USA / Trump Perspectives Geopolitiques et Interieures 2025

15 millions pour 20 chercheurs, ça fait 750 000 € par tête de pipe. :eek:
A ce prix-là, on espère que ce sont des "trouveurs", pas seulement des "chercheurs" :siffle::siffle:
Mais comme la majorité seront des historiens, des chercheurs en sciences sociales et humaines, on peut douter de retombées économiques concrètes de cette opération. :hum::hum::hum:
Des chercheurs de merde wokistes probablement :)

En général, un pays ferme une ambassade dans les pays en guerre mais pas là. Trump veut fermer 30 consulats et ambassades partout dans le monde dont les 5 consulats des USA en France. Il ne resterait donc plus que l'ambassade.

Les quelques 100.000 américains vivant en FRance vont être contents de devoir aller à la capitale pour refaire un passeport ou voter.

Les quelques 100.000 américains vivant en FRance vont être contents de devoir aller à la capitale pour refaire un passeport ou voter.
C'est peut-etre le but non avoue. J'imagine que les americains de l'etranger sont plutot liberaux et votent plutot democrate. Leur rendre la tache difficile ne peut que booster le vote republicain.

On ferait bien de s'en inspirer. L'ambassade de Franc a Washington DC par exemple est demeusuree, a moitie vide, et doit nous couter une blinde.

Une idée merveilleuse et très innovante, car Trump estime que ces alliés européens sont inutiles et n'aident pas l'économie américaine, alors autant fermer les ambassades.

Une idée merveilleuse et très innovante, car Trump estime que ces alliés européens sont inutiles et n'aident pas l'économie américaine, alors autant fermer les ambassades.
Même si tu trouves tes alliés inutiles, une ambassade est là pour servir de tampon de relai entre la maison mère et le pays où l'ambassade est implantée. Elle permet de faire passer des messages, de maintenir des relations diplomatiques, de rester au courant de ce qu'il se passe sur place et surtout d'assister ta propre population sur place.

Pourquoi le monde change-t il si vite?
Les États-Unis sont-ils vraiment en récession? Est-il vraiment incapable de supporter et de maintenir cet empire?
Les pays européens doivent se préparer à cette arrivée.

Même si tu trouves tes alliés inutiles, une ambassade est là pour servir de tampon de relai entre la maison mère et le pays où l'ambassade est implantée. Elle permet de faire passer des messages, de maintenir des relations diplomatiques, de rester au courant de ce qu'il se passe sur place et surtout d'assister ta propre population sur place.
La diplomatie selon Trump est que les USA sont la superpuissance dominante et que les autres pays doivent ramper pour avoir l'honneur de lui embrasser le popotin :rasta:

La diplomatie selon Trump est que les USA sont la superpuissance dominante et que les autres pays doivent ramper pour avoir l'honneur de lui embrasser le popotin :rasta:
Voila pourquoi j'appele de mes voeux la proliferation nucleaire. Pour le prix d'une bombinette et de quelques missiles ballistiques, un pays comme la Belgique ou la Suisse pourait parler d'egal a egal avec les USA.

Voila pourquoi j'appele de mes voeux la proliferation nucleaire. Pour le prix d'une bombinette et de quelques missiles ballistiques, un pays comme la Belgique ou la Suisse pourait parler d'egal a egal avec les USA.
Rocket Man a la bombe nucléaire et je doute qu'il parle d'égal à égal avec Tax Man. Tax Man a échangé avec lui juste pour montrer au monde qu'il est différent des autres dirigeants du monde.

Rocket Man a la bombe nucléaire et je doute qu'il parle d'égal à égal avec Tax Man. Tax Man a échangé avec lui juste pour montrer au monde qu'il est différent des autres dirigeants du monde.
Sauf qu'avec la bombe, Roket Man s'assure de la perenite de son regime. On va voir ce qui va arriver a Taiwan, sans la bombe, et sous "protection" americaine...

« De lourdes conséquences »

En plus de l’argent en liquide, le sac de cette proche de Donald Trump contenait sa carte du ministère qui donne accès aux bâtiments sécurisés de l’agence, ainsi que des cartes de crédit, des chèques vierges, son passeport, son permis de conduire et un jeu de clés. Lors du vol, au moins deux membres des services secrets américains habillés en civils étaient assis au bar du restaurant, entre la table de Kristi Noem et l’entrée du restaurant, selon une source qui a déclaré que le restaurant n’était pas très fréquenté à ce moment-là.

:)

Dernière édition: