Ce que j'aime bien avec leurs religions, c'est que Dieu il a enchainé tous ses tours magiques en pagaille (scinder les océans, ressusciter son fils avec tous les miracles qui vont bien juste avant, là je viens de lire que la lune se serait séparée en 2 selon l'Islam...)
Mais alors depuis quelques siècles, franchement on voit plus rien.. Etrange nan?
Tu mets Dieu à une échelle humaine. Par exemple, tu imagines sûrement que Dieu "tue" quand il reprend des vies, que Dieu "rit" littéralement, et aussi sûrement qu'il a des bras et des jambes et en fait qu'il est un bonhomme barbu dans le ciel comme dans les cartoons ? Tu imagines sûrement aussi que ça remonte à une éternité, l'époque où Dieu réalisaient encore des miracles pour convaincre les dernières générations de son existence, comme scinder une mer en 2 ? Tu le penses sûrement, mais peut-être que tu voulais seulement te montrer ironique et indifférent(e).
Dans tous les cas, selon ma religion si tu veux une réponse (puisque je ne crois pas que tu dises ça dans le vent, mais que tu cherches quand même à obtenir une réaction de ma part) et bien le prophète Mohamed (pbsl) à son époque disait déjà que nous en étions au "coucher du soleil" du monde. Métaphore à conjuguer à l'échelle de l'âge de notre monde, ou de l'apparition officielle de l'homme sur terre à la préhistoire ou d'Adam et Eve, et considérer que l'ère humaine pourrait se terminer peut-être dans le millénaire, ou plus, ou moins, je ne sais pas. Dans tous les cas, ce qui a l'air si long pour nous n'est qu'un métaphorique battement de cil pour un Dieu, et il a été annoncé que l'époque des miracles serait officiellement terminée après la disparition de l'ultime prophète. Tu imagines un monde où chaque athée se voyait octroyer un miracle évident chaque jour qu'il doute encore, actuellement ? Vraiment, ça ne rimerait à rien, une telle logique divine.
J'arrive plus à quoter ça bug chez moi.
Pour répondre à
Wanbatin : le monde est fait de tous les paramètres, sinon y a aucun moyen de nous éprouver de façon fiable, si tout était tout beau tout rose il n'y aurait pas de religion à la base, et bref il n'y a pas de paix sans guerre, le ying et le yang, etc, etc, etc...
Pour répondre à
JérémyV: à aucun moment je n'ai sous-entendu que le fait que des scientifiques se convertissent à l'Islam signifiait que l'Islam était LA religion, ou LA vérité. Même si c'est ce que je crois personnellement (que l'Islam EST la vérité), je voulais seulement dire que des scientifiques tenant précédemment des discours n'allant pas forcément dans ce sens ont quand même eut l'ouverture d'esprit et/ou la lucidité de finalement se convertir eux-même à cette religion, donc que ça n'était pas du tout antagoniste (Islam et Science) point, et barre.. *soupir*
J'en suis qu'à la page 5 mais je reviens bientôt j'espère. Arrêtons ces conversations sur la religion, finalement je trouve aussi qu'on tourne en rond, ça n'a jamais évolué... si vraiment vous insistez, MP. Je vais voir s'il y a pas une solution pour changer le titre ou quoi
Je vous aime tous