USA / Trump Perspectives Geopolitiques et Interieures 2025

Faux, archi-faux. Washington etait un coupe-gorge il y a 20 ans mais la ville s'est bobo-isee et tous les noirs ont ete deplaces a Baltimore qui est maintenant un coupe-gorge. Washington est au contraire tres safe. La veritee, c'est que a maire est noire et un peu woke. C'est ca qui doit chatouiller Trump.
Comme tu evoques le sujet alors que je n'abordai pas directement la question , j'ai controle a cette occasion les chiffres officiels par acquit de conscience ... Le but de mon post initial etait d'indiquer que Trump manipule or envisage de manipuler a sa guise les institutions ...

Dernière édition:
Comme tu evoques le sujet alors que je n'abordai pas directement la question , j'ai controle a cette occasion les chiffres officiels par acquit de conscience ... Le but de mon post initial etait d'indiquer que Trump manipule or envisage de manipuler a sa guise les institutions ...

Hm difficilie de comparer les statistiques de DC et des autres etats puisque DC est une ville-etat. Donc forcement, statistiquement, il y aura plus de SDF dans une ville ou les loyers sont delirants que dans un etat comme le texas ou tu trouveras toujours a te loger pour pas cher.

A l'epoque, je payais $1600 par moi pour un studio a DC. C'est le prix d'un T2 a Paris.

Au final, c'est peut-etre Poutine qui avait raison de voir des nazis partout... Entre ce qui se passe aux US et la montee de l'AfD en Allemagne...

Au final, c'est peut-etre Poutine qui avait raison de voir des nazis partout... Entre ce qui se passe aux US et la montee de l'AfD en Allemagne...
Certains hommes politiques des anciens pays d'Europe occidentale, en raison de leur forte opposition idéologique à l'Est, ont tendance à perdre leur sens aigu de l'observation et leur analyse juste et objective, ce qui les conduit à commettre des erreurs de jugement sur des questions majeures, qui peuvent avoir de graves conséquences, des conséquences qui affectent l'avenir prometteur du pays.
😜 :grin:

Trump se raproche de Poutine parceque Poutine est le plus a meme de le soutenir lui est sa clique de neo-facho. Trump se fout pas mal de l'interet national et plus encore de l'Europe. Ce qu'il veut, c'est consolider sa main mise sur le pays et Poutine est l'homme ideal pour l'assister. En fait, on est temoins de la fin de la democratie americaine. Tout doucement et incidieusement. Le grand menage fait par Musk, soit disant pour des raisons d'economies, et en fait la mise au pas de l'administration US. Pour Trump et sa clique, l'enemi n'est pas Poutine. Ce sont les moderes du camp democrates et les humanistes europeens.

C'est d'ailleurs aussi pour ca que Trump et sa bande s'imicent dans les elections europeenes. Il veut creer une alliance supra-etatique de gouvernements fascistes. Bref, se trouver des appuis a l'etranger succeptibles a terme de le soutenir dans son entreprise de demolition de la democratie americaine. C'est clair comme de l'eau de rose.

J'attends avec impatience les prochaines elections en amerique. Mon petit doigt me dit qu'on aura droit a des bourages d'urnes, intimidations, et autres irregularites pour que se maintienne en place le camp Trump.

Dernière édition:

Trump évoque un « grand jour pour l’Allemagne » après la victoire des conservateurs, Musk se réjouit pour l’AfD

23 fevrier 2025

Les conservateurs de la CDU et leur allié bavarois CSU ont remporté les élections législatives dimanche selon les sondages de sortie des urnes. Arrivée à la deuxième position, l’extrême droite réalise une percée remarquée.

Trump se raproche de Poutine parceque Poutine est le plus a meme de le soutenir lui est sa clique de neo-facho. Trump se fout pas mal de l'interet national et plus encore de l'Europe. Ce qu'il veut, c'est consolider sa main mise sur le pays et Poutine est l'homme ideal pour l'assister. En fait, on est temoins de la fin de la democratie americaine. Tout doucement et incidieusement. Le grand menage fait par Musk, soit disant pour des raisons d'economies, et en fait la mise au pas de l'administration US. Pour Trump et sa clique, l'enemi n'est pas Poutine. Ce sont les moderes du camp democrates et les humanistes europeens.
:endesaccord: Arrete de fantasmer ..

Trump cherche le moyen de s'immiscer dans les Brics , l'OCS , les routes de la soie , dedollarisation , ect ... pour tenter de fragiliser ces alliances commerciales et militaires car les enjeux strategiques sont desormais dans la partie Nord et Est du Pacifique , il a bien pige qu''il est decrie dans la totalite de l'Asie voir 80 % de la planete et que desormais meme ses allies ne le prennent meme plus au serieux , au contraire il les inquietes ... Or si tu prenais la peine de parcourir les an,alyses que je publie , tu te rendrais compte que les accords Russie , CN, Chine ca pese lourd ....,

Dernière édition:
Poutine va prendre Trump par la main et au prochain sommet des BRICS, il va dire aux autres "regardez qui je vous ramene" :grin: Ca pour une surprise, c'est une surprise...

Dernière édition:
:endesaccord: Arrete de fantasmer ..

Trump cherche le moyen de s'immiscer dans les Brics , l'OCS , les routes de la soie , dedollarisation , ect ... pour tenter de fragiliser ces alliances commerciales et militaires car les enjeux strategiques sont desormais dans la partie Nord et Est du Pacifique , il a bien pige qu''il est decrie dans la totalite de l'Asie voir 80 % de la planete et que desormais meme ses allies ne le prennent meme plus au serieux , au contraire il les inquietes ... Or si tu prenais la peine de parcourir les an,alyses que je publie , tu te rendrais compte que les accords Russie , CN, Chine ca pese lourd ....,

Poutine va prendre Trump par la main et au prochain sommet des BRICS, il va dire aux autres "regardez qui je vous ramene" :grin: Ca pour une surprise, c'est une surprise...
Qui sait un jour ? :hum:

La « bonne idée » de Trump

Le président russe a ensuite fait un pas vers Donald Trump, alors que les relations entre la Russie et les États-Unis semblent prendre la voie de l’apaisement. Il a donc qualifié de « bonne idée » la proposition du président républicain selon laquelle la Russie, les États-Unis et la Chine devraient diminuer de moitié leurs dépenses militaires.

« Nous pourrions conclure un accord avec les États-Unis : les États-Unis réduiraient 50% et nous réduirions 50%. La Chine se joindrait alors à nous si elle le souhaitait. Nous pensons que cette proposition est bonne et nous sommes ouverts aux discussions à ce sujet », a-t-il ainsi détaillé.
Toujours dans le cadre de ces négociations, le chef du Kremlin a également déclaré que des entreprises russes et américaines étaient « en contact » pour des projets économiques communs dans le cadre du règlement du conflit en Ukraine. Washington avait évoqué la semaine dernière des « partenariats économiques potentiellement historiques » en cas de fin de la guerre.

Qui sait un jour ? :hum:

La « bonne idée » de Trump

Le président russe a ensuite fait un pas vers Donald Trump, alors que les relations entre la Russie et les États-Unis semblent prendre la voie de l’apaisement. Il a donc qualifié de « bonne idée » la proposition du président républicain selon laquelle la Russie, les États-Unis et la Chine devraient diminuer de moitié leurs dépenses militaires.

« Nous pourrions conclure un accord avec les États-Unis : les États-Unis réduiraient 50% et nous réduirions 50%. La Chine se joindrait alors à nous si elle le souhaitait. Nous pensons que cette proposition est bonne et nous sommes ouverts aux discussions à ce sujet », a-t-il ainsi détaillé.
Toujours dans le cadre de ces négociations, le chef du Kremlin a également déclaré que des entreprises russes et américaines étaient « en contact » pour des projets économiques communs dans le cadre du règlement du conflit en Ukraine. Washington avait évoqué la semaine dernière des « partenariats économiques potentiellement historiques » en cas de fin de la guerre.

Résumé
L’UE se fait niquer comme d’hab

Tiens. Les US ont un nouvel oiseau en guise d'embleme. Beaucoup plus approprie.

Leonardo_Phoenix_09_Depict_the_head_of_a_gaunt_and_ugly_vultur_1.jpg

Tiens. Les US ont un nouvel oiseau en guise d'embleme. Beaucoup plus approprie.
Tu sembles découvrir que les US défendent leurs intérêts tout comme la Chine ou la Russie... il n'y a que nous qui avons oublié de défendre les nôtres et avons suivi de manière béate les américains.

L'admin Biden/Obama était tout aussi concentrée sur ses intérêts. Ils étaient juste beaucoup plus faux cul dans leur manière de les exprimer mais ca ne les a pas empêché de nous mettre dans une merde profonde... au moins Trump il y va pas par 4 chemins les choses sont claires :)