ce critère. Je dois renouveler mon working permit mi Novembre, ma RH va bien morfler![]()
Y-en a ???On devrait faire la même chose en France. NE GARDER QUE LES BONS CHINOIS.
Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk
je vais essayer de pas me sentir visée au nom de tous les bachelor avec HSK![]()
le HSK a une validité de 2 ansUne question sérieuse sur le HSK ...
A votre avis, est-ce qu'on peut ressortir l'ancien HSK? Celui qui, avant la dernière réforme, avait un barême de 1 à 11 ?
Faut passer les niveaux 1 par 1 ou on peut faire le HSK 3 directement par exemple ?l
le HSK est clairement un moyen de faire entrer des sous dans la caisse
à 550 yuan par niveau si je me souviens bien