dans ce cas petit veinard, tu vas progresser deux fois plus vite...Et ma copine je la saoule pour qu'elle me mette la fessé quand je révise pas mon chinois... Et quand je le révise aussi d'ailleurs...

dans ce cas petit veinard, tu vas progresser deux fois plus vite...Et ma copine je la saoule pour qu'elle me mette la fessé quand je révise pas mon chinois... Et quand je le révise aussi d'ailleurs...
pour ceux qui comme moi ont l'age congru, un petit fils de 4 ans qui demarre l'ecole est pas mal non plus pour apprendre de conserve avec lui...- le mieux c'est d'avoir une copine chinoise qui panne pas un mot de français.
Pour avoir testé les deux (une bilingue franco-chinoise et une bilingue nippo-chinoise) mon niveau de chinois a progressé sans pareil avec la seconde.
La progression fonctionne pendant la période de garantie et au-delà.
J'ai même pas eu besoin de la retourner au constructeur pour mise à jour en V2 après avoir terminé le niveau intermédiaire. C'est dire.
Camarades sinophiles, choisissez bien vos partenaires : vous verrez les progrès.
- Toto nous met en boîte..un petit fils de 4 ans qui demarre l'ecole est pas mal non plus pour apprendre de conserve avec lui...
en utilisant a dessein cette expression qu'on ne voit en effet pas tous les jours sur BJC, je m'attendais bien a ce que ça morde...- Toto nous met en boîte..
(chantons de concert...)
c'est malin! j'en suis déjà au 4e épisode de la Légende de Bruce Lee depuis ce matin... plus que 46!Hey putain, comme quoi faire des recherches sur google c'est aussi utile :
http://cctv.cntv.cn/lm/Feuilleton/serie/index.shtml
une mine de série TV en vostfr
Maintenant, étape n°2 : vostfr et vost Pinyinj'en demande trop? haha
je viens de m'acheter un livre sur Taobao d'un projet kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/shaolanchineasy/chineasy-begins-0
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.7obZa7&id=36544025554&_u=tnglkmnfbcb
Voir la pièce jointe 46220 Voir la pièce jointe 46221 Voir la pièce jointe 46222
Le livre est très bien fait retenir les caractères à l'aide d'un visuel mnémotechnique ça seras très bien pour mes filles ou pour un débutant bien sur de plus il n'est pas très cher .
Une nouvelle app que j'ai trouvé hier : bigram, à 8€ sur l'app store . Un peu cher mais pour apprendre le voca ainsi que les caractères, c'est je trouve, le must!
Le but est : vous avez une liste de cartes = de mots. Lorsque vous démarrer l'apprentissage, Vous voyez le caractère, vous devez vous souvenir du mot et de sa traduction. Vous vous en souvenez, vous tapez sur "correct", sinon dans le cas inverse "incorrect", ce mot (ou cette carte) réapparaîtra plus tard.
Bourrage de crâne répétitif mais qui permet une assimilation dans le long terme.
Alors pour résumer, je vous conseille :
- skritter : si vous avez des sous et que vous vous orientez plus vers l'écriture
- mindsnake : incontournable, pas cher, addictif, bien réalisé et qui marche très bien! Plus orienté oral.
- pleco : un dictionnaire extrêmement bien foutu, gratuit et très fourni! Je commence à la tester et j'ai l'impression qu'il y a plein de module additionnel. A voir!
- bigram, orienté lecture, elle vous apprendra énormément de vocabulaire.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Le système de carte existe dans pleco aussi, et tu peux créer des keycards avec des mots que tu as en favoris (pour les trucs que t'es amené à utiliser régulièrement).
Je crois que ya pas mieux comme dico Chinois ! Le tout gratuitement sur le play store ! Tu peux ajouter un dico francais en plus !
Vraiment top quoi !
J'ai cherché Mindsnake sur le playstore, mais pas trouvé ! Dommage, ça à l'air sympa ! :-(
Ajouter le dico Français? How?!!
Pour les flashcards, j'étais justement entrain de regarder ça. J'ai acheté l'addon (8€) et là j'suis allé sur le forum pleco pour récupérer quelques decks
Pour ceux que ça interesse, j'ai compilé des decks en fichier ZIP.
Oui, j'ai cherché entre temps et j'avais trouvé, j'ai pris aussi l'addon pour avoir la bonne prononciation. vue que j'm'oriente plus vers l'oral c'est important (ça m'évitera de demander un vagin au lieu d'un stylo par exemple).
Pour la version payante, je sais pas trop les différences n'ayant pas testé la version free. J'ai un grand nombre de paramètre pour étudier les flash cards, différent mode de test (plusieurs réponses et tu choisis, tu travailles le ton etc).
J'ai aussi pris (oui je subis une crise de dépense...) l'identification OCR (ou je sais plus quoi) : avec l'appareil photo tu pointes un mot et il te trouve la signification. J'ai testé la version free et c'est dingue comme il est efficace (en comparaison aux autres disponibles qui ne marchent pas très bien, celui-ci il court!)