Oui, mais quelles cerises?
Des bigarreaux, des burlats, des griottes, des cœurs-de-pigeon, des summits ... ?![]()
Non, non, pas brassé ... Fermentation directe dans les pots.vous êtes une bonne personne alors.
Nous imaginons que vous faites plutôt un type "yaourt brassé"? Confiture tapissée au fond du pot?
Avec un yaourt pour ensemencer ? choisissez bien le type de yaourt, tous les yaourts de chaque marque n'ont pas forcement les mêmes souches de ferment lactique. Le résultat organoleptique ne serait pas le même: texture notamment.
Par exemple essayez d'en faire avec un yaourt ferme et un autre avec un yaourt brassé, le résultat ne sera pas du tout le même.
Chaleureusement, Les yaourts à la cerise.
Je préfère sans noyaux, c'est plus pratique à manger (et cela évite que les invités ne recrachent les noyaux directement sur la nappe...Ptite question: les clafoutis a la cerise, on garde les noyaux (recette traditionnelle) ou pas? Perso, même si c'est assez chiant a manger, je préfère avec les noyaux...
Bonjour ChrisJe préfère sans noyaux, c'est plus pratique à manger (et cela évite que les invités ne recrachent les noyaux directement sur la nappe...)
Hello,Pour ceux qui doivent gérer un problème de sucre, je vous fait découvrir un super substitut 100% naturel et Chinois. Il s'agit d'une espèce de ronce à la saveur fortement sucrée mais sans un poil de sucre. C'est Rubus suavissimus parfois dénommée "sweet tea" dont les feuilles vous feront penser à une autre plante aux doux effets euphorisants. Ca coute rien sur taobao et un sachet d'une centaine de gramme dure vraiment longtemps.
Voir la pièce jointe 101020
La saveur sucrée se dilue parfaitement dans l'eau, je ne sucre mon thé (sacrilège je sais) qu'avec ça. Inutile de surdoser, deux trois feuilles suffisent largement et vous pouvez rallonger votre thé plusieurs fois sans problème.
J'ai testé une version dessert avec de la crème pour faire des pana cota, la saveur se dilue beaucoup moins facilement mais c'est faisable avec de plus grosses quantités et pour les Vegan ça mériterait d'être tenté avec du lait de soja.
Je fais aussi mes yaourts a partir de ferments lactiques achetes sur Taobao mais je n'arrive pas a obtenir une texture ferme. J'obtiens toutjours des yaourts "onctueux", peu importe la duree d'etuvage ou la quantite de ferment ajoute. Quelle est la marque que vous utilisez?Non, non, pas brassé ... Fermentation directe dans les pots.
Et j'utilise des ferments lactiques en sachets, plutôt qu'un yaourt de production antérieure, c'est plus pratique (et le yaourt que j'obtiens est plus ferme)
Confiture mélangée au lait, mais inévitablement, compte tenu de la densité, il s'en retrouve plus au fond qu'en surface.
Je fais aussi mes yaourts a partir de ferments lactiques achetes sur Taobao mais je n'arrive pas a obtenir une texture ferme. J'obtiens toutjours des yaourts "onctueux", peu importe la duree d'etuvage ou la quantite de ferment ajoute. Quelle est la marque que vous utilisez?
Ajoutez vous la confiture directement dans le lait avant la fermentation?
En voilà unHello,
Aurais-tu un lien stp ? J'ai cherché 'rubus', 'suavissimus' mais je n'ai trouvé que des bagues :-/
Merci
Rappelle moi de dire oui si un jour tu lances une invitation !Pendant les fêtes de noël je me suis amusé à me faire un foie gras à base de produits locaux. Le résultat était franchement bien niveau technique et je m'attendais à pire niveau qualité du foie qui était à la fois ferme et un peu élastique à la pression. J'ai poussé le trip jusqu'au bout ayant commandé quelques truffes chinoises.
Pour ces dernières, je dirais que sur 10 truffes de la taille d'une noix il y en avait seulement deux ou trois de vraiment parfumées. On est quand même loin de ce qu'on trouve chez nous mais ca le fait très bien.
Photos des produits:
Voir la pièce jointe 104666 Voir la pièce jointe 104669
La première étape que j'ai pas pris en photo consiste à ouvrir le foie pour retirer veines et nerfs. Ca se divise en deux blocs et ne pas hésiter à l'émiétter grossièrement pour être sur d'avoir tout retiré.
Placer les morceaux dans un récipients puis ajouter une cuillère à café de sel, une bonne pincée de sucre, quelques de tours de poivres du moulin et 2cl de cognac (Proportions pour un bloc de 500g). Bien mélanger, filmer et laisser passer la nuit au frigo.
Dérouler une belle feuille de film alimentaire sur laquelle vous placez la moitié du volume de foie gras, ajouter une couche de copeaux de truffes et recouvrir avec le reste de foie gras. Fermer le film et rouler en forme de boudin en assurant une pression sur les extrémités que vous fermer avec un simple noeud. Réitérer cette opération une deuxième fois puis une dernière avec une feuille de papier aluminium ca donne ça:
Voir la pièce jointe 104667 Voir la pièce jointe 104668
Ensuite c'est très simple, il suffit de le cuire au wok à la vapeur pendant 5 minutes chrono pour obtenir une cuisson un peu au delà de mi-cuit. C'est comme ça que je le préfère. A 4 minutes trente il est un peu plus rosé. Laisser refroidir puis placer au frigo pendant 24h avant dégustation.
Voir la pièce jointe 104670
Franchement c'est super simple et il y a pas photos avec les 3/4 de ce que l'on peut acheter dans le commerce, c'est nettement meilleur. Niveau budget comptez 250kwais pour un foie gras d'oie d'un kilo et avec 100 kwais de truffes vous avez largement de quoi faire. En particulier ce truc tout bête.
Placez deux trois truffes dans une boite étanche avec vos œufs au frigo pendant 48h et vous avez de quoi vous faire une super brouillade.
Voir la pièce jointe 104671
et alors ce frometon DIY ?Je vous enverrai une photo du résultat final mais j'ai hâte de voir ce que ca va donner en terme de goût.
Ouaip, faudra que je fasse quelques photos de nouveautés. Belle réussite avec le choux kimchi au piment d'Espelette même si c'est pas très frenchy mais une bonne base pour accompagner un hot pot. Je dois aussi améliorer ma recette de maquereau vin blanc. On verra ca au retour de vacances en France ou j'essai de me coller aux plantes sauvages comestibles.Rappelle moi de dire oui si un jour tu lances une invitation !
Bien que déjà très riche en idées, c'est triste que ce thread vital n'ait à ce stade que 4 pages...
ça change du caviar.Hachis Parmentier " Viande hachee maison 300 grs , puree moitie lait /eau 50 cl /50cl , creme fraiche 20 cl , fromage rape 100 grammes ,beurre 50 grammes " !
Voir la pièce jointe 101257
Tout le monde a bien le droit de s'encanailler de temps à autre !ça change du caviar.