Calmos les gars...
Je vais tempérer en te donnant mon expérience (Lafoy avait raison faudrait faire un thread type). J'ai rencontré ma femme par hasard, j'ai rencontré ses parents plus d'un an après notre première rencontre (ils étaient tout de même au courant de notre relation), la chance était avec moi (à ce moment je m'en doutais mais n'était pas vraiment au courant) mais ma femme a un frère (çà change du tout au tout), donc la pression du mariage n’était pas sur ses épaules, en gros elle fait ce qu'elle veut car ce ne n'était pas à elle de s'occuper de ses parents plus tard (bien que maintenant ils se rendent compte qu'ils ont misé sur le mauvais cheval), en contre partie elle aura que dalle en héritage. Je vais pas t'expliquer dans les détails, mais l'organisation de notre mariage/ vie de couple et celle du frangin c'était le jour et la nuit, quand nous avions une liberté (je parle de pression familiale) presque totale, celui du frangin était réglé comme du papier à musique par les deux belles familles (çà va même jusqu'à l'organisation de la naissance, pour te dire...rencontre entre belles familles, négociation...).
Ce qu'on essaye de te dire plus haut est une généralité, mais elle existe bien en Chine, donc tu peux tomber dessus.
Je ne juge pas la mentalité chinoise, au final si les parents font de la sorte c'est que le système n'est pas le même que chez nous, les enfants acceptent aussi ce procédé, en jugement j'émettrai juste que c'est même presque plus humain que la culture occidentale qui laissent ses vieux au mouroir.
France = On cotise sur l'ensemble de sa carrière, l'état prend en charge les anciens, les enfants n'ont pas (moins) d'obligation envers eux.
Chine = le système de retraite est merdique, les enfants deviennent le relais de leurs parents une fois que ceux ci ne peuvent plus s'occuper d'eux même, les parents interviennent donc dans le choix du futur époux ou de la futur épouse, choisir un mauvais parti = ne pas s'assurer un belle retraite, l'enfant devient l'assurance vie, la retraite,...
Pour juger çà c'est pas en 5 minutes que çà va se faire, difficile de te conseiller, cela dépend de plusieurs paramètres, ex: fille unique ou pas, son age, son niveau d’éducation, niveau sociale de sa famille, ouverture d'esprit de ses parents,... si tu tombes sur le cas de figure annoncé plus haut, ne sois pas surpris qu'on te demande quel est ton salaire, si tu as un appart ou pas, le niveau de vie de tes parents (tiens et puis puisque que tu es étranger, si tu comptes vivre en Chine ou pas... imagine toi que tu ramènes la douce en France... mauvaise nouvelle pour eux).
Et puis ce n'est que ma façon d'organiser, çà me saute à la tronche quand tu nous dis ne jamais l'avoir rencontré et que tu parles de faire d'une pierre deux coup et de rencontrer la famille en même temps, un peu de bon sens, imagine toi le faire en France, enfin je sais pas, de mémoire j'ai jamais rencontré ma petite amie avec ses parents la première fois. (je vouvoyais pas mes parents non plus tu me diras).
Entre toi et moi (et puis BC

, ne donne pas sa photo, JEJE est un pervers!), un truc qui me met la puce à l'oreille, tu dis qu'elle n'en a pas encore parlé a ses parents (çà fait une petite semaine que tu lui parles de venir en Chine ?), comme quoi c'est pas aussi simple à dire que "hey au fait, j'ai un pote qui passe à la maison ce w-end, c'est possible ou pas ?" ;-)
Mon avis reste le même, évite de rencontrer les parents pour le moment, tu auras le temps de la connaitre un peu plus ( rencontre virtuelle ou réelle çà n'a rien a voir !) et puis si çà se passe bien pourquoi pas le faire plus tard, vous êtes si pressé ?
Bonne orga et à plus